maxoum 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Il existe deux mousses ayant ce nom commercial :- Tortula ruralis- Hyophila involutaC'est la première et la plus rependue, que je vais vous présenter ici.Lumière : forte à très forteTempérature : 15 °C - 28 °CPH : 6 - 8GH : 1 - 20 dHOrigine Géographique : CosmopoliteDifficulté : DifficileCette mousse pousse très lentement sous l'eau car ce n'est pas une mousse adaptée à l'immersion continue, moins il y a d'hauteur d'eau et plus elle va résister longtemps, j'en ai personnellement depuis plusieurs mois dans cet état sous un peu moins de 20 cm d'eau et elle tien bien, elle pousse même.On l'appelle star moss car elle à une forme étoilée, elle reste assez courte, 1-2 cm.Comment la différencier des autres mousses :- Forme étoilée- Très petitePetit bémol : les mousses aquatiques ont la fâcheuse tendance à changer de forme suivant les conditions dans lesquelles on les fait évoluer, les critères que je donne sont à comprendre "En général elle ressemble à ça" Very Happy Fiche incomplète et Photo cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 super!! merci Max! vivement les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 maxoum a écrit:Fiche incomplète et Photo cet apremL'après midi est très long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 9 février 2013 kronankamon a écrit:maxoum a écrit:Fiche incomplète et Photo cet apremL'après midi est très long oui photo cet aprem où j'aurais le temps... tu sais celui là quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 Ouais j'ai des tas de trucs à faire le même aprem :d tu me préviens quand tu l'as trouvé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2013 Sinon Maxoum, tes anciennes fiches pages 3 sont toute verrouillés, difficile de poser des questions dessus qd ont en a besoin Et merci pour ton taff, ca m'a bien aidé pour en choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 10 février 2013 kronankamon a écrit:Sinon Maxoum, tes anciennes fiches pages 3 sont toute verrouillés, difficile de poser des questions dessus qd ont en a besoin Et merci pour ton taff, ca m'a bien aidé pour en choisir Oui on faisait comme ça au début pour éviter qu'elles soient polluée N'hésites pas si tu as des questions je répond aux mp De rien, je fais mon maximum pour vous montrer des raretés, mais en ce moment mon installation est temporaire (Je déménage bientôt) mais promis ça va changer, j'ai plus de 50 variétés de mousses et je bosse en ce moment sur des fougères rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2013 Je trouve ca pas mal pourtant de pouvoir parler de la mousse sur sa fiche, enfin fait comme tu veux c'est ta section ^^) lol =) (tu peux effacer se post :p ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 10 février 2013 kronankamon a écrit:Je trouve ca pas mal pourtant de pouvoir parler de la mousse sur sa fiche, enfin fait comme tu veux c'est ta section ^^) lol =) (tu peux effacer se post :p )Oui c'est pour ça qu'on ne le fait plus maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites