maxoum 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bon j'ai shooté un peu pour les impatients, mais il va falloir vous projeter dans le futur car d'ici que ça donne le résultat voulu il va falloir du temps.Le premier : Nanocube dennerlé 60LRampe led maison de 8 Cree xpeSol akadama + ada 1Filtre dennerlé xlPierre no name neutreRacine asiaMousses : RiccardiaSpiky mossflam mossflat mossFissiden JapanLe but est d'avoir le sol recouvert de riccardia avec une partie des pierres apparentes, un arbre avec la spiki, un mur de flam moss devant le filtre, une touffe de fissiden japan à la base de l'arbre et quelques touffe de flat moss sur le dessus de certaines pierres (Touche d'imprévu, il en restait sur les pierres).Population : F1 et TWB (J'aime le défi, pas d'engrais )Place au photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Des news de celui là, j'ai eu des soucis de filamenteuse, du coup plus de flam moss dans ce bac, j'ai changé ça par une branche d'asia recouverte de strigy moss il y a peu (A terme ça masquera le filtre).J'ai fait un petit arbre en plus, hier, avec des brins de fissiden japan, il faut que ça pousse mais à mon avis ça devrait faire très sympa (Plus de profondeur).J'ai ajouté de la riccardia en plus pour que ça aille plus vite (Je ne veux plus voir le sol)Je continue à faire des modifications suivant ce qui manque pour parfaire le bac, j'ai ajouté des bout de branche d'asia au pied de l'arbre pour imiter des grosse racine qui dépassent du sol et je vais surement ajouter de la willow moss (Merci copain opty) sur la canne de rejet du filtre pour la masquer (Cette mousse adore les courant donc je pense qu'elle est idéale pour ça.Je pense qu'une longue pierre (En hauteur) irait bien dans l'angle arrière gauche mais il faut que j'en retrouve de celle là (Les noire veinée de blanc)Place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 jolieee celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Sympa ce bac, amha j'aurai bien vu ta racine de gauche prendre un peu plus de hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 swee007 a écrit:Sympa ce bac, amha j'aurai bien vu ta racine de gauche prendre un peu plus de hauteur Oui c'est un des défaut de ce bac j'aurais du faire un monticule de pierre de façon à surélever mon arbre mais je pense que l'effet sera rendu quand le mur de stringy moss sera mature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 hello , ben l'idée est là mais je me demande si là tu n'es pas grave en sous régime niveau filtration les mousses ont souvent besoin d'un bon brassage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Il faut que ça pousse, j'ai hate de voir quand le mur de stringy moss sera quasi à la surface, la branche de flat moss recouverte et les arbres tous à maturité... je pense qu'il va falloir de l'entretien et 2-3 mois avant de se prononcer.Ce bac est un test pour la future déco de mon 350L en full moss, le theme sera le même mais avec plus de dénivelé et plus de surface, je pense multiplier les variétés d'arbre...@ suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Yep, c'est ce que je me disais l'autre jour par rapport à l'entretient, en full moss, ne pas raté le moindre départ d'algue et agir de suite, sinon galère. Le bac gagnant de l'IAPLC 2012 doit te plaire, même s'il est pas full moss Sinon je me dis toujours que ton bac enverrai encore plus avec des cailloux sous cette racine pour la surélever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Oui sur, il faut laisser les mousses voulues gagner la partie haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 ça pousse : Encore un peu d'effort à faire pour la flat moss sur la branche arrière gauche te le mur de stringy ainsi qu'a l'arbre de japan moss et le résultat est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Salut, comment évolue ta stringy ?tu l'as fixée comment ?elle se dirige toute seule vers le haut ?peut être une idée pour mon bac pour le fondMerciGwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 la stringy est assez proche de la christmass moss elle fait des rameaux qui se dirigent majoritairement vers le haut, j'aime bien l'utiliser dans les branches d'asia. je l'accroche avec du fil comme dans mon tuto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 maxoum a écrit:la stringy est assez proche de la christmass moss elle fait des rameaux qui se dirigent majoritairement vers le haut, j'aime bien l'utiliser dans les branches d'asia. je l'accroche avec du fil comme dans mon tuto.J'ai du trop boire ce jour là mdr j'ai cru parler de la spiky alors que tu voulais parler de la stringy, ça a du te faire drôle l'histoire de la christmass mdrDonc oui la stringy pousse vers le haut comme la flam, pour ce bac je n'ai pas voulu partir du bas et j'ai accroché ça au fil sur une branche d'asia. Elle est effectivement idéale pour un fond de bac car elle pousse ultra vite (Il y a juste à voir la différence entre la photo du 2 décembre et celle de ce post).Une petite photo du bac aujourd'hui car je vais refaire l'arbre avec une mousse qui pour moi tombe et peux imiter un saule pleureur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci pour le complément d'infoje vais peut être faire un mur de strinky, ayant un bac haut, pas trop facile de faire un décor haut et cohérent avec la longueur et largeur du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites