Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Première F1 retrouvée morte... Et dernière j'aimerai bien.

Messages recommandés

Bonsoir et désolé aussi pour tes protégées...

Je vois que tu filtres avec un Eden 501. Dedans il n'y a que de la pouzzo et de la céramique?
Déjà je le trouve pas très efficace comme filtre et le tien à l'air de ne pas trop être chargé en masses filtrantes. Peut être une piste...

Chez moi j'ai les mêmes paras que toi pour mes TWBM et pas de soucis. Juste perdu 1 snow et depuis plus de problème, grainages sur grainages.
Ton bac est-il bien oxygéné? Nourris-tu assez?

Bon courage et j'espère que tu n'auras plus de pertes.

bonsoir Very Happy

j'ai eu la même chose dans un de mes bacs Mimi , ça a commencé par une puis deux puis beaucoup..jusqqu'a 8 par jour .

Paras ok comme chez toi , malgré les changements d 'eau , l 'ajout d 'un filtre auxilliaire les morts continuaient , alors ne sachant pas quoi faire j'ai traité avec Api mycosis stop et Api bacter , pendant 7 jours puis changement d'eau de 30% Depuis plus aucun décès . voila si ça peut t'aider .

Le produit est trés bien supporté par les crevettes , les juves aussi ainsi qu 'escargots , pas d'incidence sur l e filtre non plus .

Oubli .. tu peux trouver ces produits chez truff ou animalis et pas mal d ' animalerie .

Merci beaucoup Lepto, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le filtre eden 501, je ne le trouve pas hyper performant... Après pour les masses filtrantes bien qu'il ne soit pas remplis en effet à ras ( je le remplissais et mettais une fine couche de perlon mais elle bouchait vite la sortie du fitre donc j'ai enlevé de la pouzzo pour laisser l'eau circuler plus librement) je pense que c'est tout de même pas trop mal niveau quantité vu le volume du bac ( 20l).. J'ai un autre bac sur filtre cascade et on ne met pas lamoitié de masse filtrantes par rapport à l'eden...

Je nourris mais elles ne mangent jamais beaucoup et je dois oter le surplus 2h après sinon ça pars pour les escargots qui sont déjà bien gras eux!

Merci Mine pour ton passage, je vais aller voir sur le net ces produits et à quoi ilscorrespondent par contre si j'ai besion de les acheter je sais déjà que je ne les toruverai pas par chez moi, je n'ai pas de botanic ou truffaut à moins de 50kmS...

Juste pour info , la je suis a +10 du traitement , les grainages ont repris , les juves twb poussent bien .

Un autre truc qui était bizarre , je ne perdais que des adultes plus qeu matures jamais de juves ou de subadultes , parallement au traitement j 'ai oxygéné un maximum le bac avec rejet +++en cascade .

Bonsori à tous,

Merci Béa pour ton message, je t'ai mp.

Petite nouvelle sinon , après témoignage de Mine, après avoir eu ce jour un MP d'un membre ayant eu la même chose que moi ( paras ok, eau ok, filtration ok et quelques pertes soudaine, nous avons tous un facteur commun que sont les fuits d'aulne et je penche maintenant sur un problème bactérien... J'ai enlevé les fruits d'aulne en espèrant que je n'accuse plus de perte... Je vais voir pour commander les produits que Mine a indiqué car forcément par chez moi je n'ai rien toruvé aujourd'hui...

j'avais fait pareil mimi tout viré , j 'ai même enlevé une racine qui avait été imprégnée d 'engrais , pierre etc etc je reste donc aussi sur l 'hypothése d'une bactérie mais pure hypoothése comme je te l'ai dit .

Pff quelle galére

affraid bon là je crois qu'il est urgent que tu les sortes de là, quitte à les mettre dans le nano qui est pas fini de cyclé en surveillant bien tes no2...ça pourra pas être pire

Si je résume tu as eu 3 pertes de TWb F1 depuis l'intro dans ton bac.
Perso, j'avais des fruits d'aulne, je les ai proscrits car malgré un nettoyage et un passage au micro ondes, ils finissent par blanchir dans le temps (peut-être champignons sans certitude, mais cela n'est que mon avis)
Pour ce qui est de la pouzzolane, à proscrire de nos bacs de crevettes car la pouzzolane renferme des particules ferreuses.Pour ce qui est de ton bac et de tes paramètres, rien à redire.
Est-ce que tu constate un jaunissement de la couleur blanche de tes crevettes?
Quel type de sol utilises-tu? et depuis combien de temps ton bac est-il en eau?
Si je peux t'apporter des réponses, ce sera avec plaisir.

Invité
hypancistrus a écrit:
Si je résume tu as eu 3 pertes de TWb F1 depuis l'intro dans ton bac.
Perso, j'avais des fruits d'aulne, je les ai proscrits car malgré un nettoyage et un passage au micro ondes, ils finissent par blanchir dans le temps (peut-être champignons sans certitude, mais cela n'est que mon avis)
Pour ce qui est de la pouzzolane, à proscrire de nos bacs de crevettes car la pouzzolane renferme des particules ferreuses.Pour ce qui est de ton bac et de tes paramètres, rien à redire.
Est-ce que tu constate un jaunissement de la couleur blanche de tes crevettes?
Quel type de sol utilises-tu? et depuis combien de temps ton bac est-il en eau?
Si je peux t'apporter des réponses, ce sera avec plaisir.

je ne dirais pas mieux, suite a du vécu :-)

Bonjour à tous,

Karine Jérôme un grand merci pour votre soutien... J'ai découverte la petite crevette morte hier soir en me couchant, elle n'était pas morte 3h avant... Ca m'a valu de ne rien dormir presque tant ça me préocupe et j'ai l'impressiond e devoir me battre contre le temps qui passe car quelque soit la saloperie dans l'eau ça va avoir rison de mes crevettes à force si je ne fais rien.

Je ne veux pas attendre de recevoir des produits, je précise que j'avais au totl 12 crevettes et que j'en ai perdu 3 en moins d'une semaine là, donc si je traite je vais encore essuyer de spertes j'en suis à peu près sûre.

Je pense essayer de les transférer dans mon autre bac que j'ai lancé il y a maintenant 6 semaines et demi. Il est cyclé niveau no2, les paras sont bons ( ph 6.2, kh 0, gh 6), reste les no3 à baisser par grand changement d'eau prévu ce soir et voir ensuite.

Jérôme, en effet concernant les fruis d'aulne que j'ai mis il y a environ 3 semaines maintenant après le savoir fait cuire au micro onde, j'ai remarqué en effet sur certains un petit dépôt blanchatre, je me suis dit que c'était le fait de les avoir mis en eau ... Mais peut être pas en fait..

Pour le sol j'utilise de l'bi gold 3-4cm. Mon bac est en eau depuis fin juin et a accueillit les crevetets le 13/09/2012...

Bref beaucoup d'hypothèse mais par sécurité et peut être parce que je me dis quand ça ne sera pas pire, je pense les transférer dans mon autre bac le plus vite possible en fonction des paras...

Aïe encore une mauvaise nouvelle... Rolling Eyes

Là c'est sûr il faut agir.
Transfère les dans ton autre bac le plus vite.
Tu ne connais pas quelqu'un qui puisse te prêter un stérilisateur UV?

J'ai eu un soucis similaire dans un bac à CRS il y a quelques temps et j'avais réglé le problème avec les UV.
Après cela, plus de pertes.

Tu dois avoir une cochonnerie qui se ballade dans ta flotte.

Parfois on fait tout ce qu'il faut et sans raison apparente il y a un soucis. Hélas on y peut rien.

Perso hier soir dans mon 80L à TWBM F1, j'ai aperçu un big planaire qui se baladait à mach 2 sur le substrat... Donc il n'est pas tout seul. Et depuis 2 jours je ne vois plus les juvs Suspect
Pourtant pour ce bac j'avais tout fait bouillir et désinfecté pour la mise en route, sauf le sol.

Comme quoi on est à l'abri de rien.

Bon courage en tout cas Wink

Mince Lepto, c'est pas très drôle non plus ce que tu nous racontes la... Suis désolée pour toi.. C'est vraiment pas marrant de voir nos petites bêtes partir tout en se sentant impuissant...

J'ia un stérilisateur UV, mais je sais pas si ça aura une influence sur ce qui leur arrive ?

J'ai fais les test de mon autre bac à côté, ph 6.2, gh 6 kh 0, no2 0, no3 inf à 5, je pensais éventuellement faire un bon changement d'eau et les mettre dans ce bac qu'en pensez vous ? J'ai peur qu'en les laissant dans celui actuel il y ai encore des pertes, si le problème est dans l'eau, le sol ou la filtration...

En parrallèle j'ai commandé les produits indiqués par Mine et dès que je les ai je les traiterai avec... Vous en pensez quoi?...

Personnellement je les changerait de bac rapidement (avec une bonne acclim mais ça tu le sais déjà Wink ) car 3 pertes en qq jours ce n'est pas une coïncidence et ça risque de ne pas s'arrêter là hélas....
Ton autre bac a des bon paras donc aucune raison d'hésiter selon moi ! Ca te permettra en plus de faire ton traitement du bac "contaminé" en toute quiétude pour la santé de tes twbm !

pareil que karine.....même si ce n'est pas la panacée c'est ce que je ferait aussi,fait gaffe de ne pas mettre de flotte du bac dans lequel elles sont en ce moment dans le nouveau bac.
de toutes façon il faut que tu fasse quelque chose,sinon j'ai bien peur que tout y passe.
courage mimi!!!
@+,vincent.

SAlut Emilie,

une petite question, les pertes, ce sont des males ou femelles (ou les2!!) tu penses?

Tu en es ou dans tes changement de températures?

et MP...

Salut Damien,

Pour les pertes je dirai les 2 même, la dernière était pour moi une femelle et l'avant dernière un mâle, pourquoi ? Tu penses à quelque chose ?

Pour les changements de température, je remonte tout doucement à 23, je n'ai pas osé de suite repasser à 23 24 je suis donc à 22 là depuis semaine dernière. Je vais voir ton mp de suite... Merci à toi

Sinon ce soir j'ai fais changement d'eau dans mon autre bac puisqu'il est cyclé, et là plein de remontée de déchets d'escargots qui étaient sur le sol et plein de saletés qui volent, je vais regarder demain les NO2 et No3... Vous pensez que c'est normal tout cette saleté sur le sol, j'ai un filtre cascade JEB0 501 de 250l/h avec dedans pouzzolane dans collant... Si je tranfère les crevettes dans l'autre bac je voudrai être sûr que la filtration est assez puissante ? Ralala désolée de vous embêter avec tout mes problèmes. Sinon j'ai un double filtre exhausteur en rab... Peut être mettre une pompe à air et rajouter ça dans le 2 ème bac ? Mon 2ème bac fait 26l bruts

Salut mimi ! Alors où en sont tes twbm ? plus de déces ? Tu les as changé de bac ?

salut mimi

pour ton filtre exhausteur je le méttrais en plus sa peut pas faire de mal
puis sa fait remonté ta polution donc elle pourra être traité par l'autre filtre corectement

dit moi as tu tenté le cou de mesuré tes no3 en prélevant au fond de l'aqua, moi je l'ai fait une fois et j'ai été surpris de la différence de concentration des no3 entre la surface et le fond

Bonsoir à tous,

J ai laissé mes crevettes dans leur bac car trop peur de les stresser de nouveau en les changeant de bac. J ai par contre rajouter une pompe à air 300l heure avec un double exhauteur en effet opty et j ai l impression que c est mieux pas de nouveau décès . J avais en effet testé mardi les no3 au ras du sol et valeur à 0 aussi je penche peut être pour une mauvaise oxygénation du bac. À suivre car pour le moment je n ai pas assez de recul pour dire que les problèmes sont derrière moi...

Bonjour à tous,

je viens apporter quelques nouvelles pour ceux qui m'ont suivi, soutenu et que je remercie vivement au passage..

Cela fait maintenant depuis lundi dernier soit un peu plus d'une semaine que je n'ai plus enregistré de décès. J'ai mon filtre eden et une pompe à air 300l/h qui tourne dans ce bac je pense que l'ajout de la pompe à air a été vraiment bénéfique... Les crecre sont plus actives.

J'ai d'ailleurs ce midi apercu un bout de mue, je n'en voyais plus depuis 15j, cela veut donc dire qu'elles grandissent à nouveau et s'épanouissent.. Enfin je pense.. Je guette toujours avec une certaine crainte le bac mais suis contente d'avoir pu inverser la tendance à 1 morte tous les 3j...

Pourvu que ça dure!

Merci à vous 3, oui oui pas de souci je vous tiens au jus, j'espère que la chance va tourner un peu en ma faveur et mes 8 petites survivantes vont avoir la forme pour longtemps maintenant !

C'est une bonne nouvelle Emilie ca.

Elles n'ont peu être pas aimé les variations de température aussi...

Comme promis, dès que les températures le premettront, je te ferrai passer quelques crevettes pour te repeupler ca... Very Happy

En tout cas continue de bien surveiller et de nous dire ce que tu fais sur ton bac ou autre.

bounce trés bonne chose mimi ! je suis vraiment trés heureuse pour toi de voir enfin ce carnage stopper car je sais combien tu prends soin de tes petites !

Merci Damien, c'est vraiment sympa de ta part, oui en effet peut être que les variations de température ont joué aussi ... Pour le moment je remonte de 1° par semaine pour arriver à 24 à nouveau. J'y vais très doucement cette fois ci.

Je vous tiendrai au courant pour le bac pas de souci, pour l'autre je pense le changer un peu, la filtration avec juste le filtre cascade ne me va pas du tout, trop de déchets au sol ( maintenant je suis une stressée de la filtration Very Happy ) et comme il n'est pas peuplé je pense remettre au sol mi ebi gold mi ada et un peu de pouzzo. Je vais garder donc un peu de sol et l'eau. Je garderai aussi le filtre cascade mais rajouterai un double exhausteur...

Pour le bac où j'ai les crevette actuellement, je ne change rien pour le moment puisque ça a l'air d'aller, je suis juste un peu trop envahit par la christmass moss qui pousse qui pousse... Mais je n'ose trop couper et embêter les cre ! Smile

Voili voilou pour les news

bon tant mieux si tout s'arrange, pourquoi tu veux faire mi ebi mi ada ? c'est pas un peu le même genre de sol ? c'est quoi l'interet?

Effectivement Math, pas trop d'intérêt je suis partie finalement sur ebi que j'avais déjà et un petit chemin en sable de loire. J'ai remonté le bac ce matin...

Bonjour à tous,

Je vous mettrai une tite photo ce weekend, même si pas grand chose à voir faut que ça pousse hihi... Ce bac sera destiné à des blue jelly, j'avais mis de côté ce projet, le bac est prêt, puisque j'ai gardé le sol ( juste rajouté un peu d'aka et sable de Loire) et l'eau, pas de no2 et no3... Je pense avoir les crecre courant février...

Pour mes petites f1, et bien plus aucune perte depuis maintenant presque 3 semaines, ouf je suis vraiment rassurée et contente d'avoir réussit à stopper les décès... Quelques mues par ci par là...

Bon tout rentre dans l'ordre Emilie. c'est cool ca.

Vivement les premiers grainages maintenant.

elles grossissent quand même les crecre?

Merci Damien pour ton passage, oui certaines sont assez grosses d'autres plus petites, j'ai l'impression que les femelles surtout grossissent, ma kk a encore mué elle va super bien, j'ai 4 femelles et 5 mâles, les mâles sont plus petits

C'est cool d'avoir réussi à arrêter l'hémorragie

Plus qu'a attendre que ca grandissent et surtout que tout ce beau monde soit opérationnel pour la repro lol

oui c'est vrai que ce serait vraiment une victoire si j'arrivais à avoir une repro, vu par où je suis passée il y a peu.. On va patienter en espèrant que ça vienne Very Happy

mimikenti a écrit:
Merci Damien pour ton passage, oui certaines sont assez grosses d'autres plus petites, j'ai l'impression que les femelles surtout grossissent, ma kk a encore mué elle va super bien, j'ai 4 femelles et 5 mâles, les mâles sont plus petits

bon c'est parfait par contre tu sais parfois on se retrouve avec des males grainés... Very Happycheers

bon allez je parie sur un premier grainage pour décembre...

Oui pourquoi pas un petit mâle avec des petits oeufs, je prend aussi cheers

Allez je prend le pari et dis un grainage avant mi janvier, histoire de me laisser un peu plus de mou, qui dit mieux ? Very Happy

De toute façon après le 21 décembre on sera plus là pour le voir

pouef a écrit:

ah nan hein!! j'veux avoir des TWB chez moi avant de mourir! Laughing

Cart73 a écrit:
pouef a écrit:

ah nan hein!! j'veux avoir des TWB chez moi avant de mourir! Laughing

mdr moi aussi

SVP monsieur les mayas laissez nous un peu de répit encore Laughing

• Créer...