vincent76 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 salut,savez vous si cette bestiole est bien une patelle d'eau douce.en tout cas ça y ressemble avec une coquille en forme de chapeau chinois.....j'en ai quelques une dans certains de mes bacs,elle se déplacent sur les vitres et prennent beaucoup de plaisir à ce mettre devant l'objo quand je prend des photos... @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Je ne connaissait pas mais en regardant sur Google je pense bien que se soit ça. Il se nourrit de la micro particule qui se trouve sur nos vitres (algues.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Salut, moi aussi j en ai , mais dans un seul bac.Je savais pas qu'il y avait des patelles en eau douce. Comme quoi on apprend tj les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 J'en ai dans mes bacs, et je connais son nom depuis maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fundu 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Oui c'est bien une patelle, petit algivore, détritivore pas très estétique mais très utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites