Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pupuxe1

c'est parti pour du gros

Messages recommandés

Pupuxe a écrit:
ben 1350€ au lieu de 635€... :bah:

oui y a pas photo la Neutral Moitié prix quoi affraid

Très belle réalisation, une fois que les plantes auront bien poussé ça va en jeter grave!!!
Par contre tu vas t'amuser à jardiner après.Wink

beau boulot! c'est clair que la il faut vendre les ciseaux et acheter une tondeuse!!!
@+,vincent.

Gabs77 a écrit:
Et ta décante ,satisfait ?

non, le bruit de descente de chiotte dans le salon, c'est une horreur.

salut,
sur mon récifal j'avais mis une réduction en bas de la colonne et un robinet eheim dont je pouvait régler l'ouverture.
de cette façon l'eau remplie la colonne et il n'y a plus de bruit,faut juste trouver le bon réglage et mettre une grille en haut pour qu'un gros déchet ne se retrouve pas dans la colonne et bouche le robinet en bas.
je ne suis pas sur d'avoir été trés clair..... Embarassed
@+,vincent.

si j'ai fait ca aussi. J'ai deux descente en 32mm, avec deux vannes 1/4 de tour en bas qui me permette de regler ca. Donc en effet, j'arrive à remplir la colonne d'eau, seulement le système n'est pas stable. Dès que je limite trop le débit de la descente pour remplir la colonne, soit ma pompe de remontée débite trop, soit pas assez.
Si elle débite trop, la décante se vide, l'osmolateur compense et mon bac déborde.
Si elle ne débite pas assez, le niveau du bac principal baisse, et je me retrouve avec de l'air dans la colonne....
Du point de vue des débits je peux gérer pour trouver un système stable, mais seulement avec une descente bruyante. Enfin, je parle pour moi, je n'arrive pas à faire autrement, peut être que c'est possible mais je n'y arrive pas.
pour info, ma descente est donnée pour 2x1500L/h et ma pompe pour 4500L/h nominal et 3000L/h réel. J'ai une vanne sur chaque descente/remontée me permettant de régler les débits.
Une des solution que j'envisage, c'est de rajouter une surverse supplémentaire pour éviter l'engorgement des descentes. L'autre solution, c'est de foutre tout ca à la benne et de partir sur 2 filtres externes.

Mais dis donc, ce bac m'a l'air bien différent de ce qui était prévu à la base. Tu nous fais une tite faciale?!

très différent. Le pb c'est que je n'ai pas trouvé 250kg de jolies pierres non calcaire à un prix raisonnable. Du coup les montagnes, sans caillou c'est plus dur.
Pour l'instant, seul 80% du hardscape est fait, je mettrai les petits rochers, les petits caillous, et le sable si nécessaire quand ce qu'il faut aura poussé.
Le limnobium c'est pour pomper au début, d'ici quelques mois elles vont dégager.

Photo dès que j'ai le temps.

swee007 a écrit:
Des jolies pierres non calcaires ça n'existe pas... Laughing

c'est ca mon pb... dedans je compte mettre des vrais poissons... pas du wingei ou du tetra de base.

Encore plus moche que je croyais... c'est sur qu'avec des phénocristaux d'olivine c'est mieux pale

précision, ce n'est pas que je manque de gout, c'est que je n'ai pas les mêmes gouts de chiotte que toi.

dans le rayon du moche, y'a le granit aussi, sauf si tu veux refaire la cote de granit rose.... Suspect
m'enfin au moins j'aurais appris un nouveau mot : phénocristal

bisou

rhooo pas joli joli pour une fille ça lol !

Allez j'arrête de pourrir ton post... moi aussi je bisou ^^

swee007 a écrit:
Des jolies pierres non calcaires ça n'existe pas... Laughing

Si seulement ça existait, ce serait une révolution Very Happy !!!

Ca a bien poussé en tout cas Razz ! moi aussi j'attend la faciale Very Happy

Pupuxe a écrit:
Joris33 a écrit:
moi aussi j'attend la faciale Very Happy

EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Pupuxe a écrit:
Joris33 a écrit:

... Jojo, j'l'avais pas vu celle là.
Elle est énorme celle là.

Bon,
Des cailloux neutres, j'en ai qu'elles uns en stock, par contre, l'émeraude taillé, je la garde Razz 

Amicalement.
Maxime.

pouef a écrit:
Pupuxe a écrit:
Joris33 a écrit:

... Jojo, j'l'avais pas vu celle là.
Elle est énorme celle là.

tongue hihi  clown 

Moi je veux bien l'emeraude, tu es sûr de la garder ? lol!

• Créer...