Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasbirdy

temps d'attente silicone

Messages recommandés

bien le bonsoir mes amis Smile
je viens requérir votre avis pour éviter les peurs et les boulettes Smile.
voila, je viens de rajouter des vitres dans mon 140L pour le séparer en 4 Smile.
utilisation de silicone spécial aquarium JBL transparent. bon ils disent de laisser sécher entre 2min et 24h Smile merci la précision !! Smile

donc, voilà , j'ai fais de joins de 2MM a 5mM d’épaisseur grand maxi.
j'ai laissé sécher a sec 24h. j'ai mis en eau pendant 24H pour rincer. j'ai tout vidé et remis de l'eau, ça fait 48h qu'elle y est. je vais l'enlever demain je pense.
ensuite, vous me conseillez de rincer une troisième fois ou alors je peut remplir en eau et faire tourner pour y mettre des crevettes? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
j'ai jamais collé de vitres dans un bac mais j'ai utilisé pas mal de silicone pour divers bricolages aquario.
perso, j'attends 48h au minimum (voir 72h quand les joints sont très épais) pour être sûre que c'est vraiment tout bien sec.
je fais un rinçage en frottant un peu les joints histoire de... et en avant.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu cours de risques avec du spécial aquario à part
au niveau de l'étanchéité.
48h à l'air libre ça me parait pas mal + test en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cart73 a écrit:
salut!
j'ai jamais collé de vitres dans un bac mais j'ai utilisé pas mal de silicone pour divers bricolages aquario.
perso, j'attends 48h au minimum (voir 72h quand les joints sont très épais) pour être sûre que c'est vraiment tout bien sec.
je fais un rinçage en frottant un peu les joints histoire de... et en avant.

+1 pour 72h car il est peut être sec à l’extérieur, mais l’intérieur met plus de temps à sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attends également 48h avant la mise en eau. Plus ne fait pas de mal , mais avec moins on risque la mauvaise surprise.
J'ai collé une dizaine de petits bacs et à ce jour aucun souci en respectant ce délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

il faut laisser sécher 24h pour chaque millimètre de joint silicone en moyenne (Dépend de la température ambiante, de l'humidité et tout le tralala...)

Comme le précise Jean-Yves, il peut paraitre sec à l'extérieur mais peut manquer de séchage à l'intérieur.
Même les solvants qui sont présents dans les silicones spéciaux aquario sont très toxiques avant séchage complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...