Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Protection crépine Eden 501, que mettez vous?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai ce filtre sur mon bac twbm de 20l et en lieu et place de la crépine j'ai mis une mousse noire, pour protéger les crevettes de l'aspiration par contre au bout d'une dizaine de jours je perd tout mon débit et à chaque fois je dois mettre les mains dans l'eau décoller la mousse que j'ai collé la nettoyer voir la changer et la remettre..

Assez fastidieux et moins je met les mains dans l'eau moins je stress les habitantes, aussi je voulais savoir ce que vous mettiez et quelles en sont les répercutions sur le débit de votre filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai ce filtre sur mon bac twbm de 20l et en lieu et place de la crépine j'ai mis une mousse noire, pour protéger les crevettes de l'aspiration par contre au bout d'une dizaine de jours je perd tout mon débit et à chaque fois je dois mettre les mains dans l'eau décoller la mousse que j'ai collé la nettoyer voir la changer et la remettre..

Assez fastidieux et moins je met les mains dans l'eau moins je stress les habitantes, aussi je voulais savoir ce que vous mettiez et quelles en sont les répercutions sur le débit de votre filtre ?


Si tu as une mousse d'exhausteur en trop ça va bien, sinon tu peux mettre un bout de collant ou un fillet fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maxoum pour ta réponse, et bien en fait j'avais mis une mousse d'exhausteur mais perte de débit aussi rapidement donc j'ai changé par une mousse noire fluval même type mais maille plus petite que j'ai trouvé en magasin et je l'ai coupé et collé au tube mais cela fait 10-15j et de nouveau plus de débit... Ca m'énerve ! Evil or Very MadVery Happy

Je pensais en effet remettre ma crépine d'origine et essayer le coup du collant, tu as ça ? Ca ne se colmate pas trop vite ? C'ets bête mais cette perte de débit m'agace car je sais qu'il me faut un bac bien brassé et là depuis hier ce n'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
mais cette perte de débit m'agace

rhooo,enfin mimi faut pas t'énerver comme ça tu va choper des rides!!! Razz
à part mettre une mousse avec des trous un poil plus gros et la rincer réguliérement je ne vois pas d'autre solution à ton probléme, par contre évite de la coller pour pouvoir la démonter rapidos....
tu peut tout de même bricoler un petit tube qui s'emboite sur ton aspiration,petit tube dans lequel tu perce plusieurs trous(comme sur les exausters) pour éviter que toute l'aspiration se fasse à un seul endroit.
ensuite tu glisse une mousse d'exauster dessus.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'auras le même probleme avec le collant, afin ces ce que j'ai eu chez moi, peut etre que le colmatage sera moin rapide mais faudra que tu le nettois régulierement a moins de mettre de la "grosse maille" mais dans ce cas l'utilité du truc disparait.

Pour ma part tu as déja la reponse ici : http://www.taiwan-bee.net/t3319-filtre-eden-501-que-mettez-vous-a-l-interieur

J'utilise la mousse fourni avec l'eden ainsi que l'espèce de crepine qui va a l'intérieur, dans le compartiment libéré tu mais un support bio et le tour est joué.

Une autre soluce est de percé ton tube a plusieur endroit comme sur un exhausteur par exemple, avec ta methode tu concentre l'aspiration sur un seul point donc ça colmate forcement plus vite.

Edit : post croisé avec vincent.. c'est ça de faire douze choses a la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ce que j'ai fait pour mets deux filtre eden j'ai enlever le grand tube crépine et j'ai brancher le coude du filtre dans le haut d'un petit filtre exhausteur double mousse je trouve ça pas mal perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, d'acc Vincent je ne m'énerve pas pour ne pas avoir de rides hihi

L'idée du petit tube percé recouvert de mousse me parait pas mal en effet moins de risque de colmatage au même endroit en effet, ou de brancher un exhausteur au bout, merci à tous pour vos idées je vais bien réussir à bricoler un truc avec tout ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j crois que j'ai trouvé le produit miracle Razz !
En fouillant dans les rayons plomberie de là ou je bosse, j'ai trouvé ça :


Il s'adapte parfaitement en remplacement de la crépine d'origine et il est tout en plastique. Je ne sais pas encore comment ça s'appelle, j'essaierai de t'en dire plus mimi ce soir après avoir pris conseil auprès de mes collègues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah karine tu l'as dis tu as trouvé le produit miracle !!!

Ah ouais là je suis intéressé lol.. il fait combien de circonférence ?

C'est de la moustiquaire en fait ?

Je vais aller faire un tour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a vraiment l air pas mal Karine! Le débit n est pas trop freiné?

J attend de tes news ce soir alors mais franchement ça a l air super! Si tu nous as trouve enfin la solution ce serait vraiment super!!!

P.s: j ai bien reçu la mousse ce midi nickel! Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Karine, je crois que tu vas faire des adeptes!
Tu peux détailler les dimensions, diamètre, hauteur, diamètre du trou où tu insères ton tuyau d'aspiration?

Ca ressemble à un filtre de lave vaisselle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment une belle trouvaille que voilà !!! BRAVO Karine cheerscheers
En plus ce n'est pas inesthétique du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les infos sur cet article que j'ai eu de mes collègues :
Cartouche filtrante pour filtre à fioul réf. RVSS de la marque Watts (existe avec la moustiquaire ultra fine en plastique ou inox)
Elle fait 30 mm de diam. - 70 mm de hauteur - intérieur du trou pour raccorder à la place de votre crépine 13 mm.
Ravie si ça peut servir à d'autre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets un bout de mousse Juwel (qui me restait d'un ancien bac) et ça marche très bien ; les crevettes viennent dessus régulièrement s'y nourrir. C'est une mousse à mailles moyennes.

Je le nettoie tous les 10 jours environ (quand le débit baisse) en l'essorant devant le tube d'aspiration. Franchement ce n'est pas fastidieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
j'ai une question... tu as installé ça sur ton eden 501?
parce que sur mon eden 501, le tube de l'aspi ne fait que 10mm de diamètre extérieur donc si le "trou" du filtre à fioul fait effectivement 13 mm, ça ne devrait pas tenir... scratch

moi j'ai coupé un morceau de mousse bleue et je l'ai mis dans la crépine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cart,

j'ai effectivement une protection crépine fioul, mais n'ai pas eu le temps d'essayer de la fiwer, en effet le trou me parait trop gros, il doit bien y avoir un moyen de trouver un anneau pour faire la jonction ou unt ruc dans leg enre, car franchement c'est nickel sinon comme protection vu le maillage tout fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être en enroulant du téflon autour du tube?
on en utilise en plomberie donc je ne pense pas que ça soit nocif... si quelqu'un s'y connait suffisamment pour confirmer ou non... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un fille qui bricole... c'est cool!

Ca me rappelle les bricol' girsl lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait cart73 pour le teflon, d'ailleurs c'est ce que j'avais conseillé à mimi Wink pour le monter sur sa crépine si le diamètre posait un problème.
Chez moi j'ai pas eu ce problème car le tuyau de l'eden 511 allait nickel avec le trou de la crépine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention la "no bricol girl" va parler, Karine, tu peux me dire comment ça se trouve du teflon ? Si je vais à leroy truc j'en ai ? Que je puisse enfin monter cela proprement hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais autant je suis une quiche en cuisine autant avec des outils, je me débrouille Laughing

pour le téflon ,tu en trouveras dans les rayons plomberie, joints etc... dans n'importe quel magasin de bricolage et même en grande surface.
ça se présente comme un genre de sparadrap hyper fin blanc.

merci pour le tuyau pour le filtre à fioul, je crois que je vais aller faire un tour dans mon magasin préféré (ex aequo avec les animaleries) très bientôt Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cart73 a écrit:
salut!
j'ai une question... tu as installé ça sur ton eden 501?
parce que sur mon eden 501, le tube de l'aspi ne fait que 10mm de diamètre extérieur donc si le "trou" du filtre à fioul fait effectivement 13 mm, ça ne devrait pas tenir... scratch

moi j'ai coupé un morceau de mousse bleue et je l'ai mis dans la crépine.


J'ai installer ce filtre sur mon eden 501 j ai mis du Téflon autour du tuyau pour que sa soit plus large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cart autant en cuisine je me dérbouille bien d'après mon entourage, autant en bricolage tu me dépasses ! lol!

Pour le téflon je suis vraiment nulle car maintenant que tu le dis je vois très bien ce que c'est, on en a à la maison ! Allez je vais faire ça ce soir !

Dimi merci aussi pour le retour, comme ça je peux le mettre tranquille je sais que ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrr!! après c'est selon les goûts de chacun aussi ^^
je déteste faire à manger. le plus simple et le plus rapide est le mieux en ce qui me concerne (et encore... quand ça finit pas cramé au fond de la casserole) Laughing

par contre, je fais partie de ces femmes qui ne rêvent pas d'une grande cuisine ni d'un grand dressing pour leur maison mais d'un grand atelier avec plein d'outils partout! bouncebouncebounce
j'ai déjà bricolé pas mal de trucs à la maison, (étagères, couvercles d'aquarium évidemment, 2 meubles et quelques petites choses à droite à gauche...) très basiques esthétiquement parce que je n'ai aucune formation dans le domaine et que je ne veux pas dépenser un oeil ou un bras là dedans mais c'est du simple et pratique.

j'arrête là le hors sujet, je vais finir par me faire taper sur les doigts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...