Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pompe: la Ouate à changer toutes les semaines ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Hier en achetant mon premier bac (100L) à Vive le Jardin, le vendeur ma conseillé d'acheter de la ceramic (normal) mais également de la Ouate.
Pour ce dernier élément, il m'a conseiller de le changer "toutes les semaines".
Je ne lui est pas préciser qu'il s’agit d'un bac uniquement avec Crevettes et CPO.

Je me demande donc s'il faut réellement changer "la Ouate" toutes les semaines ou si l'on peut pousser un peu plus longtemps (genre: tous les 15 jours par exemple) vu qu'il s'agit d'un bac avec uniquement crustacé.

Pour information, le bac sera rempli avec de l'eau Osmosé, avec pas mal de plantes et mousses.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours Smile

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ouate on l'appel plus communément du perlon. Excellente filtration de l'eau qui t’élimine vraiment les infimes petites particules dans l'eau. Je tourne sur perlon avec des billes céramiques. J’étais sous mousse bleue et je peu te dire que le résultat n'est pas le même : avec la mousse bleu j'avais toujours un espèce de flotte rempli de "poussières", depuis le passage au perlon plus rien, l'eau est cristalline Laughing


Personnellement je la change à 2 moment : si je remarque que le débit du rejet as baisser ou une fois tous les mois et encore. Tu apprendras que moins tu met tes mains dans un bac mieux c'est ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

C'est dans ce genre de support que ce développe une partie des bonnes bactéries, donc il faut la changer uniquement en cas de débit insuffisant en rejet de ton filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous remercie pour vos réponse.
Je vais donc voir ça.
Pour le moment, il est vrai que l'eau est niquel pour ma part.
J'y est mis des Morceaux de Ceramic, Mousse bleu et une bonne couche de perlon, sans en mettre de trop.
la filtration se passe à merveille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...