nicolasbirdy 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 voici le post de mes premières F1! comme présenté au départ dans un autre post, voici le bac dans lequel elles sont arrivées après avoir tourné un peu plus d'un mois, ce joli petit bac de 20L accueil deux black cristal. elles me servent de test grandeur réel de l'eau .après les avoir vue vivre un peu plus de deux semaines sans soucis, je me lance! je mets les black cristal dans un autre bac et je vais acquérir mes premières F1 chez un de nos confrères (vx78 merci a lui!! )un lot de 10 F1 + 1TWB en voici les photos :pour la petite histoire, après 5 jours sans trop de soucis apparents, je ne visualise que trois ou quatre F1 bon, c'est clairement du en grande parti au trop plein de décors ou elle peuvent se planquer!! du coup j'enlève la quasi-totalité du décors pour ne laisser qu'une ou deux plantes, deux-trois feuilles de cattapa, des lentilles d'eau, quelques physes et planorbes.je compte alors 9 F1 .aucunes trace de la F1 manquante, ni de la belle twb donc c'est chiant pour la twb, "seulement deux" mortes pour un premier essai et des conditions d'eau bien différentes de leur milieu de départ ( si je ne me trompe pas, vx78 a un Gh de 8/9 et moi c'est plutôt Gh:5, j'ai fais une acclimatation au compte goute pendant 4/5H)voilà, aujourd'hui trois semaines se sont passées.les choses sembles bien se passées. toujours 9 F1 visibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 dommage pour la TWB...c'est ballot!j'ai aussi des F1 de didier (fx78) avec un GH de 6-7 et elle poussent trés bien comme ça,d'ailleurs elles ne devrait pas tarder à aller voir le loup je pense.prend soin des tiennes et tiens nous au jus de la suite.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 merci et j'oubliai de dire que j'avais déjà trouvé 4 ou 5 mues donc c'est bon signe quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 de nouvelles colocataires sont arrivées il y à quelques jours grâce a nico80. comme elles sont toujours en vie et que tout se passe bien, voici quelques photos rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 je vais bientôt être papa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 oui je confirme que mon GH est bien plus haut que ne l'est le tien.C'est con pour la ruby... et félicitations pour ta grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Félicitations papa pour ta mémère alpiniste grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico801 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Cool, félicitation Nico. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 nouvelle série de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 une belle descendance a venir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 oui fastoche, j'ai hâte de voir ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 je me suis absenté une journée je me dis que je n'aurai pas du!! avant-hier, tout allé bien, aujourd'hui c'est franchement moyen!! ma f1 black grainée a lâché une partie de ses œufs, je ne vois toujours rien de neuf dans le bac, j'attends qu'elles soient moins craintives et se montrent les deux pandas que j'avais sont mortes par contre!! j'en ai retrouvé une morte au milieu du bac et pour l'autre il n'en restait que la tête, le reste se faisant digérer par un escargot!je suis dégouté!!les autres crevettes vont bien...j'ai repris mes para:ph:6gh: 6kh: 1no2: 0t°c : 24°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Kh1 avec de l'akadama ? il serais en fin de vie ton sol ? Et niveau No3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 mon akadama est neuf, j'ai toujours eu un kh quasi nul......... je n'ai plus de test no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 nicolasbirdy a écrit:mon akadama est neuf, j'ai toujours eu un kh quasi nul......... je n'ai plus de test no3 ben en toute logique avec de l'akadama c'est KH 0 faut pas chercher loinTu met quoi comme eau ? osmosée que tu remineralise ? C'est quoi comme akadama ? No3 va falloir t'as peu etre trop de no3 ce qui peu provoquer la mort des crevettes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Eau osmosée et sel de preis. Je dit kh1 car je mets une goutte et ça change de couleur mais comme c'est à la première goutte je la comptais quand même . Là je suis sur téléphone et pas à la maison mais sur un des derniers post qui ont été fait sur l'akadama, j'y avais mis une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Passe chercher les test NO3 a la maison !Pour moi ça vient pas de l akadama car même avec kh1 y'a pas de raison quel claque !Elle était pas non plus en mauvaise santer car les deux mienne on la peche !!Test t es nitrate !!Ou peu être ta une crevette cannibale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 nicolasbirdy a écrit:Eau osmosée et sel de preis. Je dit kh1 car je mets une goutte et ça change de couleur mais comme c'est à la première goutte je la comptais quand même . Là je suis sur téléphone et pas à la maison mais sur un des derniers post qui ont été fait sur l'akadama, j'y avais mis une photo Perso je pencherais sur une montée de N03 avec les infos que tu donne pour le moment.A tester et voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 D accord avec Lilscud !!Test nitrate !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 désolé blondux, pas le temps de passer aujourd'hui test Tetra gouttes fait en apportant de l'eau de mon bac à un ami qui avait un test :no3 : 12.5mg/L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 nicolasbirdy a écrit:désolé blondux, pas le temps de passer aujourd'hui test Tetra gouttes fait en apportant de l'eau de mon bac à un ami qui avait un test :no3 : 12.5mg/L ah ben j'en etais sur ^^ cherche pas plus loin gros changement d'eau la pour faire baisser au plus vitePuis faut trouver la source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 hier soir 18/19h, changement de 50% d'eau des bacs remplacée par eau osmosée + sel de preis + AquaSafe + biotopol C.pas de cadavres visibles, pas de nourriture données depuis 3jours.aujourd'hui, toujours +/-12.5mg/L ca agit en quelle proportion et en combien de temps les bactéries anti-nitrate? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 SalutPerso je reste septique sur les bacteries anti nitrate....Tu n'as jamais fertiliser?Tu ne nourris pas troo t crevettes?Il te faudrais des plantes a pousse rapide pour consommer t nitrates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 non je ne fertilise pas, la seule nourriture entrante dans mon bac est pour mes crevettes.je pensais ne pas trop nourrir jusqu'à maintenant. je mets une cuillère fournie dans le pot de bouffe denerle pour mes 25 crevettes, une fois par jour, avec un jour de jeune par semaine.nourriture utilisée en alternance :-graine jbl pour adulte-graine denerle pour juvs (quand j'avais encore les twb)-feuille d'algues dennerle-artémias congelés-feuilles d'orties bouillies-catappa en permanence dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 et je pense qu'un bon gros quart de ce que je donne à bouffer est avalé par les escargots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Des solutions anti trucs machin choses c'est dangereux pour les crevettes ! Biotopol ? pas besoin sur de l'eau osmosée car elle est dépourvue de métaux lourds Ensuite tu rajoute 2 différente conditionneur d'eau de marque différente ? aucun intérêt comme dit plus haut avec de l'eau osmoséeTest ton eau osmosée alors, si t'as pas de changement avec 50% de flotte changer , il doit y avoir un stress avec la source de l'eau ? ( membrane HS de l'osmoseur )les escargots si tu en as trop sont aussi pollueur que des poissons , a verifier si tu as de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 je sais que biotopol ne sert à rien sur eau osmosée mais il doit apporter un anti-stress pas inutile.mon eau osmosée vient de jardiland ET animalis.....je les testerai...j'ai enlevé des escargots et ajouté des plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 nicolasbirdy a écrit:je sais que biotopol ne sert à rien sur eau osmosée mais il doit apporter un anti-stress pas inutile.mon eau osmosée vient de jardiland ET animalis.....je les testerai...j'ai enlevé des escargots et ajouté des plantes.Faut juste ne pas perde patience , on va bien trouver ton problème ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 C'est vrai que ta beaucoup d escargot !!Ci c'est ça tu vas me prêter le Pitt mangeur d escargot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 test les nitrate a la sortie de ton osmoseur le mien a la sortie il y avait un peut de nitrate avant que je rajoute une cartouche anti-nitrateet ta filtration est elle suffisante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 lol blondux, si ça continue, je vais te le louer mon pitt-bull! lol dimi, je ne peux pas rajouter de cartouches de quoi que ce soit, je vais chercher mon eau osmosée a jardiland et animalis les jours ou elles est gratuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 a ok ba test l'eau de l'animalerie le problème peut venir d'icitoute les animalerie auprès de chez moi on au moin 5 a 10 mg de nitrate voila pourquoi j'ai investi dans un osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 j'ai plein d'animalerie avec des jours de gratuité autour de chez moi c'est pour ca que je n'ai pas investi dans un osmoseur! lol je vais passer a animalis demain pour reprendre 25L, je la testerai avant tout sinon effectivement ca ne sert a rien de faire mes changement d'eau avec...au fait pour la filtration j'ai juste la pompe à air pour bac de 100L (moi c'est un 20L) branchée sur l'exhausteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 ok sa marcheoui test avant voir les paramètre tu nous redira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 et si je mets dans mon bac une pompe avec un filtre charbon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 sa ne changera rien au no3 on s'en sert surtout après un traitementil existe des masse filtrante anti nitrate mais sa ne dure pas éternellement et je ne connais pas leur efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 un avis sur les deux ?? http://www.akouashop.com/masses-de-filtration/masses-de-filtration-jbl/jbl-nitratex-250-ml-masse-filtrante-pour-l-elimination-rapide-du-nitrate.htmlhttp://www.akouashop.com/masses-de-filtration/masses-de-filtration-jbl/jbl-clearmec-plus-1-l-masse-filtrante-pour-l-elimination-du-nitrite-du-nitrate-et-du-phosphate.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 bonjourpour moi kh 1 pas trop grave mais a descendre12.5de No3 c'est pas non plue la mort sa devrais se régularisé assez vite avec des plantes a pousse rapide.maintenant le 50% de changement c'étais trop et surtout introduire évite les produits style biotopol.si tu as du NO3 tu dois nourrir trop je pense.il y as aussi une solution c'est que ton eau osmosé arrive pas au bon paramétres a tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 alors: mon kh1 c'est parcequ'il vire de couleur dès la première goutte mise mais on peut donc le considérer à 0.12.5mg/L de no3, c'est pas la mort, mais ca a tué mes deux panda!....j'ai fais un changement d'eau a 50% sachant que c’était trop mais que je voulais agir rapidement et efficacement.le biotopol utilisé est le biotopol "C", le spécial crevettes, alors je sais que c'est pas génial d'apporter des produits dans l'eau, mais si c'est produit sont vendus spécifiquement pour les crevettes??je persiste a dire que je nourrit pas trop car tout par en moins de 6h et je préfère les nourrir trop peu plutôt que trop .je viens de reprendre 25L d'eau osmosée à Animalis (Orgeval 78) et je l'ai testé :12.5mg/L de no3 !!!!!!!! donc ca ne sert a rien que je fasse mes changement d'eau avec!!! en gros si ca se trouve je fais les choses parfaitement pour mes crevettes niveau quantité alimentation, plante et tout le reste, et c'est juste que j'utilise de l'eau pas entièrement osmosée........je pense donc tester le clearmec plus de JBL qui est censé être une masse filtrante enlevant les no2, les no3, et les po4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 tu sais quoi , tu dit avoir tester l'eau osmosée de ton animalerie et qu'elle n’étais pas bonne mais qu'a tu fait ? retour ? tu leur as dit ? tu leur explique que tu as perdu des crevettes qui valent la peau du cul a cause de leur incompétence ? Vas y lâches toi la, t'as de quoi Tu voit qu'on as vite trouver la cause de tes NO3 Et 12.5mg/l de No3 sur le long terme ça flingue les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 bah en fait, comme un couillon j'ai fait confiance et jamais testé l'eau que je vais chercher.mes crevettes ne viennent pas de chez eux alors si je leur dit qu'elles sont mortes a cause de leur eau tu veux qu'ils fassent quoi? qu'ils m'offrent 20L d'eau (non) osmosée en compensation?? lol!!depuis 3 mois j'utilise les eaux de ces magasins donc oui 12.5 c'est peu mais c'est mortel à la fin...... pas de changement d'eau pour aujourd'hui du coup.........je vais essayer d’installer une petite pompe avec la masse filtrante anti no2 no3 et po4........ j'irai faire le tour des autres magasins plus tard pour tester car là je suis allé au plus proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 nicolasbirdy a écrit:bah en fait, comme un couillon j'ai fait confiance et jamais testé l'eau que je vais chercher.mes crevettes ne viennent pas de chez eux alors si je leur dit qu'elles sont mortes a cause de leur eau tu veux qu'ils fassent quoi? qu'ils m'offrent 20L d'eau (non) osmosée en compensation?? lol!!depuis 3 mois j'utilise les eaux de ces magasins donc oui 12.5 c'est peu mais c'est mortel à la fin...... pas de changement d'eau pour aujourd'hui du coup.........je vais essayer d’installer une petite pompe avec la masse filtrante anti no2 no3 et po4........ j'irai faire le tour des autres magasins plus tard pour tester car là je suis allé au plus proche.Qu'il t'offre soit des crevettes en échange ( type cbs crs si ils ont) soit quelque choses en compensation quoi.Moi perso ça m'arrive, le gars je lui fait sniffer les 2 pandas, et avec ça il as intérêt à être accrocher car soit il réponds à mes attentes, soit il vire dans les rayons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 J'en été sur à 90% quel été pas bonne leur eauJe serai toi j'achèterai un osmosseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 je suis d'accord avec toi dimi53, mais ça coute quand même un prix tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 un osmoseur ? c'est le prix de deux twb.... donc entre voir mes twb crever et acheter un osmoseur.... mon choix aurait été vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Pupuxe a écrit:un osmoseur ? c'est le prix de deux twb.... donc entre voir mes twb crever et acheter un osmoseur.... mon choix aurait été vite fait.+1 et en plus l'eau osmosée c'est trés bien pour faire le café et si on compte les frais pour aller chercher de l'eau osmosée (pourrie) on s'y retrouve.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Regarde sur aquascapehttp://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-002En plus il a une cartouche anti no3 po4Après si tu veut un plus gros débit il y en a d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites