Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cart731

Tourbe?

Messages recommandés

Salut!
Bon je refais un ptit topo tout vite.
30L CRS/CBS sur manado (ça, ça va changer) gh4, KH 2 pH 7.
J'ai mis pas mal de feuilles de chêne, tilleul et catapa, des fruits d'aulne mais mon pH ne varie pas.
Il est descendu à 6,8 pendant 2/3 jours puis il est remonté à 7.
J'ai mis quelque granulés de tourbe (JBL tormec) à tremper dans un bol hier après midi (à 16h30 pour être précise) et je compte la mettre dans mon bac vers 16h30 aujourd'hui comme préconisé par JBL.
Est ce que c'est un bon choix de tenter la tourbe?
Il n'y a pas de risque avec ces crevettes?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème vient de ton sol (Manado) qui stabilise le pH aux environ de 7. Quoi que tu mettes dans le bac ton pH va remonter à cette valeur, sauf si tu fais des apports permanents tels du CO2. Le mieux est donc de changer ton sol si tu veux une autre valeur de pH. La tourbe aura un effet temporaire, et la coloration jaune de l'eau est généralement importante.

Le Manado remonte apparemment aussi le KH, ce qui n'est pas non plus très bon pour les CRS/CBS.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est en projet, je dois me débarrasser des derniers poissons de mon 100L avant refonte pour les crevettes avec pouzzo et ebi.

là c'est dans l'immédiat pour tout de suite.
pour le moment, les duretés sont sages et restent basses mais le pH refuse obstinément de descendre et surtout de rester en dessous de 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...