Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernardino29

projet iwagumi pour osaka 320

Messages recommandés

apres avoir reflechi de longues semaines durant sur un beau projet pour mon osaka .
je suis tomber sur le post de pouef qui transformais le sien ,avec une superbe realisation ....
etant donner que dans mon bout du monde l'aquascaping ne fait pas beaucoup demule je viens vers vous pour
des conseils ,des critiques sur ce projet

donc projet
bac osaka 320 1.20*45 *65
eclairage 2*70w hqi (je peux rajouter au besoin j'ai 2 ballasts et gamelles qui attendent dans le garage.)
filtrations
1 e1500 jbl
1 2028 eihem
diffusion de co2 exterieur au bac
cordon chauffant

hardscape
sieryu stones (pour l'instant 3 grosses et 9 petites )

vegetation
glosso,hz,hc,eliocharis parvala ,et 2 bosquets de plantes rouges hautes (pour les angles arrieres ,histoire de cacher les cannes des pompes) et de l'eliocharis haute pour l'arriere

voila pour la partie que j'ai deja imaginer
maintenant ou je nage .. c'est le sol 1 ou 2sols en sachant que je ne pense pas faire de chemin
juste une enorme butte ou serons disposees les pierres .

en population je pense y mettre mes sakuras et mes twbm f2,f3,etc
et 2 bancs de micropoissons histoires degaiyer la surface du bac

merci de m'avoir lu ...
en attente de conseils sur la filtration et l'eclairage ..
et si par hasard vous aviez un logiciel ultra simple pour les nuls ,histoire que j'arrive a poser mes idees , n'hesiter pas ...
bonne soiree jeremy

Hello, alors je dirai que vu la hauteur de ton bac, l'iwagumi n'est pas le choix le plus simple. Pour ce qui est de l'éclairage, je suis mal placé pour parler, je n'ai jamais testé les hqi, mais ce que tu as me semble léger. Pour le cordon chauffant, je ne trouve pas ça utile. Pour le sol, je te conseillerai boudin de pouzzolane dans des mis bas à deux balles, puis aquasoil. Tu as des photos de tes pierres? Tu cherches un logiciel de quoi ? Si c'est pour le dessin, photofiltre est simple, gratuit et sert aussi pour les photos Wink

merci pour le logiciel !!! bon j'ai tenter de faire un truc style ce que j'ai dans la tete .... Very Happy

pour les pierres ,pour l'instant j'ai ca .mais je vais commander une grosse pour faire la pierre maitresse

pour l'eclairage apres calcul je suis a env 11000 lumens avec les 2 hqis
normalement je suis pas mal ?
et pour contrer la hauteur de l'osaka je pensais mettre une grosse epaisseur de sol style 8-10 cm au points bas
ce qui me permettra en meme temps d'avoir un bon support bacterien
par contre derniere question le sol aquasoil c'est l'ebi version plantes ?
merci

Salut,

Au niveau éclairage tu es un peu en dessous, tu devrais plutôt être autour des 12.800 lumens. Mais bon ça suffira...

Après pour ton idée oui pourquoi pas, tant que tu utilises des plantes hautes pour combler la hauteur de l'Osaka, ça peut le faire.

voila le projet a demarer
mise en place du fond en plexi blanc translucide et des boudins de pouzzolane

l'ada amazonia mise en place laborieuse je le pensais plus lourd comme sol

et bien sure mise en place du scape .....indulgence et critique .... je pense aussi a le remanier

la plage de sable de loire est la pour la hc car j'ai remarquer quellle poussait mieux sur un sol clair

voila alors maintenant n'hesiter pas a critiquer ou a me faire part de votre avis
a plus pour la suite

bon nouvelle version celle la me plait bien peut etre qqs que petites pierres en plus sur le cote gauche et une grosse pierres a retailles demain ...

Ah beh là il n'y a pas photo, ta deuxième version est mille fois mieux, tu as eu une illumination lol ?

Par contre ton groupe de pierre de gauche je l'avancerai un peu plus afin de donner de la profondeur à ton bac, car là tu as tout ton hardscape dans le fond du bac.

Une petite photo de face à hauteur du bac serait top Rolling Eyes car là avec ta vue plongeante ce n'est pas facile de se faire une idée de la profondeur.

En tout cas très bon début d'hardscape, va falloir que tu joues sur des plantes hautes en arrière plan, je verrai bien de l'éléocharis vivipara qui donnera un côté aérien Smile

Sans appel, la V2 est bien mieux.
Comme Jojo, je trouve les deux groupes de pierres trop alignés.
En avançant celles de gauches, ça devrait donner de la profondeur au hardscape.

Va falloir jouer avec des hautes pour atténuer la grande hauteur de ce bac.
Pas prévu de racine?

+1 pour la V2 !
Par contre c'est pas pour jouer les casses pieds lol, mais perso moi j'aurais avancé les 2 goupes de pierres et redisposais les petites pierres du groupe principal mois régulièrement (l'effet couronne autour de la pierre centrale me gêne un peu) Wink
Mis à part j'adhère complètement à ton hardscape...

fishstart a écrit:
+1 pour la V2 !
Par contre c'est pas pour jouer les casses pieds lol, mais perso moi j'aurais avancé les 2 goupes de pierres et redisposais les petites pierres du groupe principal mois régulièrement (l'effet couronne autour de la pierre centrale me gêne un peu) Wink
Mis à part j'adhère complètement à ton hardscape...

Bah moi je trouve que justement les petites pierres soutiennent les pierres principales, et apportes au lecteur, une vision claire.
Un ajout de mekong sand apporterai un peu d'éboulis autour de tes amas rocheux et serait tip top.

Razz

j'ai decider en rentrant de m'attaquer au cannes de rejets et d'aspis de mes filtres exterieurs
comme j'en ai un peu marre d'etre une vache a lait (et d'acheter des produits aquario 10 fois le prix )
j'ai decider de les faire moi meme
donc materiel 4 tubes de 1metre de pmma 12*16
un bout de cable rigide
un decapeur thermique (bien sure vous pouvez prendre le modele neuf )

le pmma contrairement au polycarbonate est thermo formable
donc passage du cable dans le tube et chauffe ,le cable permet d'obtenir un rayon de cintrage sans que le tube ne plie
et apres 10 min voici 1 canne de rejet et une canne d'aspi pour l'osaka
la canne de rejet sera raccorder a l'autre pour obtenir une barre de rejet de 1.10

pour le scape j'ai un peu revu le placement de la parti gauche et je l'ai avancer

pour repondre au questions
il n'y auras pas de racines ou autres hard que les pierres
les plantes seront principalement des gazonnantes et des eleocharis
pour le sable que tu propose joris j'en ai entendu parler mais je n'arrive pas a me faire une idee du rendu ...

parti technique
le bac sera en eau pendant 3 semaines sans plantes et sans eclairage juste un petit filtre interne eihem de 800l/h ,avec changement d'eau de 30% par semaine . la plantation commencera donc debut janvier avec eclairage, engrais et co2 .
quand pensez-vous ?

Hello, vraiment sympa le dernière version du hard. Pour la plantation je te conseille de la mettre de suite et de ne pas attendre. Pareil pour le co2. Pour les gazonnante je te déconseille de faire une partie glosso et une partie hc, choisis, ou mixe les deux à la limite. La pierre plate me gène un peu pour le moment, mais je pense qu'une fois que la gazonnante lui passeras dessu, ça le fera. Dernier truc, Joris à fourcher je pense (ça m'est arrivé aussi), il parlait de congo sand pour les éboulis, pas de mekong sand, tu peux en trouver chez aquascape par exemple, d'autre vendeur vpc en on aussi. Wink

swee007 a écrit:
Hello, vraiment sympa le dernière version du hard. Pour la plantation je te conseille de la mettre de suite et de ne pas attendre. Pareil pour le co2. Pour les gazonnante je te déconseille de faire une partie glosso et une partie hc, choisis, ou mixe les deux à la limite. La pierre plate me gène un peu pour le moment, mais je pense qu'une fois que la gazonnante lui passeras dessu, ça le fera. Dernier truc, Joris à fourcher je pense (ça m'est arrivé aussi), il parlait de congo sand pour les éboulis, pas de mekong sand, tu peux en trouver chez aquascape par exemple, d'autre vendeur vpc en on aussi. Wink

Tout pareil que mon ami swee, je rajoute juste de commencer le CO2 dès plantation, et fertilisation 1 mois après. Du moins c'est ce que j'ai toujours fais, ça évite d'apporter trop de nutriments qui au début profiteraient aux algues.

Et en effet je voulais parler du congo sand, merci de m'avoir corrigé, :jap:

Pour tes lily pipe maison, bravo, c'est du propre, j'attend de voir le résultat final !

Glossostigma Elatinoides
Eleocharis Parvula
Eleocharis Vivipara
Nesaea Pedicellata
voila pour la plantation car comme je l'ai montrer sur le schema il me faut 1 gros bosquet cote droit pour cacher le chauffage et je pense aussi faire un petit bosquet d'hemianthus haute devant le buisson de nesaea
je fait un crobard ce soir
pour le congo sand l'idee est top ...
en auriez vous un peu en trop Very Happy
sinon vous n'etes pas ok pour le depart differee ? j'ai realiser pas mal de bac comme ca et j'ai jamais eu de probleme d'algues ...vu qu'a priori c'est le probleme recurant avec l'ada .
merci du temps que vous prenez a m'orienter .
jeremy

allez 3 photos
et oui je suis crame il a ete rempli au tube a air pour eviter les remous

le retro eclairage est provisoire

nb: la joli pompe eihem aquaball ne resteras pas dans le bac Very Happy
mais je prefere que les plantes s'enracinent un peu avant de balancer la puree avec mes 2 filtres externes (vu le temps passer a planter)

Jolie bac prometteur

C'est clair qu'avec 2 externe la ca va swinger dans le bac

c'est tout un art le hardscape!!!!
a suivre les différentes versions proposées,les conseils,les choix ect.......
VOUS ALLEZ FINIR PAR NOUS DONNER LE VIRUS!!!!! lol!

Bravo pour la plantation Wink et oui c'est du boulot, et encore tu n'as pas planté la glosso feuille par feuille lol!
Je te raconte même pas le temps que j'avais passé ... lol!

Par contre le remplissage avec le tuyau à air, tu t'es pris la tête là lol.. petite astuce, tu parsèmes ton sol d'essuie-tout assez abondamment, j'achète un gros rouleau perso que je garde uniquement pour l'aquariophilie, et le remplissage se fera ainsi en douceur sans que tout remonte à la surface.

Beau potentiel Wink par contre je préférais la version précédente du hard. J'ai du mal avec la longue pierre de droite un peu... comment dire... phallique. Mais ça doit plaire à Joris si on en croit ses bacs du capa... tongueRazzWink
Puis je trouve que ta pierre du centre de l'ilot droit serait plus a son aise piquant à droite plus qu'a gauche Wink

swee tu es le premier a penser comme moi c'est vrai ..... Very Happy
pour la pierre je vais surement revoir l'inclinaison egalement ...
bon j'ai 1 1/2 mois pour modifier a ma convenance avant de mettre un etre vivant ....
merci a tous pour les remarques et les commentaires
nouvelle du soir j'ai ete obliger de mettre mes pompes en route car la 800l/h etait trop faible pour brassee et nettoyee les dechets de plantes donc 1 eihem 2028 950 l/h et 1 jbl e1500 l/h brider pour obtenir le meme flux sur toutes la longueur du bac et injection du co2 1b/s
photos tout a l'heure

swee007 a écrit:
Beau potentiel Wink par contre je préférais la version précédente du hard. J'ai du mal avec la longue pierre de droite un peu... comment dire... phallique. Mais ça doit plaire à Joris si on en croit ses bacs du capa... tongueRazzWink
Puis je trouve que ta pierre du centre de l'ilot droit serait plus a son aise piquant à droite plus qu'a gauche Wink

Vilain lol!pipi rooo ca va c'était mes débuts lol.. Maintenant je suis passé à autre chose lol.. Je fais de grosses montagnes, un bon 90 D lol!

Pour la version du hardscape je suis d'accord avec toi, il me semblait l'avoir marqué dans mn commentaire d'ailleurs ^^ cette pierre attire trop l'oeil, j'aime pas trop.

Bravo pour tes lily pipe, elles sont quasiment invisibles ! J'attend de voir comment elle évoluera dans le temps, si elle tient bien, que tu n'as pas de fuite, etc..

pour les lilys je ne voit pas pourquoi il y aurait une fuite elles sont faites en 1 parti pas de raccord a par le tube souple qui est enfonce de 4-5 cm en force ,le seule souci seras le nettoyage comme toutes les pipes en verre

bon pour le scape j'attends ce week end pour le modif ,je profiterais du gros changement d'eau ,je vais virer mon rocher qui choque toute les ames sensibles Very Happy et remettre les autres et plusieurs p'tites choses

parcontre niveau plantation c'est magique la glosso n'arretent pas de faire des petites pousses et la nesaea se ramifie bien , reste la pogostemon erectus qui bouge pas trop .pour le reste j'ai mis des pistias et de la cerato en flottante histoire d'assurer le coup ...
voila les news
merci

j'adore ton bac
je crois aussi que tu as bien fait de retirer la "pierre"
pas mal tes cannes,bonne idée en tout cas

voila qqs photos (vu que je peux pas trop bouger, arrachement osseux du pied ,je m'occupe Sad )
elle sont prise de loin pour pas voir les reste de cyano
le bac progresse mais il va falloir que je taille la glosso pour mieux la repartir
la neseae a virer et c'est beaucoup mieux
et le debut de la pop est arriver
25 rasboras hengelis et 5 otocinclus
et bien sure une 30 ene de crs et une 40 ene de rillis se balladent dans la glosso
[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=177&u=16379925]

• Créer...