Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prunelle01

Anubia et TWB

Messages recommandés

Salut,

J'ai lu plusieurs fois que l'anubia pouvait être toxique pour les crevettes, personnellement je ne l'ai jamais remarqué sur les Cantonensis et les heteropoda.
Mais je viens de refaire un 60l pour des TWB qui est en majorité planté avec 2 grosses anubia et je me pose la question de la toxicité avec les TWB.

Quelqu'un en a-t-il dans un bac avec des TWB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'inqiètes là prunelle Laughing !
Moi j'en ai 2 aussi dans mon 58l avec les TWB et blue pearl et pour le moment j'ai pas eu de problème particulier sachant que j'en ai aussi depuis plus de 6 mois avec des sakuras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est toxique que si tu coupes une feuille dans l'eau.
La substance que la plante dégagerait serait sot disant toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah la toxicité des Anubia drunken

Personnellement je ne sais pas, mais jamais eu de soucis non plus avec les autres crevettes.

J'avais essayé d'en mettre dans mon bac à Tropheus pour voir. Ils les ont littéralement déchiqueté et bouffé.
C'est sûr ce sont des poissons, mais au système digestif très sensible! Et pas eu le moindre problème non plus.

Je parierais que ceux qui ont eu des problèmes avec, sont ceux avec des plantes juste achetées en animalerie.
Mais de là à être catégorique à 100%... :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages, ça me conforte dans ma pensée mais je préfère avoir plusieurs témoignages, avec des TWB on n'a pas droit à l'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'en ai dans mon 70L et déjà coupé pas mal de feuille et meme le rhizome en pleine eau et pas de soucis pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je me suis toujours méfié des anubias.

cependant j'ai un bac dans lequel j'en ai une belle et aucune perte de crystals smiley à déplorer.

par contre je ne m'amuserai pas à couper quoique cesoit dessus...

en un mot : méfiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais su si c'était un mythe ou la réalité, je n'ai jamais trouvé d'articles sérieux à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle, depuis que je fais dans la crevette, environ depuis mes début une vingtaine de variétés, il y a toujours eu des anubias dans mes bacs( également coupée en pleine eau ) et jamais constaté de choses anormales.Par contre je t'avouerais qu'il n'y en a jamais eu dans mes bacs où évolue des TWB.
Si tu as un doute et que tu peux t'en passer, penses à une autre plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour ma part et je continue à en couper de temps en temps (même aujourd'hui) et elle est dans mon bac à TWB.

Mythe ou réalité, perso, j'opte pour le mythe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...