Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj33

Un seul gêne TB??

Messages recommandés

Bonjour,
Je me posais une question de débutant qui va sûrement vous paraitre idiote mais bon je me lance : Y-a-t-il un seul gêne TB?
Par exemple, peut-on espérer obtenir de la panda à partir de kk ou de TBM issues uniquement de kk? Donc finalement n'y aurait-il pas un gêne kk, un gêne panda...?
J'ai fait une recherche rapide sur le forum sans vraiment trouver de réponse à ma question.

Amicalement,

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le génétique des twb est très très compliquée à mon avis.
Tout ce que tu trouveras sur le forum et autre blog, y compris ici, n'est pour moi que pure spéculation et devinette.
Entres autres les tableaux de TWBxBee sont tous faux, puisqu'on le sait, le résultat de ce croisement dépend de la twb.

pour répondre plus spécifiquement. Je n'ai pas de panda. J'ai que de la KK adulte, mes f1 m'ont sorti très récemment deux panda (à confirmer)
Voili Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse!
De toute manière, si j'ai bien compris, c'est très compliqué de savoir ce qui se cache dans les gènes des TBM donc tout est plus ou moins possible. Cependant si on part d'un parent kk (par exemple) ou de F1 a priori descendant de kk on aura beaucoup plus de chances d'avoir des kk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoin pupuxe. Faudrait qu'une bonne ame nous fasse le génome des crevettes. Et meme la, il faudrait les chromosomes, puis les gènes, puis savoir à quoi sert tel ou tel gène.

Bref, dans les crevettes d'elevage (nourriture et pigments) ça rapporte un max, mais pour nos crevettes d'aquarium, à moins d'avoir un riche milliardaire pour lancer les recherches, on pourra toujours attendre ^^ Ca met des années pour faire de telles études.

Du coup, est ce qu'il y a un seul gène? 2?3? 10? combien de chromosomes préciséments?.. J'avais commencé des recherches dessus, mais on trouve de telles différences d'une espèce de crevette à l'autre, j'usqu'à la forme et le nombre de chromosomes qui changent, que je me suis dis... Pfiou, c'est impossible sans caryotype ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais meme plus sans souche "pure", et sans souche "blanc", c'est quasi infaisable. Les stats pourraient apporter quelque chose, mais il faudrait des milliers et des milliers de crs/cbs/twb....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les pandas sont des KK avec plus de blanc ! Idem pour la différence entre red ruby et red wine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ça sous cet angle Phil, mais faute de caryotype, c'est une représentation qui me plait...
Et puis au final l'intérêt de l'élevage de ces bébêtes c'est aussi, j'imagine, le suspens de voir ce qui résulte d'une repro (il me tarde déjà de connaître ça bien que je ne maintienne pas encore de TWB/TWBM... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce doit être excitant en effet de ne pas savoir d'avance ce que ça va donner.
c'est une surprise à chaque grainage.
(enfin... je pense! et je crois que je préfèrerais avoir la surprise que de savoir d'avance précisément ce que chaque grainage donnerait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...