Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cart731

la question blonde du jour....

Messages recommandés

salut!

pour mon projet (bac compartimenté 2x40L), je vais passer à une filtration sur exhausteurs.
j'ai commandé 2 exhausteurs double mousse et je suis allée à la pèche aux infos pour savoir quelle puissance de pompe à air il me fallait.

je suis tombée sur un post où il était dit qu'il fallait compter 3 fois le volume du bac par heure.
étant totalement novice en la matière, j'ai suivi le conseil...
j'ai donc commandé une pompe à air 400L/h pour filtrer mes futurs 2x40L.

seulement j'ai vu hier que quelqu'un d'autre annonçait 10 fois le volume du bac minimum... ça change carrément la donne puisque du coup, il va falloir que je rachète une deuxième pompe à air identique.

j'en viens à ma question:
sachant que la pompe que j'ai commandé a 2 sorties réglables, est ce que je peux condamner une des 2 sorties et profiter des 400L/h sur une seule sortie sans bousiller la pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10x le volume du bac me parait énorme quand même pour de l'exhausteur.


il me semble avoir lu que plus tu lui met de pression moins y a de débit en sortie. faudra vraiment que tu regarde si c'est suffisant ou trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles!
rhaaaaa au final, je sais toujours pas combien il faut compter en puissance de pompe à air....

si je reste sur mon idée de départ (à savoir envoyer 200L/h dans chaque bac avec ma pompe 400L/h), ça me fait 5x le volume du bac par heure.

reste à savoir si ça sera assez ou pas...
j'ai besoin de plein plein d'avis sur ce coup là mdrrr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, pour moi (C'est mon avis on peut ne pas le partager) 400L/H sera suffisant