Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes F1 mortes

Messages recommandés

Invité
Bonsoir ,


Mes F1 viennent de mourir a l'instant , je ne comprends rien du tout , jai testé mon eau tout est normal , les 3 RC grainées que javais laissées sont bien vivantes ...
Cette apres midi les F1 allaient super bien , en passant devant mon nano il y a une heure j'ai vu mes F1 sur le dos en train d'agiter les pattes arrieres , je les ai péchées pour essayer de les sauver .. Mais elles sont tout de meme mortes .. 10 mns apres

Je comprends rien , alors si quelqu'un avait une réponse sur cette agonie qu'ont subi mes F1... ca serait sympa .. :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour deux solution
soit ton sol a relaché (quel age il a)
soit utilisation d'aéro sol ou de produit dans la pièces que les crevettes ont pas supporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu en savoir plus sur ton bac?
para? sdol?

depuis combien de temps tu les maintiens etc...?
pour essayer de t'aider à trouver la raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après si seulement tes F1 sont morte et toutes c'est sans aucun doute pas un hasard ...
Comme dit Naska si on en sais plus sur ton bac c'est plus facile de trouver un cause probable.
met tous les résultats de test d'eau avec t° et quel type d'eau ajouté minéralisée ou non les changement d'eau récents les dernières fois que tu as introduit quelque chose dans ton bac même tes mains! etc...

De toute façon c'est toujours et malheureusement une faute de notre part (sauf maladie et décès due à la vieillesse), mais ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort Twisted Evil

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut il faudrait savoir aussi si tu as mis tes mains dans l'aquarium après avoir utilisé un produit quelconque (produits d’entretiens) même la veille.
Je connais quelqu'un qui à des animaux de compagnie et après avoir utilisé un produit anti puces pour sont chien, il ne sait pas lavé les mains et les a mises dans l'aquarium et la cata, toutes ces crecre sont mortes, depuis je me lave les mains à chaque fois que je m'occupe de mes aquariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Para normal? Faut préciser stp.
Si c'est soudain, c'est très probablement un empoisonnement. Bombe, ménage, produits divers, anti puce/tique/fourmi/guêpe/moustique/poux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention aux charbons actif aussi, je déconseille son utilisation sauf en cas de traitement du bac.
Le charbon fonctionne comme une éponge une fois pleine elle relâche tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé la cause apres avoir versé quelques larmes et me remémorer ma soirée ...
Une amie devait dormir chez moi , du coup jai préparé sa venue en mettant du produit liquide pour laver le matelas , puis deux aérosols le mir puis de l'anti acarien ... dans la meme piece que mes aqua ..
Donc meme pas une heure apres j'ai découvert mes F1 en train d'agoniser ... Mes RC dans mon communautaire m'ont aussi lachée vu que j'en ai vu se faire manger par mes ampullaires bridgesii ... Il me reste que celles grainées que javais laissé avec mes F1 dans le nano ..

Je mets jamais mes mains dans mon nano je sais que que les F1 n'aiment pas trop ca et lorsque je dois vraiment le faire ( c'est arrivé une fois ) je me lave les mimines plusieurs fois avant ...

Vous ne pouvez meme pas imaginé a quel point , ca me fout la haine .... Je savais pas que mettre un produit aérosol pouvait provoquer la mort des crevettes ...

Merci pour vos réponses .


Chris pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, pas de bol.
Ne jamais utiliser d'aérosols si il y a un bac à côté.
Dommage pour tes crevettes, mais au moins, tu ne referas jamais la même connerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul ceux qui font rien ne ce trompe jamais...........!!!!
Tous ça pour dire que l'on compati avec toi........... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St-Graal a écrit:
Aïe, pas de bol.
Ne jamais utiliser d'aérosols si il y a un bac à côté.
Dommage pour tes crevettes, mais au moins, tu ne referas jamais la même connerie Wink


Même tout produit volatil
J'ai eu ce même soucis il y à quelques années avec de l'acétone
Juste nettoyé quelques morceaux de verre dans une pièce d'à coté afin de coller un bac..

Trop froid il faisait dans la pièce ou je le faisais d'habitude
Pourtant, je m'en suis mordu les doigts, car 200 CRS sont passé en 2 heures dans la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas cette malheureuse expérience nous servira de leçon à tous. De mon coté , je ne pensais effectivement que nos pensionnaires étaient aussi sensibles aux produits ménagers et aérosols ...

Je serai beaucoup plus attentif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf les boules en effet Crying or Very sad
je suis désolée pour toi. pale
je n'ai "que" des CRS/CBS mais ça me ferait super mal de les perdre alors j'imagine ta peine et ta colère... Mad

guy ça fait flipper ton truc! je mets du produit en bombe sur un chiffon pour faire la poussière... affraid
bon, je me mets pas juste au dessus des bacs mais si elles sont si fragiles que ça, j'ai pas fini de stresser...

la vaaaache!! je viens de trouver une excuse en or pour ne plus faire la poussière!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages ..
C'est sur qu'après cette mésaventure , j'ai décidé de ne plus JAMAIS faire le ménage chez moi ! Ahhh c'est fini .. !
Finalement , après avoir tout perdu coté crevette , j'ai récupéré des Red Cherry chez mon pere que je lui avais donné .. Et heureusement pour moi , les 6 que javais laissé ont fait beaucoup de petits Smile ..
Donc je recommence tout a zéro ..
Pour les Taiwan Bee Mixtes F1 je préfère attendre encore , cette histoire m'a franchement mis un coup de blues , après avoir passé autant de temps a les avoir regardées , attendre qu'elles grandissent .. et de les perdre subitement .. ca m'a traumatisée ! Shocked
J'étais tellement contente que je suis très vite redescendue ..

En tout cas , au moins personne ne fera la meme erreur que moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi Chris, reprend confiance avec tes petites rc, elles vont te remettre du baume au coeur, j'en suis sûre et d'ici quelques temps tu te remettras au twbm c'est sûr! Quand on est mordu, on peut faire parfois une pause mais rarement tout arrêter définitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une grosse pause suite à la perte des mes TWB et TWBM.
Ce n'était pas un produit quelconque mais des planaires.
J'ai été dégouté pendant plusieurs mois.
J'ai depuis regardé les photos des copains, et j'ai craqué de nouveau Very Happy
Ce te reprendra, c'est sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale désolée chris de cette triste nouvelle ! Mais on apprend de nos erreurs... T'inquiètes tu vas vite reprendre confiance avec tes RC et je suis sûre que d'ici peu on te retouvera dans la section "recherche crevettes" Razz !
Pour ma part je n'aurais pas ce soucis car chez moi, pas d'aerosol, pas de diffuseurs de parfum, pas de pesticides, que du bio... et plus de ménage non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yep , c'est sur , je suis en bonne voie ! J'ai pu assister cette nuit en regardant mes RC , une d'elles qui lachait ses zoés ... donc j'ai des petits zoés maintenant .. C'est cool , merci pour vos soutiens ..
Je compte faire un buffet de 5 - 6 nanos de 30 L d'ici Noel pour accueillir des twbm surment a ce moment la .. je les mettrai en route comme ca aucun probleme s'ils tournent deux mois .. Very Happy

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vx78 a écrit:
Oui ça va aller chris....

tu vas t'y remettre c'est sur. Wink



Embarassed Oui , c'est sur quand je regarde les photos de shrimprooms , de twb ... Ca donne envie , mais faut se Re jeter a l'eau .. et c'est un peu dur .. Merci Didier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psychomantis a écrit:



Embarassed Oui , c'est sur quand je regarde les photos de shrimprooms , de twb ... Ca donne envie , mais faut se Re jeter a l'eau .. et c'est un peu dur .. Merci Didier Smile



Comme cela t'a été dit, beaucoup d'entre nous ont fait des 'bêtises' à un moment ou a un autre par méconnaissance .

Toi tu n'as pas eu de chance, cela a été fulgurant. nous on est reparti plus ou moins bien .

maintenant, tu as appris de ton erreur et tu repartiras plus forte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...