Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phaeton94

Débuter twb....

Messages recommandés

Bonsoir,
Je veux me lancer dans les twb et j ai deux bacs de 60 litres près a recevoir des crecre... Je voudrai sortir comme bcp des BB, kk, panda et autres blue panda... Pour ce faire je vais recevoir une vingtaine de twbf1, mais je me dis que sortir des twb risque d être long donc a votre avis combien de twb dois mettre en plus de twbf1... Je sais qd faisant cela je vais devoir jouer avec un trash tank... Mais a part mettre que des twb ensemble ....
De plus en croisant des twb entre eux on sort que des twb ???? Merci pour vos retours...
Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te faut 1 mâle twb et virer tes mâles twbm f1
la tu ira déjà bcp plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si tu démarres seulement en twb ou en cantonensis.

Je pense qu'au début, c'est pas mal de commencer par un groupe de F1 et d'attendre de voir comment tu réussi à faire grandir les juv twb.

Si tu as assez d'argent, tu peux acheter des twb, un mâle adulte si tu en trouves et si tu parviens à le garder assez longtemps pour qu'il féconde tes femelles. Mais les adultes sont souvent plus difficiles à acclimater que les juv. Personnellement, je n'achète plus que des petites juv de 1 à 1,2 cm max quand je peux.

Donc un groupe de f1 c'est plus long, mais un peu plus sur au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ré bonsoir

J ai déjà dans mes bcs des tigers blues et des CRS que j arrive a eleve, je veux dire par la que j ai des juv de chaque voilà pourquoi je me lance en twb....
Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je viens de mettre dans un nouveau bac special TWB, 8 TWB papa pour vingt TWBM maman.
Résultat des courses toutes les femelles graînées, il y a 15 jours premier laché = des TWBM 5 KK 3 panda et 2 BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis exactement du même avis que Fred.
La différence entre la survie des juvs canto et des juvs TW est très importante.

Reproduire de la crystal est bien plus facile que de reproduire de la TW.
Je parle d'expérience. Un bac ou tu as des juvs crystals ne te donnera pas forcément des résultats en TW.

Mon bac TW a maintenant plus de 5 mois et je commence tout juste à voir des petites TWB ici de mes F1
alors que les F2 sont apparus au bout de 2 mois à peine.
Ce serait dommage d'investir (car c'est un réel investissement) dans des TWB et qu'elles meurent sans avoir pu te donner des petites.

C'est pourquoi il est plus prudent de "se faire la main" sur des F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si les paramètres sont bons les twb ne sont pas plus difficiles que les red crystal
pour moi la clé de la réussite un taux de no3 inferieur a 10 et une importante microfaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitflo07 a écrit:
si les paramètres sont bons les twb ne sont pas plus difficiles que les red crystal
pour moi la clé de la réussite un taux de no3 inferieur a 10 et une importante microfaune

ah oui donc en fait c'est simple comme le loto ou il faut juste trouver les bons numéros pour gagner....... sauf qu'avec les TWB on ne peut pas se fier au hazard Wink
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, si je resume le mieux est de prendre des F1 et voir deja comment cela se passe et si j'arrive a sortir qq TWB c'est en bonne voie pour passer au niveau superieur...
je suis d'accord avec toi Pouef c'est un investissement mais au dela de ca si les crecre ne sont pas dans un element favorable c'est pas la bonne solution pour eux...
Le seul truc qui me gene si je croise TWBF1 entre elles j'aurai tres peu de TWB et bcp de twbF2, ne serait il pas mieux d'avoir dans le bac au mois qq twb pour voir la descendance reelle ? car je peux aussi me dire dans le cas N°1 que je n'arrive pas a elever des TWB mais parce que j'en sors pas !!!
Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitflo07 a écrit:
si les paramètres sont bons les twb ne sont pas plus difficiles que les red crystal
pour moi la clé de la réussite un taux de no3 inferieur a 10 et une importante microfaune


Oui les paramètres sont quasi identiques, mais tu as souligné le point essentiel, à savoir une présence
importante de microfaune, ce qui ne peut être ok que si le bac est assez vieux.
Tout les avis convergent vers la nécessité d'avoir un bac bien rodé pour réussir à faire survivre des juvs TWB.

Phaeton94 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, si je resume le mieux est de prendre des F1 et voir deja comment cela se passe et si j'arrive a sortir qq TWB c'est en bonne voie pour passer au niveau superieur...
je suis d'accord avec toi Pouef c'est un investissement mais au dela de ca si les crecre ne sont pas dans un element favorable c'est pas la bonne solution pour eux...
Le seul truc qui me gene si je croise TWBF1 entre elles j'aurai tres peu de TWB et bcp de twbF2, ne serait il pas mieux d'avoir dans le bac au mois qq twb pour voir la descendance reelle ? car je peux aussi me dire dans le cas N°1 que je n'arrive pas a elever des TWB mais parce que j'en sors pas !!!
Phaeton94.


C'est vrai que tu ne sortiras pas forcément beaucoup de TWB en ne partant que de F1, mais
si tu n'en vois aucune, c'est que ton bac n'est pas ok pour qu'elles survivent.
En tout cas, c'est la conclusion que j'ai tiré de mon propre bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend cela mais on estime que c'est rode qd ? ou a partir de combien de temps ?
J'ai vu hier la technique de certain en immergeant dans un pondoir flottant des feuilles de catappa cela permet d'avoir une micro flore en quantité dispo pour les juv sans que les "adultes" ne mangent cet flore ?
Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phaeton94 a écrit:
je comprend cela mais on estime que c'est rode qd ? ou a partir de combien de temps ?
J'ai vu hier la technique de certain en immergeant dans un pondoir flottant des feuilles de catappa cela permet d'avoir une micro flore en quantité dispo pour les juv sans que les "adultes" ne mangent cet flore ?
Phaeton94.


C'est bien là la grande question!
Je dirais 5/ 6 mois minimum. Mais beaucoup de facteur entre en compte
-sol, microfaune, eau, cattapa, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine,

oui oui je l'ai cet article... je sais la patience encore et encore...je sais aussi que de plus malin on aussi essayé et on vu le résultat... mais comme je ne suis pas a mon coup d'essai je suis deja un peu plus serein..
Pour le bac et la micro flore a part les feuilles de catappa on peut aussi mettre d'autres comme chene, chataignier, cerisier... en faisant un mélange on accentue la micro flore ou la catappa reste la meilleur des sources ?

Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...