Aleshanee 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonsoir,Difficile de trouver des roches parfaitement neutre ...Pensez-vous que je prenne un risque non négligeable en mettant une grosse Grey Mountain dans un bac de 50l brut (trop calcaire ou pas suffisemment pour changer de façon significative mes paramètres) ?Merci pour vos éclairagesFrédérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 HelloSeule roche qui as des retours positif sur les bacs à crevettes : l'ohko stone. Il en existe bien d'autres mais très peu de retour.Si tu peu faire un test avant , fait le. Du genre essaye de casser un morceau de ta pierre, met la dans de l'eau et regarde les paramètres tous les jours.Ensuite il existe une petite astuce pour savoir si une pierre est calcaire : verse quelques gouttes de vinaigre dessus : si ça mousse ou bulle => calcaire, si y a aucune réaction elle ne l'est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Bonjour,Merci pour ta réponse.J'ai fait le test vinaigre avant de la faire bouillir, et à priori, elle n'a pas bullée.Mais ayant lu par le suite des informations contraire sur le web...je commence à me poser des questions.Après échange avec le vendeur, il me confirme qu'elle est très très très peu calcaire et que certain mette de la grey dans leur bac de taiwan bee. Donc je suppose que les changements d'eau doivent compensé le "problème"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 si tu veux en être sur sur, tu mets de l'acide chlorhydrique, c'est plus fort que le vinaigre du coup ca marche mieux.tu as un lien pour la stone dont tu parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Photo de la pierre dans mon bac : (la grosse roche blanche centrale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites