Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bac 100L (96L réel) - Pour CPO ...

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Comme précisé dans mon topic de présentation, je vous présente donc mon tout premier bac.
En effet, je viens juste de débuter dans ce monde, c'est un ami qui m'a initié (GDA50 sur ce même forum).

Le bac fait 96L et accueillera uniquement des CPO d'ici 4 semaines.
Je voulais mettre quelques poissons avec, mais j'ai vu que les deux ensemble ne font pas la paire.

J'ai fait la mise en eau il y a deux jours (24 novembre). Mélange 1/3 d'eau osmosé et 2/3 d'eau du robinet (les paramètres d'eau du robinet d'où j'habite sont pratiquement idéal pour accueillir les crustacés, une chance).
Pour le moment, le fond est uniquement du Quartz Blanc de 0.5 ... Je compte rajouter de l'Akadama également en enlevant un peu de Quartz dès que j'aurai de l'Akadama (que j’achèterai via internet).

Niveau filtration (voir photo plus bas):
Pompe, avec Couche de Ceramic, Mousse bleu et Perlon.

Niveau décors pour le moment, j'y est installé quelques plantes, et de la mousse de Java.
Ce n'est pas tout bien sûr, les CPO aimant beaucoup les cachettes, d'autres plantes et décors viendront d'ici quelques jours.

Concernant la température de l'eau, c'est du 22 - 23 °C constamment.
Et en attendant les CPO, j'y est intégré 3 poissons rouges (très pollueurs je sais Laughing )

Voici les quelques photos (Les premières dates du jour de mise en route (24 novembre)

L’emballage du bac (acheté chez Vive le Jardin):


La Pompe:


Mise en eau (vous pouvez voir le quartz et la branche de mangrove).


Mise en place de quelques plantes et mise en route de la pompe, chauffage etc ...


Rajout de mousse de Java sur la branche de Mangrove, plus quelques plantes (merci à GDA50) Very Happy


2 jours plus tard, tout se passe bien. La couleur de la flotte est niquel, les plantes toujours debout.
Ces deux photos dates de 20 min a l'heure ou j'écris ce message




La suite très bientôt Smile

Jonathan

PS: je compte également faire un Nano avec Crevette (Surement Blue Bolt, et autre) avec un ou deux poissons Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweety Addict a écrit:

Et en attendant les CPO, j'y est intégré 3 poissons rouges (très pollueurs je sais Laughing )


ce n'est pas une question de pollution, c'est une question de cycle de l'azote. Evil or Very Mad
et tu vas en faire quoi de tes poissons rouges après ? Evil or Very Mad

un bac à CPO, un bac à crevette, avant tout ca doit se lancer comme les bacs à poissons, respecter le cycle de l'azote et tout...

:pfff::pfff::pfff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poissons retourneront dans le Bassin d'un ami d’où il proviennent d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweety Addict a écrit:
Les poissons retourneront dans le Bassin d'un ami d’où il proviennent d'ailleurs.

ca en change pas le pb du cycle de l'azote Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut mieux que je laisse faire la nature donc (sans les poissons quoi) ?
Il n'y a qu'en faisant des erreurs que l'on apprend.
Merci des conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
bein le problème c'est quand ton pic de nitrite (no2) va arriver tes po vont pas du tout apprécier... Donc oui ramène les poissons à ton copain et laisse trouner ton bac pendant environ 2 mois afin que ton cyclage se fasse "naturellement" sans risquer la vie des po Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun soucis alors Smile
On ne va pas risqué la vie des poissons hein Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun soucis Pupuxe.
Au contraire, c'est grâce à vos conseils que je vais avancer.
Toutes critiques est toujours bonne à prendre donc n'hésitez pas Smile

Je te remercie pour les liens.

Je viens de regarder aussi plusieurs choses sur internet concernant le cycle de l'azote.
Je ne savais pas tout. Very Happy

J'avais une autre question aussi:
Actuellement, le bac est éclairé par un Tube Fluorescent (Néon quoi).
J'aimerai bien le modifier en remplaçant le néon par des lampes LED. De meilleurs éclat je trouve (Plus de lumière qui se rapproche de la lumière du jour).
Est ce une bonne idée ou pas ?
Merci d'avance pour la réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Voici des ptites nouvelles après environ 20 jours après la mise en eau du bac:

Pour le moment, tout se passe niquel Smile
Le cycle suit son court.
Je reçois des "test" Jeudi, je vais pouvoir alors voir si les paramètres sont bons.
Aucun soucis d'Algues ou quoi que ce soit du même genre Smile
J'allume le bac tous les jours de 17h à 00h30 environ.

J'ai rajouté quelques plantes et de la déco un petit peu (principalement dans le but de créer de futur cachettes pour les CPO entre autre ).
Les plantes pousses comme des "ptites folles" et j'ai pu voir quelques escargots naître (que j'avais laisser sur les plantes que mon ami m'a donner).
Je n'est fait encore aucun changement d'eau, ni de rajout, et la plupart des plantes que j'avais mis il y a 20 jours ont bien fait leur racine Smile

J'ai déjà ma petite idée sur le futur décor du bac à terme, je vous en direz plus très bientôt Smile

Voici quelques photos que j'ai prises tout à l'heure:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...