SbiM1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Salut à tous,Bon moi aussi je m'y metsMatos à dispo:Cuve : 35 x 24 x 26 soit une 20aines de litresFiltration : 2211 + verrerie GushÉclairage : tornado 20wCo2 : Kit ista 88grRoches : AkuRacine : desert woodSubstrat : Pouzzo (saupoudré de bee max, bee 3 et old see mud) ADA NA normale + powder / mekong sandPlantes : Crypto (Walkeri, Wendtii Green), Hygrophila pinnatifida, Bolbitis Heudelotii, Polygonum Sao Paulo, Microsorum narrow leafFuture Pop : Panda + ?Une idée du hard :La suite bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel511 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 ah oui bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 pour moi les aku vont etre masquées, faudrait essayer de les mettre un peu plus en valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Hello, avec un peu de dénivelé, ça peut le faire bien. Le choix de plantes me gène par contre, ou plutôt le choix des cryptos, trop grandes à mon gout pour ce type de bac, j'aurai plus misé sur de la parva, puis sur une plante gazonnante pour l'avant plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 J'allais dire exactement la même chose que Swee, tes cryptos pour 20L c'est beaucoup trop grand.. La crypto parva sera plus appropriée.Sinon j'aime la disposition de tes racines Bon début David !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Salut a tousBon il est temps de donner des nouvelles du bac...Le hard est resté tel que :Le début de plantation :La fin :Chui têtu j'ai gardé les crypto, elles ont jamais dépassé les 5 cm dans une version précédente on verras bien...Bac mit en eau y'a 1 mois et demi ça pousse tranquille, mais je suis pas convaincu par le rendu actuel, manque quelque chose niveau plante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Helloje trouve ça sympa il y a juste la branche de devant qui pour moi n'est pas dans une position naturelle.J'aurais aussi ajouté une mousse rampante sur le bois, mais ça c'est moi (J'en met partout, d'ailleurs j'ai plus de place pour les plantes chez moi mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Lu maxD'accord avec toi pour la racine, j’attends une future réapro chez FQ pour la remplacer.Pour la mousse je préfère pour l'instant laissé les racines nues mais a terme je ferais surement l'essaie avec de la riccardia entre les caillasses en "début de plage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Trés agréable ce bac ! Je verrai bien, pour ma part, quelques bouquets de staurogyne en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 maxoum a écrit:Helloje trouve ça sympa il y a juste la branche de devant qui pour moi n'est pas dans une position naturelle.J'aurais aussi ajouté une mousse rampante sur le bois, mais ça c'est moi (J'en met partout, d'ailleurs j'ai plus de place pour les plantes chez moi mdr)+1 : de la mousse sur les bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 J'aime beaucoup David, pour moi ce qui manque, c'est une gazonnante, j'aurai bien vu de la glosso ou HC à la place de la plage.. Mais ça c'est moi, je met des plantes partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Salut, sans combler complètement la plage, mais je suis sur qu'un peu de végétation basse entre les pierres et racines serait un plus, genre qui commence à grignoter la plage. J'aime bien le coté fouillis à droite du tronc, par contre je verrai plus un joli bosquet à gauche, pareil avec une plus petite plante entre la fourche et la pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 yep, simple et super efficace ! Tu as moyen de l'améliorer et la piste des copaings est la bonne, après est ce qu'en mettant une épiphyte que tu martyrises sur un petit bout d elave que tu peux bouger avec quelques touches de mousses accrochés derrière les racines serait pas suffisant pour changer un poil l'apparence et comme ça tu n'as pas besoin de changer de racine? où de la mini bolbitis?...juste pour casser le ligne en fait pour adoucir le rendu des racines, qui moi ne me gêne pas , au contraire on dirait un corps dans la végétation et je trouve super interessant d'arriver à garder cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites