Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opty

Changement intégale d'eau avec vivant dedans preis mineral vers discus

Messages recommandés

Bon voilà comme certain d'entre vous le savent je suis au sel de preis minéral dans mes bac et eau osmosée

je me suis dit que sa serait bien de passer au discus, pour avoir un meilleur taux de réussite

donc je prépare mon mélange discus à gh 6, je test le kh qui est de 0et la condu qui est de 320, là ou je comprend plus rien c'est que j'ai exactement les mêmes résultat avec le le sel minéral

sont ils les même? comment il y en a qui arrivent à avoir une condu de 280 avec un gh de 6 ?

je suis profane en chimie alors si vous pouvez vulgariser un peu pour que je puisse comprendre

du cou je me pose la question si je fais le changement ou pas qu'en pensez vous?

ben la conductivité témoigne de la concentration en ions
la dureté (GH) ne s'occupe que de Ca2+ et Mg2+

donc oui ca peut être normal.

imagine ta dureté correspond à 250µS.cm-1, les 70 restant correspondant à certains ions dans le sel preis, et à d'autre dans le preis discus...

ce n'est pas la meme chose, mais la condu et le GH sont les mêmes...

ok donc je peux (il faut) changer mon eau

il donne les même résultat mais pas pour les même raison, je comprend mieux

Merci Mathieu

comment vous vous y prendriez pour le changement d'eau intégral avec les crecre dedans?

moi j'avais pensé à changer 5L d'eau par jour (sachant que j'ai un 120 L qui doit contenir 80L d'eau), pendant pendant 16 jours

on m'as conseillé aussi de vider un maximum et de remplir aux goutte à goutte d'un cou

quel est le mieux selon vous ?

Salut opty

opty a écrit:
comment vous vous y prendriez pour le changement d'eau intégral avec les crecre dedans?

Bah ça dépend c'est les crevettes à qui que tu as dans ton bac ?
Si c'est les miennes t'embêtes pas enlève l'eau elles en ont pas besoin.
Bah quoi c'est des crevettes d'Ardèche, y'a pas longtemps que l'on a de l'eau ici Laughing

Bon à part raconter des conneries je vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce coup mais j'ai quelque question quand même histoire de peut être te faire avancer.

Déjà y'a urgence ou pas ? des problèmes dans ton bac ?
Par rapport à ta maintenance habituel, je me rappel plus, tu est adepte des changement d'eau régulier ou pas ?

Le coup de vider un max ça revient en gros a leur faire une acclim comme si tu venais de les recevoir.

Les deux méthodes c'est un peu kiff kiff au niveau des risques à mon avis.

Invité

Alors personnellement 20% de 120L c'est pas énorme sa fait 25L.
Donc si tu enlève tout d'un coup il te restera quand même 95L donc largement suffisant pour les petites crevettes qu'il y a dedans.
Donc pour moi enleves les 25L et mets ton eau au goutte à goutte (1/seconde) c'est pas pressé Wink

Après attends plusieurs avis Very Happy

oui c'est celle de chez toi

ben j'ai perdu une f1 aujourd'hui ma dernière red, a coté de sa gratte pas de signe de faiblesse chez les autre aucune caché je les vois toutes et sont pas timide
j'ai fait la baterie de test alors

gh 6
kh 0
no2 0
no3 proche du zero
ph 5.5

et sa bouge pas depuis longtemps

je ne fais jamais de changement d'eau (si il y a pas de soucis) je complète à l'eau osmosée l'évaporation

Salut,

Je viens un peu aux new, finalement t'en est où ?

Pour revenir sur ce que disais pupuxe, après avoir farfouillé à droite et à gauche, la composition des différents sels preis serait la même, après ils jouent sur les dosages pour obtenir un sel adapté aux différent milieux aquatiques.

Perso j'opterais aussi sur la deuxième soluce "changement integrale"
T'as aussi la voie du milieu avec premier changement à 50% puis the big one à 80%...

Après j'assume... les crevettes sont sous garanties...

Salut

Je me doutais, que les sel étaient les même, mais pas réussit à trouver quelque chose qui me le confirme

Alors j'ai commencé, par vidé 10L d'un cou, et sur deux jours j'ai mis un litre par par si par là, jusqu'a à arrivé à tout compléter

Mais maintenant que tu me confirme que c'est bien les même sel sa sert à rien ce que je fais du cou scratch

Yop opty !

On peut pas dire que ces sels sont les mêmes.
Les composants qui les constituent sont les mêmes.
Après c'est au niveau des proportions de tel ou tel composants que tu trouve des différences...

Est ce que ça sert a quelque chose de changer ton eau, très honnêtement j'en sait rien par contre si le sel preis discus est recommandé par presque tout le monde c'est qu’il doit bien avoir une raison, après sur ce coup là j'avoue je suis pas allé voir plus loin.

Faudrait voir avec notre petit chimiste en chef, ce qu'il en dit.

Par contre sur la méthode plus j'y pense moins je suis convaincu par le petit à petit...
Cela revient a faire des changements d'eau régulier.
Et les changements d'eau régulier...

t'as pas tort...................

je vais tenter le cou demain de tout vider dans le doute il vaut mieux..........

je vais laisser 5cm de flotte, et goutte à gouttes, sa va prendre des plombes,
tu pense qu'a partir de 20 ou 30 cm de flotte je peux balancé d'un cou (sa sera bien dilué à ce niveau)?

de plus dans les rapport avec mon condu, je crois savoir d'ou vient le problème, c'est un hanna mais il est en MS et du cou plus je me rapproche du 0 moins c'est précis, donc peut etre pour sa que avec 6 de gh je suis à 320µs
mon eau osmosée est à 0 je crois que je suis le seul sur le forum à avoir sa scratch

je remonte le post, car je vais m y attaquer d'ici une demie heure au changement intégrale de la flotte

pensez vous que la dernière méthode que je cite si dessus est bien?

pensez vous que à partir de un certain moment je peux virer le goutte à goutte et y aller plus franco, si oui à partir de quel niveau (sinon je crois que demain soir c'est pas finit)

merci

Pour moi une fois que tu as doublé le volume de départ tu vire le goute à goute à tu augmente le débit, genre le débit fournie par un tuyaux à air et tu augmente encore quand tu a quadruplé le volume.

Invité

Perso, je pense que est un peu comme une aclim.
Quand tu as triplé voir quadruplé le volume de départ, je pense que tu peux y aller plus franco comme tu dis.
Mais attends quand même d'autres avis Wink

En tous cas bon courage l'ami !!!

Invité

Ha doublon... Voilà je pense comme Sbim la dit à 4 fois le volume du départ y'a plus de risque Wink

ok je vais faire comme sa merci les gars, je vous tiendrais au courant les jours suivant si il y a eu perte ou pas, bon j'en ai quand même pour l'aprem je pense,
à la fois pas grand chose à faire à part attendre

j'ai qu'un bidon de 20L et un de 5L sa être folklo les allé retour entre l'aqurium et l'osmoseur,

bon c'est partie je vais bien m'amuser je sens lol!

j'ai réussit, à laissé que 3cm de flotte,
toutes les crevette sont d'un coté de l'aquarium, sa à pas l'air de les gêner elles continue leur vie tranquillement

je posterais des tofs après, sa fait bizarre de le voire vide comme sa

bonjour, tout c'est bien passé, à la fin le roulement était nickel le temps qui fallait prou vider un bidon de 5L, était le même pour que mon osmoseur fasse 5L, j'ai finit à 2h du mat

les crevettes nages partout comme des folles, à croire qu'elles voient la différence, pour le moment 0 pertes

les tof pour vous montrer le peu de flotte que j'ai laissé dans l'aqua

Ce qui faudra faire attention, c'est que tu peux avoir une petite montée
de nitrite dans quelques temps, évite de trop nourrir, malgré que des
bactéries tu dois en avoir un peu partout, mais on n'est jamais assez prudent lol!

je m'en méfie je ziote attentivement

mon filtre externe n'as pas tournée environs 3 h et j'ai fait le changement d'eau de celui si à environs à la moitié de ce temp là (15 L de contenace il y avait bien 7 ou 8 L d'eau,)

aprés aucune partie du sol n'a été asséché complétement

mais comme tu dis jamais trop prudent, mieux vaut ce méfié

pour l'instant elles ont la place 8 crevettes dans 120 L un palace pour elles

bon j'ai l'impression que la kk est plus là voilà 24H que je la vois plus
dans les para rien n'a bougé suffisamment, pour le voir avec les test,

je vous tient au courant si je la revois, à la fois j'ai vue une petite mue j'ai espoir que sa soit la sienne, et qu'elle ce planque en attendant d'être "solide"

sinon le reste est là c'est à dire 7 f1

j’espère que ta KK va réapparaître, pour tes paramètres encore un peu tôt
pour que cela change, mais possible aussi que rien ne change et t'en mieux

Bon bonne nouvelles la KK est réapparut,

je croise des doigts pour les jours qui viennent, elles sont toutes là pour le moment

Bon juste pour donner des nouvelles

zero perte malgré la filppe, d'avoir perdus ma KK qui est toujours là

apparemment sa roule à suivre...........................

• Créer...