Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril69150

Compatibilité escargot et sol technique

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir quels sont les escargots qui peuvent vivre correctement sur sol technique (ADA), pH bas et enfouissement difficile.
Je vais réaliser un nouveau bac et j'aimerai y mettre des anentome helena mais je ne sais pas si c'est possible?
Quels escargots me conseillez vous pour se genre de sol?
Merci d'avance
Cyril

Invité
Même chose de mon coté avec des Anetomes sur Akadama , Ebi , Shirakura et Florabase : aucun soucis.

Les planorbes sont très bien, consomment les excédents de nourritures, n'attaquent pas les plantes, ne s'enfoncent pas dans le sol, n'embêtent pas les crevettes, et supportent très bien une eau très douce (j'ai même des coquilles plus belles en eau très douce qu'en eau plus dure, c'est étrange). Ils se reproduisent plus rapidement que les amentones, ce qui peut aider à peupler un bac. Et la surpopulation de planorbes est un symptôme de sur-nourrissage, donc ils sont un bon indicateur. J'en met volontairement dans tous mes bacs et sur tous types de sols (quartz, sable de Loire, akadama, ebi gold).

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les planorbes n'attaquent pas les plantes.
Au contraire, ils aiment les feuilles tendre du style echinodorus.
Chez moi les echino sont trouées de partout à cause des planorbes.

Désolé st graal mais moi je suis pas d'accord avec toi sur ce cou

si un planorbe, mange une plante c'est que cette dernière va mal, tes trous viennent d’ailleurs, je n'ai jamais vue un planorbe manger une plante saine

bisou

+1 avec opty. Moi aussi quand les planorbes attaquent une plantes c'est que la feuille commencait déjà à jaunir et se désagréger.

Peut être chez vous mais pas chez moi.
Mes plantes sont nickel, bien verte.
Ce n'est pas parce que chez vous les planorbes ne bouffent pas les plantes que chez les autres c'est automatiquement pareil Wink
Les trous viennent des planorbes, je les vois bouffer les feuilles.
Même les jeunes poussent y ont le droit, donc l'histoire des feuilles jaune ne tient pas debout dans mes bacs.

• Créer...