Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris33

"Jurassic Forest" 30 litres

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon j'ai vidé mon 30L cubique, pour le refaire, (j'en avais marre Rolling Eyes )

Du coup j'ai vidé mes placards, j'ai regardé ce que j'avais, et voilà une idée m'est venu petit à petit :

Voilà donc un début de hardscape, qu'en pensez-vous ? Smile

Invité
Moi j'aime bien ton canapé!!!!!! pliééééé

D'habitude j'aime pas trop le mélange pierre racine mais la je trouve assez reeussi tu comptes mettre quoi comme plantes

Tu as vu il est beau mon canapé lol! et puis il y a de la place Rolling Eyes une bonne bierre, les fesses au chaud dans le canapé, et une vue sur mes bacs lol!

Pour les plantes, bah je voulais partir sur la glosso histoire de changer, mais vu le hardscape je pense que la HC sera plus appropriée pour gazonner entre les okhos stones.
Après mousse sur les branches, ainsi que de l'anubia.

Je ne suis pas non plus fan, des roches/racines, et encore moins fan de l'ohko stone lol mais c'est un challenge que je me suis fait, histoire de ne pas me reposer sur mes lauriers et partir sur un bac full roche.

Invité
Les okho du fond sont plus grises ou c'est la photo qui fait ca?

C'est la photo qui fait ça et parce qu'elle est un peu humide alors que les autres non.

Yop jojo,

Pour moi, la partie "basse" j’adhère bien y'a moyen qu'avec la hc ça déchire.
Par contre je suis sceptique sur la racine du haut, je sais pas y'a une espèce de décalage d’échelle, de grosseur, grosse racine derrière petite devant, ça bousille un peu/beaucoup la perceptive.

C'est ton gosse qui a dessiné sur tes oreillers?
sur la 1ere photo, on dirait des blattes qui montent à l'assaut
moi,non plus c'est bizarre je ne suis pas très fan des okho, l'intérêt c'est qu'elles sont neutres
nu comme ça je ne sais quoi penser,vais attendre la suite

Salut tout le monde,

Bon comme à chaque fois, ce que je commence, ne correspond jamais à ce que je met en eau :

Allez voilà le résultat, modification du hardscape, remplacement des racines asia par mes restes de racine ADA, il reste à plante ma bolbitis heudelotii qui aura ses feuilles en émergées, j'attend de la recevoir, commande passée dimanche dernier toujours aucunes nouvelles alors que c'est en stock merci aquaplante, surtout pour la communication qu'il y a derrière ... bref....

Vous pouvez constater que certaines petites branches ne sont plus présentes après plantation et mise en eau, normal, elles ont flottés ce qui est logique donc là c'est dans un seau d'eau, je les remettrais plus tard.

Et puis petite photo de mon meuble ikea lol!

Moi j'adhère complet sur ce coup la !

Je m'y connais pas en aquascaping, mais pour ma part ca déchire Laughing

J'adore aussi ce nouveau bac ! Le hardscape fait trés naturel, vraiment un belle réussite ! :carton:

bravo joris
t'as bien fais de retirer qques ohko sur la partie montante,ça donne de la profondeur
j'adore

Merci les copains, copine (karine tongue ) !!

Bon allez vivement que je reçoive ma bolbitis heudelotii et il y aura également une Hygrophila Pinnatifida, afin de donner un peu de couleur parmis tout ce vert.

Bonsoir Joris,

Comme les autres , je trouve ce nouvel hardscape très réussit et me tarde de voir comme il va évoluer... Ce sera intéréssant te connaissant, bravo!

Merci Seb et Emilie Smile

Voilà d'autres photos, l'eau est moins trouble, et j'ai rajouté les petits branchages, et deux bouts d'okho :

Merci Yvan, Gaelle, et Vincent Smile

Voilà d'autres photos, il manque toujours le bolbitis heudelotii

Vraiment jolie ce petit bac joris

(Au passage, le diffuseur me dit vaguement quelque chose :sifl: )

Merci les amis Smile

@maxoum : J'ai utilisé de la spiky moss et sur deux branches il y a de la riccardia. Maintenant qu'elles ont commencé à bien grandir et qu'elles commencent à s'attacher d'elle-même à la racine, il va falloir que je les brosse et les "épile" aussi lol! afin d'obtenir un effet naturel, très utilisé par Renato Kuroki, voilà le rendu final de la mousse :

Joris, question: quand tu brosses et/ou que tu tailles tes mousses sur racine, comment fais tu pour ne pas te retrouver avec des morceaux de mousse partout dans le bac? Tu sors la racine ou bien tu as un truc?

Ah oui c'est clair que sans ça la spiky va te blinder le bac en deux temps deux mouvements...

Tu peux utiliser de la mini taïwan moss (Isopterygium sp) pour avoir moins de taf à l'entretien, on la trouve facilement depuis peu Wink

Sinon j'ai une mousse que je n'ai pas encore identifié qui est encore plus petite que la mini taïwan moss avec le même type de rendu en rampante Smile j'espère qu'un jour j'en aurais assez pour diffuser mdr

jl30 a écrit:
c'est quoi tu brosses et tu épiles???

Oui il faut brosser la mousse, et enlever certains bout de mousse de la racine pr un côté naturel. ça te choque ? lol! dès fois je fais même un brushing à mes plantes lol

Scrumhalf a écrit:
Joris, question: quand tu brosses et/ou que tu tailles tes mousses sur racine, comment fais tu pour ne pas te retrouver avec des morceaux de mousse partout dans le bac? Tu sors la racine ou bien tu as un truc?

Ahah c'est tout un art lol .. Non bah rien de sorcier, je coupe la filtration pour pas que ça vole de partout, et puis je nettoie avec une épuisette ensuite.

@Maxoum oui c'est clair.. Mais j'aime bien le rendu de la spiky.. Sinon il y a la nambei moss qui est pas mal également, mais j'en trouve pas Sad

Ahhhhh génial ça !!! Un peu bcp cher quand même lol .. BOn bah ce sera pr mn prochain hardscape bounce !!
Merciiii

Joris33 a écrit:
Ahhhhh génial ça !!! Un peu bcp cher quand même lol .. BOn bah ce sera pr mn prochain hardscape bounce !!
Merciiii

Oui un peu cher, si tu veux on se fait le pad à 2, je ne l'ai pas non plus celle là Wink

Invité

Salut !

Génial le rendu de la mousse en effet ! chapeau ! Ca fait tres "jurassique" comme hardscape Smile

a plus

stef

maxoum a écrit:
Joris33 a écrit:
Merciiii

Oui un peu cher, si tu veux on se fait le pad à 2, je ne l'ai pas non plus celle là Wink

Bah pour le moment j'en ai pas besoin du coup, vu que je suis parti sur la spiky, mais sinon c'est une bne idée, je note What a Face

magnifique
ton bac a bien évolué
je reste sur le c.l de ce que tu arrivex à réaliser en 2 mois

Merci JL Very Happy
Il faut que je travaille sur le côté droit, je le trouve pas top,
Et puis sur l'aspect des mousses sur le bois.

En tout cas là où je suis content c'est que j'ai réussi à faire pousser de l'utricularia graminifolia sur ma racine Very Happy qui est à la fois immergé et émergé, ça dépend de l'évaporation Rolling Eyes

ah oui , tu es très perfectionniste

moi,j'aime bien
oui,j'ai vu pur l'UG,
les feuilles emergées gardent leur couleur?

Oui c'est plutôt étonnant d'ailleurs, mais elle a le même aspect, cette couleur vert flash que j'aime bien, mais apparemment quand la plante est en émergé elle reprend ses caractéristiques de plante carnivore, elle bouffera les mouches ça serait drôle pliéé lol!

vraiment sympa ce bac joris,c'est une vraie forêt vierge...tes bestioles doivent prendre leur pied en ce promenant dans cette jungle.
@+,vincent.

Merci Vincent Smile

Bah depuis que je les ai mise, elles s'agitent bcp je trouve, elles nagent dans tous les sens lol ^^

Yep, j'adore ce type de bac!!! Et pour la bolbits tu as réussi à la maintenir sans phase d'adaptation et c'est cool ça !

Joris33 a écrit:

Et puis petite photo de mon meuble ikea lol!

Nan, franchement c'est le genre de vue que j'avais pas vu Sleep et ça me trou le cul ... I love you tellement c'est beau l'ensemble!!!!

oui j'avais pas vu
il y a même une continuité entre le bac du milieu et celui de droite

voulu ou pas???? en tout cas il est fort notre jojo!!!

Orchid a écrit:
Yep, j'adore ce type de bac!!! Et pour la bolbits tu as réussi à la maintenir sans phase d'adaptation et c'est cool ça !

Merci Olivier Smile Oui je suis content, j'ai tenté le coup pour la bolbitis, je me suis dis au pire je couperai les feuilles et elle repartira, mais finalement elle s'est adaptée toute seule au milieu cheers

jl30 a écrit:
oui j'avais pas vu
il y a même une continuité entre le bac du milieu et celui de droite

voulu ou pas???? en tout cas il est fort notre jojo!!!

Oui et non en fait lol.. J'avais envie d'un iwagumi très simple afin de bien voir les crevettes, donc j'ai fais le bac du milieu, et je me suis rendu compte qu'après les deux à côté ça pourrait faire une continuité sympa du coup j'ai mis le bac du milieu à la même hauteur de substrat que l'autre. Et j'aime bien Rolling Eyes

Ca fait plaisir tout ces compliments, ça encourage à pousser encore plus loin Very Happy merci beaucoup les amis!

Salut Joris,

Je ne vais pas être très originale, mais vraiment très beau et très pro! J'admire ta faculté à tester des choses niveau plante et les connaissances que ça demandent ! Vraiment sympa le résultat

Salut tout le monde alors voilà quelques news du bac  Rolling Eyes :

Enfin un petit mélange d'UG et de Spiky sur racines, moitié émergé, moitié immergé (un test :bah: ) :

• Créer...