lilscud1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Suite à la refonte du 60L voila une photo en attendant que l'eau soit un peu plus cristallineBac 60L panoramique AquaelFiltration JBL Cristal Profi I100 avec une cassette perlon et une autre micromec (billes en céramiques)Sol Ebigold + Akadama sour l'arbreRacine recouverte de Spicky MossUne petite racine recouverte de Monoselium Tenerum2 Pierre recouverte de mousse de javaBouquet de cerato et d'égeria densarajout prochain de flame moss pour cacher mon filtre, et de la taiwan moss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 cool, j'ai hâte de voir l'évolution!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel511 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 pas mal ton 60 litresune fois planté cela sera encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Sympa ça fera un sacre terrain je jeu... On a hâte de voir l évolution....Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2012 wowwwMagnifique Racine.J'adoore Hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Voici quelques clichés du bac à l'heure actuelleLa mousse de java (qui au passage à énormément l'air de se plaire dans mon bac)La Spicky Moss (tout le contraire de la java moss)Et le bac dans l'ensemble : Oui y a des décors en résine qui foutent tout le truc design high tech en l'air, mais chacun son trip, et je ne les payes pas, autant que ca servent ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 En effet ta mousse pousse c'est classe... Maintenant le temps va etoffer tout cela... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 très sympa,j'aime ce style épuré! y'a plus qu'a attendre que ça pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 -1 pour la souche mais ça tu le savais déjà lolPar contre le bac est super moi j'aime beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Bon voila quelques semaines que j'ai rien poster sur ce bac => j'ai eu des morts a répétitions sans trop savoir pourquoi ! Le temps passe, les algues ont décimer toute la mousse de l'arbre. Depuis que j'ai rajouter de la cerato, mis un autre filtre et enlever le pseudo arbre , je n'ai plus autant de perte, si ce n'est aucune depuis 2-3 semaines.Voila de ce qu'est le bac a l'heure actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Bon les grainages on enfin repris ^^ Petite pause hivernale4 Grainées ce soir, en espérant que cette fois ci j'ai un peu de repro et de tenu de juvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 7 avril 2013 5 eme grainée De retour de la bourse d'Haguenau, je me suis repris 3 TWB car voila quoi Le vendeur est apparemment sur ce forum, il se reconnaitra peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Hello Pas moins de 7 grainées, et encore 3-4 tâches ovarienne si j'ai bien vu C'est pour mettre toutes les chances de mon coter sur la tenue des juvs que j'ai fait ce petit bricolage ( merci sbim au passage)La mousse du filtre d'origine on voyait carrément à travers. Donc je me dit que les juvs peuvent trés bien être aspirer, d'ou ce petit montage ^^ Ensuite 2 petites photos que je trouvaient sympa ^^La rencontreRecto Verso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Petites photos du jour ^^ Tout se passe bien dans ce bac, toujours aucune pertes en vue, ca fait plaisir du coup ^^ Ne pas avoir de la coquille de clithon sur la droite, il aime bien faire le mort dans ce bac alors que si je le remet en place il repart ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 un petit peu de taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Allez et aussi quelque news dans ce bacPlus de pertes depuis lurette ^^ ca fait plaisir et tout le monde se porte à merveillej'ai même eu droit à un lâcher qui me donne quelques juvs en visu, en espérant qu'elles tiennent bon cette fois ci. Quelques photos pour agrémenter le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Sympa ton bac, j'aime quand y a de l'espace Ou tu as acheter la pompe fixée à ton exhausteur stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 maxsp a écrit:Sympa ton bac, j'aime quand y a de l'espace Ou tu as acheter la pompe fixée à ton exhausteur stp ?C'est la pompe d'origine du bac, mais c'est exactement le même filtre que les zoolux nanolife flow 400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Cool , ça se sont de bonnes nouvelles gilles ! Tu as en plus de très jolis grades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Ok merci, je viens de regarder le prix 18e, j'ai 12 bacs à équiper, c'est un peu cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Quelques photos de plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 7 mai 2013 De belles crevettes.Félicitations pour les juvs, je croise les doigts pour toi Beau bac en tout cas, avec un bel espace pour le footing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 St-Graal a écrit:De belles crevettes.Félicitations pour les juvs, je croise les doigts pour toi Beau bac en tout cas, avec un bel espace pour le footing c'est deja mal barrer pour les juvs, j'en voit plus aucune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 11 mai 2013 News du jour ben comme dit plus haut , plus de juvs en vue je voit vraiment pas ce qui cloche dans ce bac en sachant que je n'ai plus de mortalité, mes paras sont plus que bons et ne changent pas ( Ph 6.4 , GH6, KH0, NO3Quelques photos quand même pour ce soir à l'heure du repas (Diabolic Shrimp Food) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Hello tout le mondeJ'ai peur que mes juvs ne tiennent vraiment pas => sur les 7/8 grainage que j'avais en avril, j'ai aucun juvs. J'ai eu en visu 2-3 juvs mais rien de plus (et ce sont pas des juvs de plus de quelques jours). Je me demande vraiment ce qui cloche dans ce bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Hello à tous Il est temps de donner quelques news qui ne sont dans l'ensemble pas très bonne. J'ai dans ce bac eu de la mortalité à gogo (en début d'année je devais atteindre un jolie cheptel d'environ 80-100 crevettes) qui en est réduit à une quinzaine à ce jour.Malgré des paramètres plus que stable (pH 6.2, GH 6, KH 0, No3 Avec le temps, les échecs, et tout j'ai quand même décider de repartir sur des bases saines et propres avec un bac à la taïwanaise => le strict minimum dans le bac. Je suis donc parti sur mon 60L, avec une bonne couche de nouilles en céramique dans le fond, recouvert de 3-4 cm de substrat Bornéowild SS. Niveau Filtration : je suis partisan à 100% de la méthode filtre mécanique monter d'un double mousse grand modèle d'exhausteur. J'ai également rajouter un oxydator afin d'avoir une bonne oxygénation de l'eau sans que les paras s'envolent comme avec un système venturi. Quelques plantes flottantes et des crustatubes recouvert de mousse de java. Rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 5 août 2013 voila le bac à l'heure actuelle : Paras : pH 4.4-4.5, Gh4, KH0, No3 10, No2 0 condu 270µs ^^rajout de zéolite histoire de "pomper" toutes les substances pas bonnes dans l'eau si il devais y en avoir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 5 août 2013 Impec, par contre t'as pas fini de perdre tes juv dans le tas de zéolite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 5 août 2013 fishstart a écrit:Impec, par contre t'as pas fini de perdre tes juv dans le tas de zéolite de perdre ? tu veux dire de ne pas les voir ? Si c'est ca oui , je me suis aussi dit mais je pouvais pas faire autrement mais bon si j'arrive les voir apres quand même ca me conviens aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 5 août 2013 Oui oui : risque de ne pas les voir lol ! Pourquoi tu ne pouvais pas faire autrement que de mettre de la zéolite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 5 août 2013 fishstart a écrit:Oui oui : risque de ne pas les voir lol ! Pourquoi tu ne pouvais pas faire autrement que de mettre de la zéolite ?non en fait je voulais dire pour ma part de l'avoir mis comme ca en vrac dans un coin du bac. Je voulais pas ressortir le sol, l'eau et tout pour aussi le dissimuler sous le sol, justement pour eviter de me faire des fractures des yeux mdrMais bon si juvs y a et survie aussi je les verrais quand même à un moment ou un autre ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 5 août 2013 Bien sûr qu'il y aura juv, elles te doivent bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 6 août 2013 Bon ben du coup j'ai parsemer la zéolite de sol pour "combler" un peu les trous et éviter les fuites des futur(e)s juvs dans cet éboulis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 22 août 2013 HelloÇa y est les premières locataires sont arrivées hier. Je me suis aussi amuser à repêcher la dernière twb de l'autre bac (le bac que j'avais spécialement fait pour accueillir les crevettes pendant le temps de refonte du nouveau) avec 3 femelles dont une grainée, pour qu'il y ai de quoi si jamais la red wine s'avérerai être un mâle. Les prochaines devraient arriver demain (2KK, 10F1), puis courant du mois de septembre, encore quelques unes dont un généreux dons de pinto mix ;-) Et les voiçi dans le bac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream311 0 Posté(e) le 23 août 2013 Tres joli bac et avec une super belle population !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 23 août 2013 scream31 a écrit:Tres joli bac et avec une super belle population !!!!merci pour elle Les nouvelles sont arriver avec un petit incident => une TWB manque à l’appel. Apres une minutieuse inspection et une discussion avec l'envoyeur, nous en avons déduit qu'ils ont du la becter en chemin car il y avais énormément de déjection pour des crevettes qui ont jeûner 4 jours ( petit contre temps de la poste aussi). Mais voila un autre petit soucis, j'ai une twb "borgne" et une f1 également. Je vais scruter de près les juvéniles car j'ai pas envie que ce soit un "gene" qui se transmette dans la descendance.Quelques petites photo pour illustrer un peu ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony785 0 Posté(e) le 28 août 2013 lilscud a écrit:Très bon système je vais peut être faire la même chose Tu peux me dire si cette pompe fait du bruit ou si elle est silencieuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 28 août 2013 anthony785 a écrit:lilscud a écrit:Très bon système je vais peut être faire la même chose Tu peux me dire si cette pompe fait du bruit ou si elle est silencieuse ?par rapport au système traditionnel avec pompe à air c'est le calme plat ^^ c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise ce système. Pas un bruit ( faut vraiment mettre l'oreille au bac pour entendre quelque chose ! et encore !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony785 0 Posté(e) le 29 août 2013 Oui c'est sur qu'avec une pompe a air ça fait beaucoup de bruit.Je vais essayer ce système merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 29 août 2013 lut tu l'a acheter ou ton filtre exhausteur il est vraiment pas mal ou peut etre c'est toi qui l'ai fabriquer, si oui comment procède tumerci d'avanceash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 29 août 2013 anthony785 a écrit:Oui c'est sur qu'avec une pompe a air ça fait beaucoup de bruit.Je vais essayer ce système merci pour ta réponse c'est un fabrication maisonle double mousse proviens d'un exhausteur double traditionnel et la tête c'est un filtre mécanique de type zolux flow400. Le tube de l'exhausteur s’emboîte parfaitement sous le filtre ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 30 août 2013 lol je viens de constater que j'ai le même filtre que toi enfin de compte nikelus j'étudierai ça quand je lancerai mon nouveau bac spéciale twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 30 août 2013 ashen a écrit:lol je viens de constater que j'ai le même filtre que toi enfin de compte nikelus j'étudierai ça quand je lancerai mon nouveau bac spéciale twbsi tu as la place fait le montage avec un grand modèle de double mousse (modèle avec 2 ventouses) : Le débit est un peu meilleurs et les mousses s'encrassent moins vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 31 août 2013 ok merci du conseil je tacherai d'en prendre note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Hello2 petites nouvelles pensionnaires sont venues agrémenter le bac. 2 magnifique Red Ruby dont une juste avec la pointe du rostre blanc. Merci à Karine pour ces 2 petits bijoux.Pour infos : le bac est super stable (pH 4.6, GH4 KH0) depuis le 5 eme jour de sa mise en route. Aucunes pertes depuis le passage sur Borneowild (pourvu que ça dure). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Avec plaisir gilles ! Ce coup ci tu vas voir c'est le bon, ça va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 ça va le faire gilles,je n'ai que des bonnes surprises depuis mon passage sur bornéo et y'a pas de raison que ça ne te fasse pas la même chose @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 J'espère que vous avez raison ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream311 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Tu as remplacé ton crystal profi par ton montagne exhausteur ? ( ou c est en plus ? )J aime bien ton bac il est assez approchant de mon 120 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 scream31 a écrit:Tu as remplacé ton crystal profi par ton montagne exhausteur ? ( ou c est en plus ? )J aime bien ton bac il est assez approchant de mon 120 lLe cristalprofi n'est plus dans ce bac, trop eu de soucis avec (au niveau du joint torique du rejet)La je tourne avec ce seul montage, ca brasse tout le bac ( essai avec de la montmorillonite pour voir le chemin de l'eau) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites