Pupuxe1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Voilà je me lance dans l'aquascaping version xlj'ai un osaka 320L, pas très content de son évolution, je me tate pour le recommencer en entier, et donc en profiter pour l'aquascaper correctement.Deux possibilités:1° je vend mon Osaka 320 et je me prend un bac de 120x60x50.2° je vide mon Osaka et je me tape une refonte completeSi c'est l'osaka, le pb c'est qu'il est haut, et peu profond.Je partirai sur un bac avec beaucoup de roche, je vais aller faire un tour chez un paysagiste à coté de chez moi, j'ai cru voir de belles pierres, ou alors je vais aller du coté de la montagne basque... chez moi il n'y a que des carrières de calcaire, pas glop.Si je ne trouve pas, je me rabattrai sur de la pierre plus standard, commerciale, et là ca va être un budget pour la présence de racines, pas sur encore. j'hesite entre mettre de la racine asia, rien ou tenter un truc avec des racines de vignes (je suis dans le bon endroit pour ca), voili.dties moi ce que vous en pensez, si ca vous chante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ben moi je pense que si tu peux partir sur un 120x60x50, tu vas kiffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Je suis du même avis que Swee !Sur ce type de volume, tu vas pouvoir te faire bien plaisir! d'autant plus que tu veux partir sur un hardscape rocheux, alors là par exemple tu pourras faire un iwagumi de malade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Joris33 a écrit:Je suis du même avis que Swee !Sur ce type de volume, tu vas pouvoir te faire bien plaisir! d'autant plus que tu veux partir sur un hardscape rocheux, alors là par exemple tu pourras faire un iwagumi de malade !+1 pour l'iwagumi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 -1, un Iwa, c'est chi***, trop monotone, pas assez de transformation avec le temps Bon ok chacun ses gouts je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 swee007 a écrit:-1, un Iwa, c'est chi***, trop monotone, pas assez de transformation avec le temps Bon ok chacun ses gouts je sors... J'ai dit ça car je sais que mat aime ce type de bac Mais après forcement que l'on peut faire d'autres hardscapes juste avec des roches ou quelques racines pr ajouter un côté encore plus sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Heu... vous avez quoi contre les Osaka 320... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardino29 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 joli projet !!!!je vais suivre l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2012 bernardino29 a écrit:joli projet !!!!je vais suivre l'affaireévidemment puisque tu va faire la même :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 j'vais p'tet dire une grosse bêtise mais tant pis, je tente quand même.... (patapé patapé!! )pourquoi ne pas coucher ton osaka sur un des grands côtés, enlever le grand côté du dessus et remette la vitre là où se situait l'ouverture du bac avant transformation?la vitre fraichement posés est plus haute que celle d'en face mais si tu la mets du côté du mur c'est pas forcément gênant...tu te retrouves avec un bac moins haut mais avec plus de surface au sol, sans s'embêter à vendre ton bac et en racheter un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardino29 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 l'osaka est un bac thermoforme donc petit souci pour le retourner !!!!c'est vrai que l'osaka a besoin d'un tres fort eclairage surtout pour de la gazonnante perso j'ai essayer t5, hql et hqi et ben pas photos le hqi envoi du pate ..... et bien moins cher a l'usage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 ah mince ok donc laisse tomber, j'ai encore dit des blonderies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 pouef a écrit:Heu... vous avez quoi contre les Osaka 320... C'est vrai c'est beau un Osaka 320.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noctu 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Pour ma part mon bac et un 350L :120/50/60 et si j avais su au début je l aurai tourné d 1/4 et décoller recoller un face pour avoir 120/60/50car pour tailler la gazonnante c est galère par contre pour la pousse avec 6X54Watt pas de souci vivement que ce projet prenne forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebstyle9z 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour, alors pour commencer je suis d'avis pour +1 120x60x50,Ensuite je me disais que, (c'est un goût personnel) pour ce genre de volume, ce qui risquerais d'envoyer grave du paté ce serais un biotope style jungle sauvage (wild jungle), ce qui te permettrai d'avoir une belle évolution dans le temps, de pouvoir te faire plaisir d'une part au niveau plantes (gazonnantes au sol et de belles plantes moyennes et hautes pour le côté sauvage) et d'autre de pouvoir te faire plaisir en modelants le tout avec de belles racines et branches tout en pouvant si tu le désire y ajouter de belles pierres.Les + selon moi pour ce style de biotope:-large choix de plantes-large choix de racines-possibilité de pouvoir mettre en harmonie des plantes+ des branches+ des pierres ce qui donne de la texture au projet -grand plaisir à travailler sur la mise en place du décor-le decor évolue constamment-rien qu'en taillant differament les plantes tu peus moduler les effet à chaque coupe et du coup travailler à améliorer le rendu dans le tempsEt pour conclure, le gros plus pour moi (encore une fois c'est un choix personnel) tu peus ajouter une belle pop am-sud type cardinalis, pourquoi pas cichlide nain type apisto (je suis fan de ces poipoi).L'autre avantage c'est que si tu mets du ada new amazonia comme sol complet pour les plantes, cela te permettrai de temponner des paramètres parfait pour du am-sud, pour ce qui est des twb les paramètres serais bon aussi mais déconseillé quand même à cause des no3 et engrais, mais de toute manière, ce biotope ou un autre, du moment ou tu est bien planté cela reste dangereux pour des twb à moin de bien gérer les para et engrais.-1 pour les vignes, il faut faire très attention aux pesticides donc bien les rincer et faire dégorger sous réserve que même avec un bon rinçage tu est jamais à l'abris qu'elles en contiennent plus et qu'elles te relargue du chimic dans ton bac.Ceci est mon avis j'espère avoir pu t'aider (une fois mon projet twb sur pied je compte refaire mon Rio 180 dans ce type de biotop), tu l'aura remarqué que je suis fan de jungle je suppose en lisant ce post,Je te souhaite bien du plaisir avec ce projet,Bien amicalement , Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 salut pupuxe,comme je n'y connait strictement rien dans ce domaine je ne vais pas me permettre de te donner des conseils. tu nous a démontré il y a peu de quoi tu était capable en aquascaping alors lâche toi et fait toi plaisir,je n'ai aucun doute sur ce que va donner le résultat final.tu doit déjas avoir des idées plein la tête pour ce nouveau bac, j' attend de voir la suite.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 J'avais zappé le coté vigne, mais les pieds ne sont pas traités au cuivre ou un produit dérivé à la base? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 swee007 a écrit:J'avais zappé le coté vigne, mais les pieds ne sont pas traités au cuivre ou un produit dérivé à la base? yes....sulfate de cuivre quasi systématique sur la vigne.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 sauf chez le "bio" enfin faut que je m'en assure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 non pupuxe,le sulfate de cuivre est autorisé en bio, il est même recommandé en antifongique pour la vigne bio.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 et merdum, comme quoi le "bio" c'est du enfin au final y'aura pas de crevette dedans donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Niveau sulfate de cuivre c'est même pire en Bio qu'ailleurs... 'fin moi je dis ça...enfin au final y'aura pas de crevette dedans donc bon...hérétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ouais enfin pas sur, ca dépendra des pierres et des paramètres.Si les para sont au poil, je mettrasi une popu de crevettes peu banale. VOili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan75 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Je trouve aussi le projet très intéressant, surtout sur un OSAkA 320 que je trouve très esthétique avec ces bords arrondis. Ce sera peut être mon prochain aquarium communautaire quand j'aurais un peut plus de place... Donc j’espère qu'il y aura pleins de photos pour voir l’évolution de tout ça.........!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 bon c'est décidé, je me sépare de mon osaka 320en fonction des devis je serai sur un 150x80x50 ou sur un blau 540 de 150x60x60.question pour le lumière plusieurs possibilités :8x54W T5 : 120cm de long en deux rampes, ou une seule2x150W HQI + 2x54W T5 : 120cm de long3x150W HQI + 2x54W T5 : 180cm de longje n'ai pas d'expérience des HQI, à votre avis vaut mieux partir sur quoi ?Deuxième pb la filtration:600L ce n'est pas la même histoire. Deux possibilités : 1° surverse sans percage + décante externe + pompe de remontée 2° deux filtres externes style cristal profi e1501.Qu'en pensez vous ?J'y ai un peu réflechi mais bon j’aimerais avoir vos avis sur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 salut!pour l'éclairage, j'ai jamais testé le HQI donc je ne me prononce pas ^^je donne un avis très perso sur la question de la filtration:à choisir entre une décante externe et des filtres externes genre e1501, je prends sans hésiter les filtres externes.je me sens plus tranquille avec l'eau quand elle est bien "canalisée" mdrrr .tu vas faire un bac très planté? je demande ça par rapport à la puissance de filtration (si tu pars sur les e1501 ça fait 3000L/h) , 5x le volume du bac sur un bac très planté c'est pas énorme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Ah ouai, tu pars sur du SUPER GROS 80 de large... je ban** oups pardon je m'enflamme. Qu'est ce qui t'as fait revoir ton choix à la hausse pour le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noctu 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 que ce soit le bac que tu choisira je te conseille vivement un décante sous ton meuble pour plusieurs raisons1: l entretiens tu a facilement axé a toute tes masses filtrante donc libre de tout mouvement2: le co² que tu peut diffusé directement dans la décante donc mieux répandu dans le bac3: changement d eau plus doux le hic c est de percé le bac et de caché la surverce, le Control de l eau pour pas griffé la pompe, et si panne de courant prévoir la décante en fonction de la hauteur d eau qui continue a coulé si la pompe marche plus ensuite pour ton éclairage vu ce que tu a en téte je serais toi je me dirigerais vers les leds , c est sur c est un coup au départ mais tu faire grave d économie sur ta facture annuelle en plus pour une durée de vie bien supérieure et une meilleur qualitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 si t'as les moyens je partirais sur du hqi math pour moi il y a pas photos, surtout si tu veux faire une bac plantéles néon sa marche trés bien, mais rien ne vaut les ampoules haute pressions, et en consommation t'auras un meilleur rapport watt/lumen, malgré ce qu'on dit pour le filtre comme cart externe je pense aprés c'est que des avis persobon tu te dépêche de le monter ce bac, je veux le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 opty a écrit:bon tu te dépêche de le monter ce bac, je veux le voir il l'a pas encore!! va falloir être patients... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 bon y'a un moment faut se décider, sauf si les fournisseurs de bac extraclair se déchirent d'ici làje pars sur:- une cuve blau gran cubic 150 de dimension 150x60x60 ce qui donne un beau volume de 540L en verre extra clair sur meuble ad hoc (exigence de madame)Pour l'aquascape, je ne partirais probablement pas sur un bac en milieu de pièce traversant car la profondeur de 60cm ne me permettra pas a priori de mettre de la caillasse et de faire un truc joli.- deux surverses de 3000l/h avec 4 descentes de 25mm.http://www.seahorseaquariums.com/store/product/4672/Blau-Overflow-3000-L-ph/- filtration par décante externe de 100L, fournie que je modifierai à ma sauce, car elle évidemment faite pour un bac recifal, avec écumeur...- dans la décante, un osmolateur injection de CO2 controle pH, chauffages, tout sera en bas.- éclairage 8x80W T5 2 tubes en 10000K, 6 en 6500Kfond noir ou retroéclairé en focntion du hardscape que je choisiraireste la question de la pompe de remontée. 1 pompe 6000L/h, deux pompes 3000L/h ?2 new jet 6000 ?bon et sinon vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 j'en pense que j'ai hâte de voir tout ça mdrrrça va être sympa de ne "rien" avoir dans le bac. pas de chauffage, pas de diffuseur CO2 etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 j'en pense aussi que ça va être mortel ton truc.......pourquoi tu ne part pas sur du HQI ?@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noctu 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 il me semble avoir lu a droite et gauche que pour une décante externe il faillais compte sur 1/3 du bac mais ça reste a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 noctu a écrit:il me semble avoir lu a droite et gauche que pour une décante externe il faillais compte sur 1/3 du bac mais ça reste a confirmerpour faire du récifal oui mais pour faire une décante pour un bac eau douce, je pense que c'est largement suffisant. ça laisse à mon avis largement assez de place pour mettre pas mal de masses filtrantes et avoir donc une bonne colonie de bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 en fait la décante je vais la coller moi même, la c'est une 100x40x40 je vais la passer à 50x50x50.Ca me donnera plus de hauteur, et je n'ai pas besoin de mettre un écumeur qui prend toute la place.... enfin je la dimensionerais et la collerais quand j'aurai recu le matos et que je remuerais de la pouzzo et de la caillasse et du bois pour faire mon harscape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 J'ai hâte de voir ça mec! Pour le meuble, c'est toi qui le fais ou tu l'achètes? Tu envoies la purée niveau éclairage, va falloir bien planter dès le lancement et commencer molo niveau nombre d'heure, et pas forcément pleine puissance, mais je pense que tu le sais déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 en fait je vais acheter 2 rampe de 4x80W car ce sera plus joli et un investissement supplémentaire de 60€ par rapport à 6x80W qui me donnera plus de flexibilité sur les tubes.4x80W + LEDs bleues : 129€2x80W (sans led) 72€au début je comptais partir avec un tube sur 2 allumé 6h par jour maxi puis augmenter progressivement avec la plantation.pour les tubes, en 80W, malheureusement les 965 n'existe pas ou alors ultra ultra cher, je partait donc sur un 4x80W OSRAM 865 + 2x80W 8000K + 2x80W 10000K. J'aime ce rendu bleuté, et sauf erreur de ma part c'est bon pour les plantes exigeantes car plus de pénétration dans l'eau; mais j’acheterai des OSRAM 865 en rab au cas où. J'aurai meme du 14 000K et du 20 000K qui ne me serviront à rien... mais que je récupère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 En tout cas beau projet que tu as la En espérant que tu trouveras chaussures à ton pieds avec le bac dans un 1er temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pas chères les rampes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebstyle9z 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonjour, Beau projet mais attention avec les température de couleur de tes tubes t5, quand tu passe au dessus des 7500•k tu favorise surtout les algues, j'en ai fait l'expérience sur mon autre bac,Avec 8x80w en 6500k tu auras un beau rendu niveau couleur dans ton bac et qui rendra déjà plus clair que du "jaune" chez moi 4x24w sur 60l ça rend super bien, plus clair que 2x45w en 8000k que j'avais à l'époque sur mon rio180 dont j'ai du vite changé pour du 6500k à cause d'un souci d'algues...Pour moi je pense que pour les températures en eau douce c'est entre 3500 et 7500•k grand maxi sachant que plus tu et près des 3000-4500k plus les plantes aiment mais plus tu as un rendu "jaune pipi" et que (encore une fois, pour moi) le must en eau douce c'est du full 6500k ou alor si tu arrive vers 7500k il faut rajouter au moin un voir plus ( suivant le nombre de tubes total ) tubes horticole à 4500•k pour adoucir la température total à cause des algues.Tout ce Qui est entre 7500•k et 10 000•k (ça c'est mon avis perso suivant ma propre expérience hein) c'est inutilisable en eau douce sauf si couplé avec tubes horticoles, tout ce qui est au dessus de 8000•k, en général c'est plus au dessus des 10 000•k, c'est pour le récital uniquement.Voilà ce que je peu t'apporter avec ma petite expérience. Bonne continuation, bien amicalement, Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 300€ pour deux HQI 250W plus 2x54W de chaque coté, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pupuxe a écrit:300€ pour deux HQI 250W plus 2x54W de chaque coté, vous en pensez quoi ?tu veux illuminer quoi ? la tour eiffel ? je pense que si t'arrive au ratio 1W/L ce seras pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 ^le truc c'est que les rampes HQI sont fait pour les recifalistes, et donc ils ont des rampes de dinguos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 pour un bac de 540L je pense que cela devrais te suffir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Pour ceux qui ne sont ni sur aqua35 ni sur aqua 33.voilà un premier plan de décante, c'est mon premier vous avez le droit de me défoncer.taille 100x50x50 niveau d'eau haut (quand la pompe de remontée est éteinte) 47cm niveau d'eau, en fonctionnement 30cm (déclenchement osmolation)ca arrive de la droite avec décante naturelle pour enlever les grosses bouses. - 50x40x5 de mousse bleue moyenne, surélevée pour éviter le colmatage du bas- 50x40x5 de mousse bleue fine, surélevée pour éviter le colmatage du bas- 50x20x10 de perlon- 30L de pouzzolane- bac avec pompe de remontée et réacteur CO2 (non dessiné, je suis flemmard)- arrière : reserve eau osmosée de 25Lj'ai quelques pb: ce que je touche le plus : la réserve d'eau osmosée puisqu'il faut la remplir. Du coup je vais probablement inverser reserve et pompe de remontée, mais dans ce cas l'accessibilité de la pompe est faible.comment être sur que le niveau d'eau dans le compartiment de remontée est assez grand en fonctionnement normal ?25l de reserve d'eau osmosée ca vous parait suffisant ? sinon je fais une décante sans reserve et je colle un bac spécial sur le coté.sinon j'ai commandé les rampes, ce sera 8x80W avec allumage progressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 tu as deja recu le devis de chez hp aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 oui il veulent me faire la cuve en 15mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Pupuxe a écrit:oui il veulent me faire la cuve en 15mmet ? c'est pas bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 ben 1350€ au lieu de 635€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites