Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swee0071

Colorfull

Messages recommandés

Hello, on m'a proposé de tester de nouvelles plantes, je remet donc un bac en eau. J'ai donc un peu gribouillé. Le rendu ne sera pas identique mais ça donne une idée. C'est un bac qui sera amené à être déménagé dans un mois, donc j'ai fais un truc pas trop compliqué à bouger.

Niveau plante, voici plus ou moins la liste de ce qu'il pourra y avoir :

· Microsorum ‘trident’
· Hottonia palustris
· Eleocharis sp.
· Ludwigia sp.
· Limnophila sp.
· Bacopa sp.
· Alternanthera sp.
· weeping moss
· Riccardia chamedryfolia
· Hemianthus callitrichoides

Ben franchement je préfères tes aqua à tes dessins geek

tu peux nous en dire un peu plus sur la légende?

C'est un 87L, avec posé dessus la rampe de mon 190L, soit 4x54w, mais suis pas sur de tout allumer tongue
Pour le sol, réutilisation d'akadama et de pouzzo en chaussette, puis réutilisation de new amazonia, puis une pointe de florabase. Congo sand, quartz, pierre de cueillette, racines araignée, saule tortueux. Bienttot des photos, demain si les racines coulent, pour l'instant elles trempent dans de l'eau chaude... Wink Pour ce qui est des plantes, j'attends de les recevoir pour voir à quoi elles ressemblent, avant de prendre ma décision finale sur leur emplacement, donc pour l'instant c'est à titre provisoire Wink

slt, je suis sur que dans ta tête tu visualise trés bien ce bac.... par contre les dessins me rappelle mes premiers dessins à la maternelle Razz
ptdr... @+,vincent.

j'aimerais avoir un truc à critiquer, mais là je trouve pas, tout est dans le détail,

j'attend que tu pose tes morceaux de bois je vais bien finir par trouver un truc à redire

bravo swee, si tu continue comme ça on va peut être t'envoyer faire un concours au royaume uni !! (quoi,j'ai dit une bétise? Wink ) en tous cas j'ai hate de voir la suite.
@+,vincent.

Exelent swee, avec un hardscape comme celui-ci jsuis sur t'aurais finis 1er au R-U Wink , au moin ce qui fait plaisir c'est que tu est imaginatif, tu vas de l'avant et tu continue à progresser, comme on dit chez moi:

- c'est bon ça !!

Vivement la suite, bravo!!

Merci. Pour ce qui est d'être imaginatif, je le travaille, je dessine régulièrement des hardscape pour continuer de trouver des nouveaux trucs. D'ailleurs, j'ai hate de déménager et de monter mon prochain bac, j'ai un truc en tête et sur papier assez ouf, à voir si j'arriverai à le réaliser Wink

Sinon pour celui-ci c'est plus ou moins terminé, la pierre tout en haut à gauche est surtout là en sécurité et devrait se planquer derrière la micro, puis ensuite en fonction de la plantation, rajout de quelques cailloux ici et là. Hésiter pas à critiquer/conseiller cette base.

Si si elles sont en partie calcaires (moins avec le temps dans l'eau douce), elles proviennent de la plage... Mais je les connais bien t'inquiète. Mon dernier bac "Dieng" était fait avec. Mais entre un sol technique et des changements d'eau hebdomadaire, je n'ai pas de soucis pour obtenir les paras que je veux. C'est pas quelques chose que je recommanderai à un flemmard ou un débutant, mais j'ai appris à gérer avec Wink Puis pour ce bac, aucune population n'est envisagé pour le moment, donc, je m'adapterai tongue

swee007 a écrit:
Si si elles sont en partie calcaires (moins avec le temps dans l'eau douce), elles proviennent de la plage... Mais je les connais bien t'inquiète. Mon dernier bac "Dieng" était fait avec. Mais entre un sol technique et des changements d'eau hebdomadaire, je n'ai pas de soucis pour obtenir les paras que je veux. C'est pas quelques chose que je recommanderai à un flemmard ou un débutant, mais j'ai appris à gérer avec Wink Puis pour ce bac, aucune population n'est envisagé pour le moment, donc, je m'adapterai tongue

Tu pourrais au moins mettre un poisson rouge Twisted Evil

clown wait & swee What a Face

non serieux très bien pensé, après je reste dubitatif devant ton choix de plantes Suspect car ce serait dommage de cacher ce hardscape archi bien pensé I love you

Ha ha, c'est parce que je n'ai pas décrit ce qui est caché par les différents "sp"... Winktongue

Puis ce hardscape, je l'ai dessiné juste pour ce test de plante alors... comme tu dis... wait and me tongue

je sais pas pourquoi mais effectivement la photo me parle plus que le dessin!!
sinon me tarde de le voir planté car c'est vraiment jolie déjas

Plantes bien reçu hier, merci Tropica. La plupart ont leur feuillage émergé, donc l'aspect du bac va encore pas mal changer. Pour la hc, la riccardia, la micro et la ludwigia rien à signaler. La limnophilia sera bien plus en "étoile" et teinté, c'est de la sp mais de variété hippuroides. La bacopa et l'alternanthera sont des versions "compact", leur feuillage sera légèrement différent mais elles resteront petites et plus fines normalement. Pour l'hottonia, je prévois qu'elle pousse un peu et se courbe, j'avais testé une bouture que Pirate m'avait filé et j'avais trouvé intéressant la façon qu'elle avait de pousser. Pour la weeping, j'attends qu'elle prenne bien et je taillerai ensuite pour la sculpter.

Petit récap du bac :

54,5x40x40 cm
4x39w Philips 865 qui dépasse bien largement de chaque coté, en mode vaisseau spatial.
co2 1b/s dans l'aspiration du filtre par réducteur "T"
filtration aquadisio 700l/h
23°C
Racines araignée + branches de saule tortueux, pierres de cueillette, quartz blanc fin, congo sand, boudin de pouzzolane et akadama (réutilisation ancien sol), new amazonia (réutilisation ancien sol), un peu de florabase.

Les photos cette aprèm quand la lumière sera...

pioufffff sa te change

la plante rose fushia je l'aurais moins répartie, mais plutot mis dans un coin elle disperse trop l'oeil quand il y en a de partout comme sa, je trouve

Merci mec, comme dit au tel, c'est une critique qui revient, je l'entend et j'en prend bonne note. Je vais la laisser prendre sa forme immergé et la bouturer pour entourer le hardscape avec, si ça ne rend pas, je regroupe Wink

perso j aime bien quand il y a de la couleur sinon je trouve que sur ta racine en haut a gauche c est un peut trop charger ce qui masque le hardscape

sinon bon rendu dans l ensemble

comme opty pour le rose
mais bon c'est très tendance le rose en ce moment
sinon que dire?
que j'adore

super sympa!
j'adore la partie dénivelée avec la racine et tout, ça fait un peu jungle!

Bonsoir Swee,

Ton bac porte très bien son nom chapeau c'est vraiment bien pensé je trouve et ça change de ce que tu fais d'habitude ! Même si je suis fan déjà de ce que tu fais d'habitude...

Puis je te demander un peu plus de détail sur ton éclairage, je suis en pleine réflexion pour le futur éclairage de mon nouveau bc de 112l donc je voudrai savoir comment as tu relier ampoule de 39 watts enfin je veux dire sur quoi ? Un ballast, une lampe ?

Super bac swee,

toutes ces plantes colorées donnent de la profondeur au décor, et je trouves pas cela gênant pour moi que la plante fushia attire l'œil, justement en la plaçant judicieusement tu peus balader l'attention des yeux dans des endroits bien déterminés.

Tout ça pour dire que je suis fan de ton ptit dernié vraiment chapeau bas l'artiste,

Bien amicalement, Seb.

Hello, une mise à jour, la limnophilia, la bacopa et l'alternanthera ont toujours leur feuillage émergé, j'ai hâte que ça change, 10 jours de passés, déjà plusieurs tailles pour nanifier, densifier et forcer à l'immersion. Le hard à changer en haut à gauche et au centre, il changera peut être encore un peu, pour la plantation, je rajouterai du rouge quand ce sera possible, et peut être ajout de potamogeton gayi, à voir... En tout cas, il est probable que ça se bordélise...

Un festival de couleur Smile bvo

Par contre je suis moins fan de la racine que tu as rajouté, je trouve que ça fait trop et que ça casse la perspective, toutes les petites branches qui ont été rajouté du coup avec la racine ça rend bien, mais les grosses branches qui sont là avec la racine ajouté je suis moins fan.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire lol, mais après de toute manière avec ton bac c'est soit on adore soit on aime pas lol! moi j'adhère, peut être moins avec l'ajout de la racine, mais de toute façon ça a le temps de prendre forme, ça ne fait qu'une 10aine de jours Rolling Eyes

Continues Razz

Moi j'adore cette racine, elle me ressemble plus, avant je trouvais ça trop propre, je m'en va essayé de jungliser ce bac. Sinon oui, je suis bien conscient que je ne fait pas l'unanimité avec ce bac En tout cas je me casse bien la tête pour qu'il me convienne et ça c'est un bon défi et ça me plait Wink

• Créer...