Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent76

pompe booster sur osmoseur.

Messages recommandés

si certains d'entre vous se posent la question de l'utilité d'une pompe booster sur un osmoseur, voici ce qu'il en ressort chez moi.
mon osmoseur est un modèle de base pour aquariophilie (75 gallons jour) à 3 cartouches qui a environs 8 mois, la pompe est celle ci --> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330763152979&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
voici les résultats pour 1 litre d'eau osmosée:

sans la pompe:
eau de rejet: 4,2 litres
conductivité: 30
temps pour osmoser un litre: 18 minutes

avec la pompe:
eau de rejet: 3 litres
conductivité: 10
temps pour osmoser un litre: 6,30 minutes

la pompe est censée avoir une pression de sortie de 7 bars, ce qui est très utile quand la pression réseau est basse ou bien si vous avez un réducteur de pression pour protéger votre cumulus.

voila,si ça peut vous renseigner......
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur la rapidité de vieillissement de la membrane osmotique avec une pression 2 fois plus importante que la pression qui est couramment recommandée, autour de 3 bars. Si certains ont une expérience sur la durée de ce type d'équipement je suis preneur.

A ma connaissance ce type de pompe est utile pour des réseaux d'eau qui ont une trop basse pression (appartement en eau d'un immeuble par exemple), mais je ne sais trop qu'en penser sur un réseau à pression normale. (coût de la pompe + coût d'une membrane de remplacement <==> volume d'eau économisé).

PS : une basse pression peut finalement être avantageuse, chez moi le compteur d'eau ne tourne pas quand l'osmoseur est en route, mais chut... santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, mon osmoseur est annoncé pour 120 psi (8 bar) coté membrane et 140 psi pour les filtres et la pompe sort 110 psi (7 bar), par contre il est vrai que je suis en immeuble au 5 éme et en plus sur les hauteurs de la ville donc j'ai pas énormément de pression dans le réseau.
aprés le jour ou la membrane va être raide je vire l'osmoseur et j'en achète un autre vu le prix des cartouches et de la membrane comparé au prix d'un osmoseur neuf....
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...