Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cart731

la question blonde du jour....

Messages recommandés

salut!

pour mon projet (bac compartimenté 2x40L), je vais passer à une filtration sur exhausteurs.
j'ai commandé 2 exhausteurs double mousse et je suis allée à la pèche aux infos pour savoir quelle puissance de pompe à air il me fallait.

je suis tombée sur un post où il était dit qu'il fallait compter 3 fois le volume du bac par heure.
étant totalement novice en la matière, j'ai suivi le conseil...
j'ai donc commandé une pompe à air 400L/h pour filtrer mes futurs 2x40L.

seulement j'ai vu hier que quelqu'un d'autre annonçait 10 fois le volume du bac minimum... ça change carrément la donne puisque du coup, il va falloir que je rachète une deuxième pompe à air identique.

j'en viens à ma question:
sachant que la pompe que j'ai commandé a 2 sorties réglables, est ce que je peux condamner une des 2 sorties et profiter des 400L/h sur une seule sortie sans bousiller la pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10x le volume du bac me parait énorme quand même pour de l'exhausteur.


il me semble avoir lu que plus tu lui met de pression moins y a de débit en sortie. faudra vraiment que tu regarde si c'est suffisant ou trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles!
rhaaaaa au final, je sais toujours pas combien il faut compter en puissance de pompe à air....

si je reste sur mon idée de départ (à savoir envoyer 200L/h dans chaque bac avec ma pompe 400L/h), ça me fait 5x le volume du bac par heure.

reste à savoir si ça sera assez ou pas...
j'ai besoin de plein plein d'avis sur ce coup là mdrrr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, pour moi (C'est mon avis on peut ne pas le partager) 400L/H sera suffisant

Petite astuce : sur les exhausteurs le tuyau cristal d'évacuation est trop enfoncé et bloque l'arrivée d'air, ne pas hésiter à démonter cette partie pour avoir un meilleur débit.

Je peux faire un tuto sous forme de vidéo si vous voulez (Si je n'ai pas été assez clair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens peut être de trouver la solution

Apparemment d’après ce que je lis : tu prends comme base => un litre d'air brasse 1 litres d'eau

donc pour 80L faut au minimum 80 litres en puissance donc t'est a mon avis plus que large avec ce que tu as acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sa iras no soucie!!
moi dans mes bac je tourne a 5 x le litrage c'est a dire
mon 60l je tourne sur une pompe 300l/h
mes 30l sur des pompes 150l/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec dams403 ! Moi aussi j'ai une pompe de 400l pour 2x30L et ça suffit pour tes 2x40l aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaah merci pour ces bonnes nouvelles lol!! cheers
donc ouais, 200L/h pour 40L, en principe je suis pas mal. tant mieux!

Maxoum, j'crois que j'ai encore jamais vu un exhausteur en dehors de vos photos alors là comme ça, je vois pas trop lol!
mais quand j'aurai les miens entre les mains (dans encore 2 bonnes semaines je pense) ça sera certainement plus clair Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça va alors cheers

merci à tous pour vos réponses.

pffff c'que j'ai hâte de mettre ça en place moi!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais qui on beaucoup moins en L/H, et même une personne qui à fait de la crevettes CRS CBS et snow avec aucune filtration et pendant plus de 2 ans...

Chez moi j'suis à peu plus plus de 2 X en litrage et par heure (20M3 pour 8M3 d'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cart73 a écrit:


j'en viens à ma question:
sachant que la pompe que j'ai commandé a 2 sorties réglables, est ce que je peux condamner une des 2 sorties et profiter des 400L/h sur une seule sortie sans bousiller la pompe?


Tu peux le faire, je l'ai fait pour un de mes bacs.
Tu achetes un raccord en T qui divise en 2 sorties d'air et tu le montes à l'envers. En gros tu mets un morceau de tuyau sur chaque sortie de ta pompe que tu raccordes à ton T et il te restera une seule sortie qui ira à l'exhausteur.
Personnellement je préfère avoir un gros débit les exhausteurs se colmatent très vite et perdent beaucoup de débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle a écrit:

Personnellement je préfère avoir un gros débit les exhausteurs se colmatent très vite et perdent beaucoup de débit.

pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau ( Laughing ) Prunelle et Pupuxe.
dans un premier temps je vais faire avec ce que j'ai et puis si je vois que ça suffit pas je ferai comme ça maintenant que je sais comment m'y prendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...