Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent76

le "chez elles" des crevettes qui habitent chez moi!

Messages recommandés

bon...je suis sur ce forum depuis un moment et j'étais persuadé d'avoir mis quelques photos de mes bacs, et en cherchant pour à l'heure (je voulais renvoyer nicolafricain vers les photos de mes bacs pour lui faire voir les fameux thermostats) je découvre que mon age m'a encore joué des tours....point de photos de mes bacs!
alors je corrige ça de suite,on commence avec mon premier bac (80litres) coupé en deux pour y mettre des CBS et CRS:

et j'étais content, voir très content vu le taux de repro... le probléme de manque de place c'est vite posé pour mes bestioles,je me suis donc agrandi en faisant un bac sur mesure de 2 X 32 litres et je me suis tellement amusé en le faisant (ça m'a rappelé le bon vieux temps) que du coup j'en ai fait un second pour mettre au dessus vu qu'il restais de la place, et ça donne ça.

ensuite j'ai découvert que j'étais addict à la crevette,condamné à encore plus de bacs pour assouvir mon addiction et voila les derniers venus,mon étagère à crecre qui dans le futur (quand les demoiselles vont se décider à se reproduire) sera uniquement destiné aux twb et twbm de tous poils ou plutôt de toutes les couleurs,et voila ou j'en suis.......................

voila,cet oubli est maintenant réparé.
@+,vincent.

Invité

Ha oui je confirme Vincent, tu es vraiment addict !!!
Superbe installation, propre et bien pensé.

Du coup j'ai pu voir ton "boitier thermostat" Wink
Ça me donne envie d'en acheter, je met ça de côté et quand je fait ma shrimp'room début 2013 j'en achèterai.

Invité
au top, super clean

Invité

C'est amusant , ton parcours ressemble furieusement au mien , un bac , puis deux , et tiens on trouve la place d'en mettre un 3e , ect ... Cool

Belle installation , très propre !

Salut vincent
Je vois que l'on passe tous comme cela, on n'est vite en manque de place pour les petites,
bravo belle installation et bonne continuation

Coucou Vincent,

Très belle installation en effet et j'ai beaucou pton entrée en matière avant les photos !

Sinon je suis solidaire pour les crecre qui ne veulent pas se reproduire hihi, j'ai les miennes que depuis mi septembre et je suis déjà impatiente de voir une grainée alors je n'ose imaginer toi ! Je guette tous les jours mais rien .... COURAGE Laughing

je rejoins tout le monde pour te féliciter. Super clean l'installation ! C'est le ph que tu marques sur les vitres Laughing ?

@ émilie: moi c'est depuis le mois d'avril que j' attend que mes panda bleues daigne faire crac-crac et depuis une bonne semaine la femelle est portée disparue,je redoute le pire et je croit que je vais aller fouiller dans le tas de feuilles pour voir si elle est encore en vie.
@ karine: le PH entre autre, en fait je marque tout et n'importe quoi........
la variété de bestiole qui est dans le bac,le nombre,les grainages,les réfections de sol et tout le toutim....bref,je suis un psychopathe du marquage Razz
@+,vincent.

Psychopate je sais pas mais psychotique c'est sûr Razz car je viens aussi de voir que tu avais l'étiquette pour faire les niveaux lol!

Ha oui t'as raison Karine j'avais pas vu les marque spour le niveau d'eau ! hihi. Vincent les chiffes inscrits au marqueur bleu c'est le ph des bacs ? Trêve de plaisanterie, j'espère que tes pandas bleues vont bien ! Tiens nous au courant pour la 2ème...

fishstart a écrit:
Psychopate je sais pas mais psychotique c'est sûr Razz car je viens aussi de voir que tu avais l'étiquette pour faire les niveaux lol!

rhoooo,la moqueuse!!!! les niveaux c'est pour que la personne qui viens nourrir les bestioles quand je ne suis pas chez moi pendant un moment puisse s'y retrouver facilement.
oui émilie,c'est le PH dans des bacs que j'ai refait y'a pas longtemps.
@+,vincent.

ouiiiiiii, ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aprés tant d'efforts vains depuis le mois d'avril je suis enfin papa de petites TWB (au moins deux).... une BB et une panda blue.
la maman est une F1 "home made" issue d'une CBS et mâle panda blue et le papa est un mâle panda blue.
j'avais organisé la rencontre dans une breeding box....
pour le moment je n'est réussi à shooter que celle qui me semble être une panda blue, désolé pour la qualité de la photo (joris sort de ce corps!!!). entourée en rouge une petite F1 normale et entourée en bleue celle qui me semble être une panda blue, j'ai aussi vu une petite BB sur lequel je n'ai aucun doute en la comparant a une petite soeur snow qui était à coté d'elle, malheureusement je n'ai pas réussi à la shooter pour le moment.
bon,maintenant il me reste à espérer qu'elle survivent....

t'a raison cart...je vais devenir nanar devant mon bac (encore plus qu'avant!!)
je viens d'arriver à shooter la bb de loin.....c'est pas du grand art en matiére de photo mais c'est parlant.

@+,vincent.

Trés bonne nouvelle ça Vincent ! c'est vrai qu'on est là le nez scotché à la vitre tous les jours à attendre l'heureux événement alors quand ça pointe le bout de son nez, quelle joie ! Bon et puis vu que ton bac est bien rodé et le soin que tu leur apporte y'a pas de raison qu'elle ne survivent pas tes petites.

fishstart a écrit:
c'est vrai qu'on est là le nez scotché à la vitre tous les jours à attendre l'heureux événement alors quand ça pointe le bout de son nez, quelle joie!

c'est peut dire.....je suis comme un gosse devant le sapin de noël!
PS: j'ai édité le message au dessus pour remplacer la photo par une autre un peu mieux.
trois petites bestioles en plus:

pour l'instant je compte: 1 BB,2 (voir 3) panda et 1 KK

Et le pire c'est que cela risque encore de s'aggraver il faut tjrs plus de bacs un pour les BB, un pour les panda....
aie aie aie je dis rien je suis pareil....

Phaeton94.

Phaeton94 a écrit:
Et le pire c'est que cela risque encore de s'aggraver il faut tjrs plus de bacs un pour les BB, un pour les panda....
aie aie aie je dis rien je suis pareil....

Phaeton94.

ben j'en suis déja à 15 bacs pour les crevettes....alors il faut que je me calme un peut.
(en fait j'ai déja étudier le truc pour agrandir mais j'arrive pas à trouver de place pour une autre étagére Wink , ou alors chez la voisine.....

c'est clair! si on pouvait péter un mur et récupérer l'appart des voisins, ça simplifierait quand même vachement les pb de place! mdr

salut,voila quelques news de mes petites,
à l'appel ce matin ont répondues: 3 BB, 2 panda et 1 KK + 5 ou 6 snow et quelques autres plus ordinaires.
elles on maintenant 10 ou 11 jours et poussent doucement mais surement.
ce matin j'ai changé un peu de flotte chez les TWBM et TWB made in bastien (skaii) et un des petits mâles twbm à commencé une fête du slip dans le bac,les femelles sont surement encore trop petites mais c'est quand même une bonne nouvelle.....j'ai au moins un mâle qui n'a pas sa libido en berne.
du coté des twbm de VX78 ça avance bien aussi,elles bouffent comme des goinfres et grossissent à vue d'oeil,je leur ai mis un beau mâle BB au cas ou une demoiselle aurait envie d'aller voir de loup de plus prés.
voila les news du jours, @+. vincent.

• Créer...