Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Première F1 retrouvée morte... Et dernière j'aimerai bien.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me permet ce message afin de voir si vous arrivez à m'aider et trouver la cause à mon problème.

J'ai depuis le 13 septembre dernier un petit groupe de twbm F1 et une KK dans mon bac.

Tout allait bien jusqu'à ce soir o en rentrant du boulot comme dh'abitude je vais vite voir mes crevetets et je retrouve une F1 sur le côté morte. Crying or Very sad

Il s'agit de la seule apparement, les autres n'ont pas l'air d'aller mal. J'ai de suit epris les paras tout est ok:

NO3 0
NO2 0
PH 6
GH 5
KH 0

Je n'ai rien chagé à leurs habitudes simplement aissé " trainer" dans le bac le reste de nourriture d'hier ( nourriture de chez nav), et les no3 sont à 0 donc pas de pollution dans le bac.

J'ai rajouté un chaufffage lundi dernier car l'eau du bac était à 21 pour la remonter à 24, je les trouve moins active depuis cela peut il venir de ça ? Elles ne mangent pas beaucoup quand je leur met mais plus tard elles viennent grapiller je me dis que c'est parcequ'elles toruvent assez dans le bac , cela peut il vnenir de ça aussi ?

C'est con mais vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait mal au coeur. J'étais tellement heureuse de réussir à les maintenir...

c'est des choses qui arrivent mimi....pour qui pourquoi??? quand les para sont ok c'est pas évident de savoir le pourquoi du comment et quand les para sont pas bons ce n'est souvent pas qu'une bestiole qui passe l'arme à gauche.
essaye d'observer pour voir si d'autres font la tronche au cas ou.... c'est surement un cas isolé.
@+,vincent.

Merci Vincent pour ton message, je guette oui, je vais guetter encore plus qu'à l'accoutumée, le stress est là...

De temps à autre, c'est pareil chez moi, et sans raison apparente.
C'est l'histoire de la vie!
Faut juste que ça ne se renouvelle pas rapidement, sinon on pourrait croire
à un problème...

mimikenti a écrit:
Merci Vincent pour ton message, je guette oui, je vais guetter encore plus qu'à l'accoutumée, le stress est là...

Ca peut arriver tu sais surtout si tu as une seule crevette ce n'est pas dramatique.

tu n'as pas vu une mue sur sa tête ou autre pour voir si ce n'est pas un problème de mue?
ta filtration fonctionne?

toujours pas de grainé? Rolling Eyes

sois attentive mais ne t'inquiète pas trop non plus...

Tout comme eux Smile

Malheureusement on n'y peut rien.. Une mue qui se passe mal, une mauvaise digestion .. bref difficile de savoir pourquoi..

Merci Jeanseb, oui je vais surveiller à ce qu'il n'y ai pas de souci autre.

Damien Joris, merci, non aucune mue de toruvée autour d'elle ni dans le bac, et non toujours pas de grainée, c'est bizarre tu penses Damien ?

Vraiment désolée pour toi mimi ! Je n'ai malheureusement pas plus de réponses à t'apporter que les autres, mais si tous tes paras sont ok il y a de forte chance que ce soit un cas isolé, mais certes pas non moins malheureux Neutral .

mimikenti a écrit:
Merci Jeanseb, oui je vais surveiller à ce qu'il n'y ai pas de souci autre.

Damien Joris, merci, non aucune mue de toruvée autour d'elle ni dans le bac, et non toujours pas de grainée, c'est bizarre tu penses Damien ?

ecoute ca ne devrait pas tarder il n'y a pas de raison...

quand ca va grainer tu vas en avoir 3 ou 4 en meme temps ne t'inquietes pas...

Qu'elles ne grainent n'est pas grave en soit, j'espère juste qu'il n'y a rien d'autre mais je ne voit pas quoi... Merci à vous tous en tout cas c'est gentil

Invité
Bonjour,

Désolé pour ta crevette !
Est ce que cette crevette est issue d'une seule est même souche et de quel génération ? (consanguinité ).
Combien de litres fait ton nano ?
Tu as augmenter de 22° à 24° ça fais beaucoup d'un seul coup surtout pour les cardinali Cantennesis qui sont déjà fragiles il faut que tu augmente la température petit à petit. Niveau température 23° c'est le top rien que pour la repro. Il faut que tu mesures ta conductivité. Sinon évite de leur donner à manger en attendant met leur seulement des feuilles de cattapas.

Bon courage

Kinteks a écrit:
Bonjour,

Désolé pour ta crevette !
Est ce que cette crevette est issue d'une seule est même souche et de quel génération ? (consanguinité ).

les f1 sont issu de femelle f1 de david88 mais le male kk vient d'une autre souche.
Moi j'ai rajouté un génération en intégrant donc une nouvelle souche et je crois que david m'avait envoyé une f1G2 ou G3.

Emilie, tu n'as pas eu d'autres pertes? Toujours aucun grainage?

Bonsoir à tous,

Damien a répondu pour une partie des questions et je te remercie d'ailleurs. Pour la conductivité je suis à 300, l'eau est à 21 j'ai coupé le chauffage le soir où j'ai constaté le décès et depuis je n'ose plus le mettre...

Non Damien plus de perte hormis celle ci, les autres vont biens pour le moment, par contre toujours pas de grainage non.

Invité
mimikenti a écrit:
Bonsoir à tous,

Damien a répondu pour une partie des questions et je te remercie d'ailleurs. Pour la conductivité je suis à 300, l'eau est à 21 j'ai coupé le chauffage le soir où j'ai constaté le décès et depuis je n'ose plus le mettre...

Non Damien plus de perte hormis celle ci, les autres vont biens pour le moment, par contre toujours pas de grainage non.

La meilleure température pour le grainage est à 23°. 20 à 21 c'est pour mettre les femelles aux repos pour éviter des grainages successives.

Bon et bien j'ai parlé trop vite..... Une 2ème morte à l'instant... Je ne l'ai pas vu il y a 3h de cela, donc peut être était-elle inactive mais que ça ne m'a pas choqué... Je ne comprend vraiment pas ce qui cloche c'est ça le pire.

salut!
tu n'utilises pas d'aérosols à proximité? désodorisant, produit à poussières etc...
ou du produit à vitres?

désolée pour tes crevettes en tout cas Crying or Very sad

Pensez vous qu il vaudrait mieux que j essaye de les transferer dans mon autre bac? Il est jeune par contre il a 6 semaines, est cyclé..

Je me dit qu il y a un probleme dans l eau indescelable aux tests... comme si elles etaient empoisonnees?

mimikenti a écrit:
Pensez vous qu il vaudrait mieux que j essaye de les transferer dans mon autre bac? Il est jeune par contre il a 6 semaines, est cyclé..

Je me dit qu il y a un probleme dans l eau indescelable aux tests... comme si elles etaient empoisonnees?

Bon pas cool ca Emilie.
Il doit y avoir un blème quand même dans ton bac ou autre...
reprends tes paras stp et mets les ici.

question nourriture comment fais tu?$fais tu des changements d'eau.

Tu dis que tu as coupé le chauffage mais la nuit ton logement est il chauffé?

Quel est ta filtration? fonctionne t'elle bien?

tu n'utilises pas d'encens ou autre à coté du bac?

Salut Emilie,
Ca fait toujours mal au coeur de retrouver une des ses protégées au fond du bac ...
J'ai exactement les mêmes paramètres que toi sur mes bacs CRS/CBS et TWBM F1 et j'ai eu deux mortalités pour raison inconnue dans mes bacs de CRS mais cela n'a pas empêché 4 femelles de grainer en moins de 10 jours.
Je me dis donc que les paramètres ne sont pas si mauvais si les autres se portent bien jusqu'à grainer.
Je ne suis pas expert en la matière mais je pense que la mortalité soudaine de quelques individus n'est pas forcément dû à un problème de paramètre d'eau. C'est toute la complexité de la vie animale ...
Tu peux toujours essayer d'en transférer quelques unes dans un autre bac pour voir ce que ça donne. Au bout de 6 semaines ça doit être bon quand même Smile
Tiens nous au courant

Damien: ma filtration fonctionne bien c est une eden 501 et pas de souci de debit ou autre. Je nourris le soir en petire quantite dans le bac et enleve 2h apres le surplus avec une pince ne me servant que pour ce bac.

Je ne fais pas de changement d eau je compense à l eau osmose l évaporation tous les 3-4 j.
Mes paras pris ce soir:
Ph 6, 2
GH 5
Kh 0
No2 0
N03 0
Conduc 300

En réfléchissant ce soir j ai brûlé une bougie de table anti odeur et une parfumée mais au salon et le bac est à l étage il y a les escaliers à monter et le bac est dans mon coin bureau à l étage dans le couloir.

C est chauffe indirectement et la temp ne descend jamais en dessous de 21.

Patrol merci pour ton message c est gentil même si j avoue être pessimiste vu ke rapprochement des 2 décès dans le temps.

Invité
Bizarre 2 posts que j'écris et rien qui s'affiche.

Pour moi ton bac n'a rien parce que si ton eau avait un problème les crevettes ont tendance à monté en surface.
Si tu compenses en eau osmosée il faut bien que tu doses le sel preiss c'est une étape très importante.
Je pense qu'en jouant avec la température tes crevettes n'ont pas dû supporter car si elles étaient en période de mue c'est tout à fait normal qu'elles meurent.
remonte tout doucement ton eau jusqu'à 23°

Les bougies et autre j'y crois pas.
Moi je fume comme un pompier à 1,50l de mes bacs et elles ne s'en portent pas plus mal ... Bon ok, j"ouvre un peu la fenêtre mais bon ...
J'ai déjà mis des huiles essentielles, des trucs qui sentent bon et je n'ai jamais eu de mortalité pour ça. Il faudrait vraiment saturer la pièce pour en arriver là. Enfin, ce n'est que ma petite expérience ...

salut mimi,tout d'abord désolé pour ta crecre....c'est la mouise!
ensuite ton GH me semble bas par rapport à ta conductivité,je m'explique...
dans mes bacs à TWB et à F1 je trouve un GH de 6-7 avec une conduct de 220 et 0 de NO3.
quand à la bougie j'y crois moyennement moi......
bon,ça serait bien que ça s'arrête la quand même.
@+,vincent.

Moi avec GH 5 j'ai un bac à à 284 de conduc et un autre avec le même GH à 318 ...
A l'origine j'avais fait 70% eau osmosée et 30% eau de conduite à GH8.
Vincent, tu n'as utilisé que de l'eau osmosée ??
Comme quoi la conduc faut s'en méfier ...

Bonjour,

Vincent, Patrol, merci à vous pour vos messages. Voici une tite vidéo du bac prise ce matin afin d'éventuellement de voir quelque chose qui vous alerterait sur le bac... N'hésitez pas à me dire

[youtube]

[/youtube]

c'est bon!
par contre, rien ne me saute aux yeux (à part tes mousses que je trouve bien jolies)

Invité
Ton bac à l'air nickel !
As tu rajouté quelque chose dans le bac ? (pierre, racine ou autre...)

Shocked mince 2 crécré mortes c'est clair que ça parait peut probable pour une coincidence...
Malheureusement sur ta vidéo, personnellement je ne vois rien de particulier qui pourrait expliquer ça ! Tes paras sont corrects... vraiment désolée mais je ne vois pas d'explication, alors j'espère que d'autres seront te renseigner afin de stopper tes pertes.

Merci à vous tous .. non je n ai rien rajouté récemment... tous les éléments rocher racines et plantes sont en eau depuis le lancement du bac. La seule chose est que je rajoute l eau osmose pour compenser l évaporation directement au goulot d une bouteille à la mème temprature
que le bac, peut être faudrait il faire au goutte à goutte, je doute quand même que ça vienne de ça?

Invité
mimikenti a écrit:
Merci à vous tous .. non je n ai rien rajouté récemment... tous les éléments rocher racines et plantes sont en eau depuis le lancement du bac. La seule chose est que je rajoute l eau osmose pour compenser l évaporation directement au goulot d une bouteille à la mème temprature
que le bac, peut être faudrait il faire au goutte à goutte, je doute quand même que ça vienne de ça?

Quand tu compenses il faut le faire en goûte à goûte c'est primordial. N'oublie pas le sel preiss et augmente tout doucement la température à 23°

euh... quand on compense une évapo, on ne reminéralise pas.
c'est de l'eau pure qui s'évapore, on rajoute donc de l'eau pure.

salut mimi, perso je ne vois rien qui puisse te causer des problèmes dans ce bac.
pour les compléments, je suppose que tu n'attend pas que le bac soit à moitié vide pour compléter donc si tu verse en faisant un filet d'eau c'est bon.
désolé mais je ne vois pas comment t'aider,je croise les doigts pour que ce soit la dernière qui y passe.
@+,vincent.

Invité
Cart73 a écrit:

Dans c'est cas là il y aura trop de variété avec ta conductivité et le GH à tendance à diminuer.

Kinteks a écrit:
Cart73 a écrit:

Dans c'est cas là il y aura trop de variété avec ta conductivité et le GH à tendance à diminuer.

Suspect

Kinteks

si tu reminaralise en complément d'évaporation, ton gh risque d'augmenté en pointe (enfin il augmente, sur et certain),

elle fait pas un changment d'eau (dans ce cas il faut reminéraliser ), elle complète l'évaporation

Oui je ne fais que compenser l'évaporation et n'attend pas que le bac soit à moitié vide en effet Vincent, merci à tous pour votre soutien.

Je vais rajouter quelques feuilles de cattapA dans le bac là, après les avoir ébouillantées puis rincées à l'eau osmosée.. mais bon ce n'est pas ça qui va me faire comprendre mais au moins j'ai l'impression de faire quelque chose pour elles.

Je suis vraiment désolé pour toi mimi

a tout à hasard, à tu mis des mousses que je t'ai envoyé dedans, si oui tu les a désinfecté avant et comment?

sa peut être une piste............

je te lis depuis un moment et je compatis, c'est vrais que c'est étrange, on veut tout bien faire et puis rien à faire........... Crying or Very sad

Merci Opty, c'est sympa, je n'ai pas de mousse provenant de ton envoi dans ce bac, elles sont dans mon 120l donc pas de souci de ce côté là... Dans ce bac c'est simple je n'ai jamais osé rajouter quoique ce soit après son lancement hormis les feuilles de cattapa et fruits d'aulne et nourriture. Tu as connu des galères aussi de ton côté bien pire je sais donc merci pour ton soutien

mimikenti a écrit:
Je vais rajouter quelques feuilles de cattapA dans le bac là, après les avoir ébouillantées puis rincées à l'eau osmosée..

non. 1 minute au micro onde si tu les ebouillantes et que tu les rinces, tu enlèves les tanins bénéfiques.

tu peux les laver vite fait, mais ne les fait pas bouillir

++++++ plein avec math!!!

si tu es sur de ta provenance rince juste, pas bouillir surtout

non sa viens pas de là, (je pense visé juste, que l'on me reprenne au cas ou)

trop propre sa peut pas "flingué" tes crecres , mais ce qui est sur tu les prives de certain éléments..............dont pas mal qui sont "préventif"

mais je pense vraiment pas que sa soit la cause de ton soucis

Je confirme mimi car moi aussi je passe 1min les feuilles dans osmosée au micro ondes et aucuns problème... Ton soucis ne vient pas de là !

• Créer...