Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guyzmo

Selection crs

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire me lancer dans la sélection de crs, plusieurs questions me taraude Rolling Eyes.
Actuellement deux bacs sont lancés avec 3 souches différentes, combien de bacs supplémentaires faudrait-il prévoir à fin de pouvoir faire une bonne sélection ?
Autre question, pour améliorer la coloration des crevettes , un joli blanc pur , comment procéder? Travailler sur les souches et les naissances ou bien rajouter d'autres crecre de belles souches régulièrement ? des snows high par exemple .

Guyzmo.

salut!
je pense qu'avec deux bacs ça suffit mais tu peux toujour en prendre un troisième!
en gros il te faut un bac de selection et un bac poubelle.
le truk est des qu'une femelle est grainé tu la met dans le bac poubelle. elle lache les oeufs et tu la repasse dans le bac selection! c'est un jonglage par contre faut que tes bacs soit en para identique ou bien ya des breading box.
puis après tu fais ta selecton avec tes juv et tu les met dans le bac à selection jusqu'à obtenir ta souche!

pour le blanc, tu m'as pas besoin de mettre des crevettes tout le temps! il faut partir avec quelque hight qualité!!

quel grade de crs tu veux faire?

Tout d'abord merci pour ta réponse,
Pour le moment je possède de la s, ss ,dont quelques une de belles souches, je pensais partir sur 6 bacs dont un poubelle de façon à trier les différents grades par aqua, peut etre pas la meilleure solution d'après toi.
Un 150 voir 200 L pour la sélection et un poubelle suffirait alors?

salut,
6 bacs c'est énorme pour la selection!mais si tu as la place c'est pas mal.
à mes yeux 3 suffient. enfin bref, attention à ne pas confondre selection et grade car tu pourra avoir
des grade A de haute qualitée et de grade SSS de mauvaise qualité donc la selection se fait sur tout les sujets.
cela ne sert à rien d'avoir un bac de 150l pour la selection. divise le en 3 bacs de 50l.
1er compartiment les plus jolie.
2eme compartiment les femelles grainées
3eme compartiment la poubelle qu'il faudra surveiller car par moment certaines femelles(même pas jolie) grainées pourraient te donner des exceptions.

Merci , je commence vraiment à y voir plus clair maintenant ,tes conseils me seront très utile.

tu peux tourner sur deux bac aussi
un ou tu mets tout les haut grades et un trash tank voiloux Wink

Invité
et vous changer les crevette de bac sans acclimatation

dimi53,
tu n'as pas tort mais généralement tu essayé d'avoir les mêmes para dans tes bacs pour justement éviter les acclimatations.

ca fait longtemps que j'ai arrêté les acclim' mais j'ai rien dit, hein....

Moi je tourne avec deux bacs mais je selectionne que les haut grade, un trash tank et un bac de sélection. Je laisse faire leurs vie dans le bac de sélection et je pêche les juvéniles que je déselctionne. J'aime pas trop changer sans arret les femelles de bac, surtout quand elles sont grainées, et je ne fais pas d'acclim, entre les bacs,sinon se serait bien trop contraignant...
Apres si tu veux selectionné des S, SS, SSS je pense que le mieux c'est de faire un bac par grade et un trash tank, et surtout ne pas sélectionné pour le grade mais par la qualité des crecres.
A+
nathan

Ok , donc il faut privilégié la qualité et non le grade ,le mieux serait d'avoir les deux réunit.
Je pense avoir trouvé mon bonheur, un collègue possède un bac à tortue de 240L les dimensions exact je ne les connais pas , en rajoutant deux cloisons en verre siliconées pour avoir trois bacs ( bac1: 120L Sélection , bac2: 60L spéciale snows??..... en faite je sais pas trop Razz et le 3 : 60L poubelles).
Les litrages des compartiments vous semble cohérent ?

• Créer...