Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Moeurs des twb en periode de grainage

Messages recommandés

Invité

salut,

J ai recement aquis quelques twb ( si vous avez suivi Wink ), et depuis qq jours j ai une KK grainée.
Aujourd hui je me suis apercu qu une BB etait egalement grainée Smile
Hyper content!! c est la premiere fois que ca fraine chez moi (les twb)!

Pour la femelle KK et la femelle BB, il s est passé la meme chose, a savoir qu elles ont toute les 2 disparus pendant 5 jours, pour réapparaitre grainées .... Mettant mon palpitant et mes mirettes a rude epreuve pdt ce laps de temps!!!
Est aussi le cas chez vous ? Cette disparition soudaine....peut etre pour muer au calme et recuperer de l epreuve du" coit" Wink

a bientot

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas observé la disparition / réapparition des mamans avant le grainage, mais c'est peut
être dû au fait que j'ai pas mal de F1 et de fouillis dans le bac.

Mais ton observation me parait plausible puisqu'au moment de la mue la crevette est fragilisée et
doit se sentir vulnérable, elle file donc se cacher quelques temps.
En tout cas félicitations. Maintenant place à l'attente du lacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi comme JeanSeb, la fragilité dû à la mue qui à entrainé le grainage, et certainement aussi dû au assaut des mâles, en tout cas c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bie pour tes grainages!!!!!
moi chez moi il m'arrive de pas voir une femelle pendant 24h aprés la mue et elle ressort souvent grainée et lors du laché pareil elle se cache pas mal les deux derniers jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi les femelles grainées, TWB ou non, ne se cachent pas... Du moins après la mue. En même temps, elle ne peuvent pas vraiment se cacher, à part dans la mousse éventuellement ^^

Mais il est vrai que lorsqu'elles lâchent, elles sont tout le temps dans la mousse ou sous une grande feuille de catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...