Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasbirdy

mes 1eres F1 :)

Messages recommandés

ok ok Smile

donc ça je le fixe sur le robinet de la cuisine et ça me sort de l'eau toute propre pour mes crevettes, aussi simplement que ça??
ils disent une pression minimum de 3 barres, je ne vois pas du tout ce que ça représente, tous robinets de villes à au moins 3barres de pression à sa sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai visé sa sa sur une sortie de robinet j'ai pas chercher a savoir si j'avais 3bar de pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde les osmoseurs au monde de la mer à Poissy
Ils ont un site vpc aussi

je me suis fait avoir aussi avec de l'eau soit disant osmosée en animalerie, çà m'a couté des apisto à l’époque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'osmoseur de base avec trois cartouche suffit pour bien nettoyer et enlever les nitrates ou seule la cartouche anti-nitrate fait ce travail et il est donc obligatoire de la rajouter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'osmoseur ne peut ne pas neutralisé tout les nitrate parfois
c'est le cas chez moi d’où l'ajout d'une cartouche anti nitrate a la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À défaut d'avoir voulu acheter l'osmoseur, je suis passé au monde de la mer à poissy......bah ils ont 10mg/L de nitrates dans leur eau osmosée....donc j'en ai pas pris ! Wink
Et à jardiland à Vernouillet ils n'ont carrément plus d'eau osmosée et ne prévoient pas d'en avoir avant la semaine prochaine Suspect ......

J'ai regardé un peu les osmoseurs dans le magasin ( j'ai pas trop posé de questions quand j'ai vu le puit d'ignorance du vendeur sur le sujet), je n'ai pas vu de sens pour la cartouche anti-nitrate. Il y a un sens de branchement ou on s'en fout? Il faut la mettre obligatoirement à la fin de la chaîne des différents filtres? On la met horizontale ou verticale? Si verticale, l'entrée d'eau en bas ou en haut?Quand on l'achète il y a un schéma de montage dans la boite Rolling Eyes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un osmoseur neuf, monté comme il faut (en suivant la notice qui en règle générale est livré avec) tu as un a 0 en tout ( 0 Kh , 0 GH , 0 No2 , 0 No3 , 0 Po4 etc) sinon les membranes de celui ci commencent à rendre l'âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui patoche, mdlm c'est +\- 67€ car il y a une promo en ce moment, et 16€ la cartouche anti-nitrate. J'aurai du poser mes questions la-bas plutôt qu'à jardiland, ils avaient l'air plus pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche1976 a écrit:
ah oui sans aucun doute ....
A l'étage tu as aussi des bacs nus ... et le patron, Patrice

ah bon....patrice est nu à l'étage? affraid
:sifl:
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
Patoche1976 a écrit:
ah oui sans aucun doute ....
A l'étage tu as aussi des bacs nus ... et le patron, Patrice

ah bon....patrice est nu à l'étage? affraid
:sifl:
@+,vincent.


tu peux toujours lui demander ^^ , enfin si c'est pour demander à se déshabiller, je te conseille de rester au rez de chaussée avec les vendeuses Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol!!
C'est clair je resterai plutôt avec la vendeuse! Wink
J'ai pas osé monté, il y avait un tel bordel de carto et bac vide dans l'escalier que j'ai cru que c'etait juste la réserve! Lol!!
Je pense bientôt y retourner pour acheter l'osmoseur, je verrai si j'ose aller à l'étage...lool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy a écrit:
Lol!!
C'est clair je resterai plutôt avec la vendeuse! Wink
J'ai pas osé monté, il y avait un tel bordel de carto et bac vide dans l'escalier que j'ai cru que c'etait juste la réserve! Lol!!
Je pense bientôt y retourner pour acheter l'osmoseur, je verrai si j'ose aller à l'étage...lool!


toi je sais de quelle vendeuse tu parles ^^
A létage, les bacs sont vides .... c'est un magasin spécialité en recifal : couraux mous et poissons et surtout en matos .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur un point évoquer dans le sujet, désolé de polluer ton post mais on est en rapport quand même Smile
dans l'eau en bouteille (volcania, metzreal) et dans l'eau osmosée vous rajoutez aucun conditionneur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mets un conditionneur d'eau spécial crevette. mais pas pour ses fonctions de conditionneur car l'eau osmosée ne devrait pas contenir les métaux lourds et tout ça si je ne me trompe pas. je l'utilise car il est censé aussi contenir des éléments contre le stress et et la bonne vie des crevettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre petite série de photo pour dire que tout va bien Smile
elles grandissent gentiment, et j'ai 3 grainage de plus pour la fin du mois Smile


voici une photo des deux bacs actuellement utilisés , celui de gauche avec les taiwan bee et taiwan bee mixte F1; et celui de droite avec les femelles F1 grainées et les bébés F2.




les TWB et F1:


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que je passe par les même soucis que toi moi aussi je pensais m'en sortir avec l'eau gratuite de chez truffaut que j'ai utilisé 2 ans pour mes puntius mais plus de 10mg/L de NO3 donc achat d'un osmoseur sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde va bien! Smile
mes parametres sont stables avec zero nitrates maintenant ! Smile
par contre sur 6 pontes, toujours pas une seule twb........ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que tu pousses les cloisons de tes bacs avec tous ces futurs juv!!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie population que tu as là Very Happy
Elles mangent quoi dans ta série du 8mars?merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comprimé de jbl nanotabs. Ils coulent puis se disloquent doucement d'où l'intérêt de les faire tomber sur un support plutôt que d'en perdre la moitié dans le sol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je chercherai a être actionnaire chez les pruneaux d’Agen si je faisais des KK comme ça pour en faire un max!
Suspect
:sifl:


voui, trop beau mon KK!Smile et comme je n'utilise pas l’hébergeur d'ici mais un mieux, quand tu cliques sur mes photos tu les vois en plus grand!! Twisted Evil

santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super que tout ce petit monde va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! Smile
oui tout le monde va bien!! Smile
je ne prends en ce moment que des photos de mes naissances taiwan bee, mais tout le monde va bien aussi Smile
les twb adultes se multiplient entre elles ou avec des femelles f1, les premières descendances F1 se portent à merveille, il y a eu des twbm bien entendu, mais des KK, RW, panda aussi, et surement certaines encore bien planquer dans la jungle de mon bac que je ne verrai que quand elles seront plus grandes Smile
les mâles F1 ont reçu un autre lot de f1 pour en sortir les femelles, et les f2 venant de tout ça ont toutes été vendues pour acheter les f1 Smile et d'après les nouvelles que j'en ai elles se portent bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ! Smile

ca faisait un bon moment que je n’étais pas venu donner des nouvelles des petiotes mais tout va bien Smile

il y a eu de nouvelles arrivantes en plus depuis Smile














alors c'est parti Smile

les taiwan bee + mixte Smile


















maintenant les sakura



les red cherry



les yellow neon



les tigers blue :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein y'a du beau monde ici, bravo !
Par contre c'est quoi les tubes que l'on voit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
quel tube??

sur les 2 dernières photos oui c'est le cul des thermomètres Very Happy

sur les autres photos les "tubes" beiges avec des plantes fixées dessus, c'est du bambou que j'ai fait sécher 3 mois , couper en petits tronçons, faire bouillir 30 minutes 3 fois avec changement de l'eau à chaque fois pour désinfecter et enlever le gros de ce qui pourrait encore infuser dans les bacs malgré le long séchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fufu  

Oui je parlais bien des tubes assemblés avec les plantes ^^ ! ça fait longtemps qu'ils sont immergés ? ils ne se désagrègent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, ça ne fait que deux à quatre semaines qu'ils sont dans les bacs Smile

mais pour tout te dire j'ai eu des soucis avec certains. dans 80% des cas, pas de soucis et les crevettes ont l'air d’apprécier. pour les 20% restant, j'ai fini par les jeter à la poubelle. au départ il s'est formé un voile blanc épais dessus, comme une moisissure. j'ai nettoyé à la brosse à dents et à l'eau très chaude, ne voulant pas utiliser de produits vu que c'était destiné aux crevettes, et que les escargots ne semblaient pas y avoir touché en 24h. en 48H ça commençait à revenir, j'ai rebrosser à l'eau chaude. c'est revenu, je les ai jetés. aucun soucis du genre avec les autres.

je me dis que si ça se dégrade, ça sera un festin pour les crevettes ou les escargots et bactéries, et comme c'est du bambou, ça devrait mettre un bout de temps à se dégrader au point de disparaitre.....:bah: 
Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...