Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 bonjour, J'ai une question qui me trotte par la tète elle peut paraître un peux con pour certaines personnes mes je pose toujours ... Pourquoi faut t'il éviter les plantes à racines pour un aqua avec de l'akadama ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Non ce n'est pas con du tout.On dit d'éviter car ça désagrège l'akadama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 Ah oui Merci beaucoup de ta réponse j'arriver pas a trouver la réponse L'akadama à une durée de vie de combien en moyenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Dans un bac autour de deux ans, mais tout dépend de l'eau qui est utilisé, si il doit beaucoup tamponner il peut relarguer au bout de quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Tu peux avoir des plantes à racines avec de l'akadama. Tu fais comme moi J'ai mis une couche de sable sous l'akadama, comme ça les racines n'abiment pas l'akadama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 Merci de vos réponses et si je mes du sable en dessous et que je met de l'akadama sur les 50 % et le reste de la surface du quart ça le fait aussi ? Je pensais pas qu'il y avais cette contrainte aussi vite avec l'akadama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Tu veux dire mettre 50% d'akadama par dessus le sable ?Si c'est ça oui c'est faisable. Chez moi j'ai donc du sable partout et sur les 3/4 de sa surface de l'akadama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 Oui enfin mettre un couche de sable au fond puis 50% d'akama et 50% quartz en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 J'ai testé avec de l'akadama sous le sable, et l'effet tampon de l'akadama n'est pas là. J'ai rempli le bac avec de l'eau de conduite au pH de 7,5. Au bout d'un mois le pH n'était toujours pas descendu. J'ai ajouté de l'akadama en surface et le lendemain le pH était à 6. Voilà mon expérience la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 ah ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2012 Les avis sont tous différents sur l'Akadama.Sur d'autres forums d'Aqua, et sur certains site, j'ai pu lire que l'Akadama pompe également tout ce qui est mauvais dans l'aqua (l’ammoniaque principalement) et le rejette en grande quantité a un moment donné.Ce qui "tue" complètement les paramètres des aqua et par ailleurs nos chères pensionnaires.Quand pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Sweety Addict a écrit:Quand pensez-vous ?Tout les jours, pourquoi ? Non je plaisante... ( ps : ça s'écrit " qu'en pensez vous " )L'akadama a une durée de vie d’environ 2 ans.J'ai par exemple dans mon 30L de l'akadama depuis à peu près deux ans, et il doit être changé.Il ne relargue rien, mais son pouvoir tampon s'estompe.Mon Ph était d'environ 6 au tout départ, et aujourd'hui il est de 6,8.L'akadama absorbe beaucoup de chose c'est vrai, mais à part les produits que tu pourrais injecter pour un traitement, il ne risque pas de relarguer grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2012 Merci pour les infos donc avant qu'il relâche tous d'un coup ont peut prévenir grâce aux testes régulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Oui entre autre.Si tu vois tes paramètres changer, c'est que l'akadama commence à fatiguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 ah ok merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Il y a aussi une autre solution : tu fais des ilots de sable dans lesquels tu planteras tes plantes et tu laisseras l'akadama dans un coin du bac , du genre moitié ou un tiers sable/quartz et le reste en akadama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 ah oui pas mal merci pour vos conseil faut que je vois ça =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 C'est un peu ce que j'ai dans mes bacs.J'ai 1/4 en façade de sable blanc, les 3/4 d'ebi gold, et par dessus l'ebi gold, 1/4 d'akadama et de pouzzolane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 J'avais également penser a mettre 1/3 (voir moins d'Akadama) dans le bac, question esthétique et plus facile a changer je pense au lieu de tout "remodifier". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites