Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu53

conductivité et ph

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà je suis a la recherche d'un conductimetre et/ou phmetre jai vu qu'il y as des modeles d'une vinghtaine d'euros sur ebay que vallent-ils vraiment ?

Quel modele utilisez vous

merci Wink

je viens d'en trouver a moins de 10€ livré donc meme si il fait 6 mois je perds pas grand chose !

Utiliser vous également des ph metre ou les gouttes sont aussi precise ?

merci

l'avantage du PH métre est surtout flagrant quand tu a plusieurs bacs,faire le PH avec des gouttes sur 10 ou 15 bacs est long et ta bouteille de test va vite dégager, si tu n'a qu'un ou deux bacs ça va encore.
aprés coté précision c'est pas toujours simple avec les gouttes suivant la lumiére ambiante, mais le fait d'avoir un test goutte en plus du PHmétre est un plus pour controler en cas de mesure "bizarre" du PHmétre.
@+,vincent.

bonjour j'ai longtemps hésité a prendre un ph mètre car il faut l'étalonner souvent d'après ce que m'ont dit des utilisateur fréquent et qu'a ll longue sa revient aussi cher que des tests gouttes!
je suis preneur des infos aussi si il y en a du fofo qui en utilise Wink

je confirme

ça revient aussi cher que les test goutte, et parfois plus cher, même.

Mais comme cela a été dit, si t'as 10 ou 15 bacs, tu gagne vite des heures..

le problème c'est qu'il faut bien surveiller l'étalonnage et la dérive éventuelle de l'appareil..

sinon, si l'appareil est bien choisi, bien utilisé et bien étalonné régulièrement, il est souvent plus précis que les test goutes ..

pour contrôler la dérive de l'appareil, j'ai des solution étalon que j'ai payé 4 € le flacon de 250 ml dans un magasin d'hydroculture.

pour étaloner mon appareil (Hanna, combo Ph condu, 120 à 150 €), j'utilise les solutions étalon Hanna, 2 € le sachet (il en faut 2 pour ph, 2 pour condu, et chaque sachet doit durer 3 mois si bien fermé)

j'ai aussi un ph mètre chinois, payé 20 €; il n'est pas moins stable que le Hanna, il donne le Ph à 0.1 près (Hanna annonce 0.01), mais il n'est pas totalement étanche comme le Hanna..

Il faudrait pouvoir, quand on achette un ph mètre, contrôler que le vendeur ne l'a pas stocké chez lui depuis plus d'un an, car il y a des risques qu'il soit nase (je l'ai vécu avec un ph mètre hanna premier prix acheté chez Conrad, que j'ai montré au commercial Hanna que j'ai croisé dans un salon).
donc essayer d'acheter chez des gens qui ont du débit..

ciao
Marc

Merci pour vos reponsses je vais acheter le conductimetre et rester sur les gouttes pour le ph Wink

• Créer...