Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel1

TWB/TWBM + Pangio Kuhli ? (pas de CPO)

Messages recommandés

Bonsoir,

je me demandais si la cohabitation TWB/TWBM avec des CPO était possible ?

je ne souhaite pas que mes TWB/TWBM servent de nourriture vivante aux CPO

les paramètres de maintenance de CPO (vie et reproduction) sont-ils compatibles ? (PH 6-6.5 GH 4-5 KH 0)

c'est pour mettre dans un grand bac donc il y aura des cachettes

Merci pour vos réponses

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Les CPO ont besoin d avoir des paramètre plus haut que les TWB
Elle aime avoir un pH de 7-7,5 un GH de 8-10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien ce que je craignait ^^

bon ben c'est loupé ^^

et les Pangio kuhli ?

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
pour les cpo c'est clair les crevettes vont servir de casse croute Wink
pour les khuly j'en ai dans le bac a rc et sakura déclassé jamais vu attaquer une crevette maintenant prendre le risque avec des TWB ou TWBM je sais pas si je le ferais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je ne vais pas risquer ^^

ce sera donc des cory hastatus

pas de contre-indications cette fois ?

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde très risqué avec des CPO et paramètres complétement à opposés. lol!
Pour les cory hastatus, là je connais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mini corydoras , pas de problème , il touche pas aux juv.
Les écrevisses à éviter , j avais des diminutus ,qui malgré toutes les précautions raffoler de juv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fangel

Quel intérêt de mettre des cory ?
Esthétique ou pour le bien être du bac ?
Car c' est vrai que les mini cory sont superbes j' en avais une 20aine dans mon bac a RC et aujourd'hui, comme toi j' hésite a en mettre avec mes TWB/TWBM Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même petit, un poisson restera un poisson...
Tous ce qui rentre par la gueule et qui est mangeable finira surement dans l'estomac

Je connais ce poisson, car j'en maintient;
Celui ci reste pour moi le plus petit, car même le pygmaeus est un poil plus grand
celui ci est que rarement posé sur le sol, car il est un, des seuls qui nage en pleine eau, même son cousin le pygmaeus n'en fait pas autant.

Je pense pas qu'il chassera la juvénile, en revanche comme dit plus haut, si en quette de nourriture, une juvénile de bonne grosseur, rentre dans sa gueule, il y a peu de chance qu'elle en ressorte..

Pour faire du hors sujet, chez moi, je ne ferai pas cohabiter Hastatus et crevettes, même TWB, car je compte récupérer les œufs des hastatus...

Je pense que toi aussi, tu le sais....
Si tu veux reproduire une espèce, il faut éviter de la faire cohabiter avec une autre et de faire du bac spé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'estéthisme par nage en pleine eau et est rarement au fond, et le bien être de ce poisson car sera la seule espèce de poissons dans le bac donc sera tranquil ^^ et pour Mme qui veut du poissons dans le bac, passer de très fortement planté et poissonneux à crevettes sans beaucoup de plantes pour pouvoir voir les crevettes, elle a peut qu'il fasse vide ^^

c'est pour combler un peu le volume par un petit poisson qui pour lui, la crevette n'est pas son régime alimentaire.

j'ai des panda et black venezuela dans mon communautaire et ils ne mangent pas les crevettes, et partagent même une pillule de fond avec des crevettes lors du repas.

un corydoras peu par inadvertance tuer une crevette, car en fouillant le sol à la recherche de sa nourriture, il se peut qu'une crevette sans faire exprès passe à la trape, mais ce n'est pas son régime alimentaire.

un corydoras ne voit pas devant lui et encore moins dessous, il ne voit que sur les côté, pour cela, comparé aux autres poissons qui voit la nourriture et fonce dessus, le corydoras lui, cherche à droite à gauche à l'aide de ses barbillons, tel un aveugle à la recherche de son chemin, et une fois qu'il est tombé sur sa nourriture il ne la lache plus.

faire de la repro de l'hastatus, il faut comme pour les autres corydo un choc osmotique, qui peut etre fatal pour les crevettes donc .... pas l'objectif premier de l'acquisition de ce poisson.

mon bac fait 70 cm de haut, ne sera pas forcément planté par de hautes plantes (ricardia, round pelia, fissidnens, mousse de java) donc pas de plantes hautes.

de toute manière, l'introduction des poissons ne se fera qu'après que le bac soit rodé pour y mettre les crevettes et après que les crevettes aient fait plein de bébé et après seulement quelques poissons pour observer leur comportement et grossissement du banc si tout vas bien

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...