Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebstyle9z

Gros problem

Messages recommandés

Bonjour, comme j'ai demander sur le topic de présentation de mon bac j'ai eu un souci, je viens dans cette section car je trouverais plus de monde qui ont l'habitude des vpc de plantes, je m'explique:

Après avoir commander les plantes mercredi dernier

elles ont été expédiées jeudi et aujourd'hui toujours rien de livré,

j'ai contacter le service de livraison qui a vu que le site vpc s'etais trompé dans mon adresse, donc au lieu d'être livré vendredi comme prévu Ben ils m'emmène les plantes seulement demain,

mais je crain qu'elles soit déjà foutu, g envoyer un mail au site vpc pour avoir des explications mais aucune réponse, j'ai laisser mon numéro de portable mais pas d'appel.

Pensez vous que les plantes ai tenu?

Que puis-je fair pour me défendre , suis-je dans mes droit?

Avez vous connu une situation similaire?

(J'ai payer avec paypal suis-je couvert pour ce type de situations?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines plantes peuvent avoir tjs la forme et d'autres moins, cela dépendra des conditions de paquetage et de stockage. Pour le site vpc, tu peux le mentionner par mp? Bcp sont sérieux et te renverront les plantes sur présentation photos. Pas de panique s'ils ne répondent pas de suite, ils peuvent avoir pas mal de taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'attendre de les recevoir, certaines plantes voyagent très très bien si elles ont un peu d'humidité, le manque de lumière sur quelques jours n'est pas forcément mortel.

Prend une photo des plantes au déballage, à plat, avant de les mettre dans ton bac

Prend une photo des plantes dans le bac, à la lumière du bac, pour voir si elles sont jaunes ou marrons, déchirées, cassées, etc ...

Une expédition le jeudi c'est quand même pas très très malin de la part du vendeur ... Rolling Eyes

Paypal n'interviendra que si le colis n'a jamais été envoyé, donc dans ton cas, à moins que le colis n'arrive pas, ils ne pourront pas faire grand chose pour toi. Mais attend d'avoir une réponse de la aprt du vendeur une fois que tu lui auras envoyé des photos des plantes reçues.

= = = =

Hors-sujet, mais ça ne coûte rien de le rappeler : les plantes achetées dans le commerces doivent être mis à "dégorger" quelques jours/semaines avant de les mettre dans un bac à crevettes, pour éviter les risques d'intoxications dûs aux engrais et/ou pesticides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci swee pour cette réponse, j'ai envoyer un mail avec mon numéro de téléphone,j'attends qu'ils me répondent ou m'appel, sinon pour les plantes j'ai commander:

pour les mousses:
-1 riccardia chamedryfolia
-1 taiwan moss
-1 vesicularia ferriei weeping moss
-1 taxiphyllum barbieri (mousse de java)

pour les gazonnantes:
-2 eleocharis sp mini
-2 hemianthus callitrichoides cuba (HC cuba)

Penses tu que ces plantes ont pu tenir?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...