marco49 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonjour, après déception d'une mauvaise souche de yellow et la mort de mes red cherry suite a un mauvais sol, je me relance dans la crevette et écrevisse.Une étagère est prévu a cette effet, 6 bacs de 48x40x30 (soit 60 litres).Au moins avec un tel volume, les paramètres seront plus stables.Le verre est récupéré, reste pu cas collé.Le coût de départ est donc du coup faible.Actuellement j'ai déjà des Alleni, avec comme sol du manado sa se passe bien.Ma question est donc la suivante quel type de sol choisir ?Je pensais a l'akadama qui est pas chère.Ou sinon un sol que je trouve bien, le sensibar de JBL (sol neutre).Je vais voir pour me procuré mes crevettes chez Jean-Yves, il y a eu de bon retour de ses crevettes.je vais recommencé avec des red cherry et yellow.Quel espèce me conseillerez-vous pour un débutant (-intermédiaire) ?Au niveau de l'éclairage, il s'agit de néon T8 de 30 watt.Voila.A suivre.Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Si tu part sur des crevettes pas trop exigeante laisses tomber l'akadama.Tu peux partir effectivement sur un sol neutre et mettre de l'eau au para de l'éleveur qui te fournira les souches, vu le volume de tes futurs bacs ça ira bien.Pour les yellow il est clair que Jean-Yves à pour moi une des plus belles souches et plutôt que des RC vois à prendre des belles sakura également (Tu prendras plus ton pied avec ça)Tu peux aussi voir pour une souche de Tiger de base, certaines sont maintenues avec de l'eau du robinet et franchement les tiger c'est top.Dans tes bac ajoutes des mousses, je suis un des fervents défenseur de l'idée que c'est indispensable à la maintenance des crevettes pour maintes raisons que j'aurais l'occasion de développer dans un article à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Petit retour d’expérience sur le JBL Sansibar.Alors pour ma part mon nano possède ce sol, plus précisément la version black.Alors c'est vrai que c'est jolie ,il n'en est pas moins qu'il n'est pas noir, mais plutôt gris sombre en eau et voila quelques points : -Impossible à nettoyer (tu ne pourras jamais le siphonner si besoin est)-La version noire du Sansibar est ferreuse ! Il te suffiras de passer un aimant et regarder. Certes c'est minime mais ca peu à la longue décimer toute ta populationvoila pour mon retour sur ce sol que je vais d’ailleurs bientôt changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Le JBL sensibar serait mieux pour les poissons en gros.Je vais resté sur l'akadama alors je pense, j'ai un faible budget pour le sol.Sur quel site le commandé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 marco49 a écrit:Le JBL sensibar serait mieux pour les poissons en gros.Je vais resté sur l'akadama alors je pense, j'ai un faible budget pour le sol.Sur quel site le commandé ?si tu veux partir sur de l'akadama je te conseil miniaqua77 => http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1210La personne si besoin est réponds très vite, et surtout envois très vite aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Merci.Pour la déco du bac, donc akadama au fond sur 2-3cm, quelques roches en céramiques ? Racine ?J'ai des tubes delerne aussi.En plante : mousse de java, cerato devrait suffire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 J'ai don prévu pour l'instant 2 bacs de 60 litres pour eux pour de la sélection, il en faut peut être 3 ?Le sol est prévu avec de l'akadama.La filtration sera sur exhausteur, 2 filtres par bac.Eclairage de 15 watt pour commencer sur les 2 bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 J'ai mon osmoseur. On pouvoir commencer les choses sérieuses Pour vos bacs a crevettes en général vous avez combien de puissance d'éclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2013 marco49 a écrit:J'ai mon osmoseur. On pouvoir commencer les choses sérieuses Pour vos bacs a crevettes en général vous avez combien de puissance d'éclairage ?Ca ca depend des plantes ou mousses que tu veux mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Commande passé pour :akadama et sol générique :http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1048http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1209 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2013 pk tu na pas commande de l ada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2013 pour ton sol pk akadama que le sol ada amazonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Le prix, j'ai beaucoup de surface à couvrir.Je pense peut être le coupé avec du sol sensibar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2013 OK je comprend que le prix es plus intéressant!!!!!!!!! avec la pouzzolane tu peux coupe aussi!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 18 février 2013 Bac a sakura rouge : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 18 février 2013 Aquarium 1 : Volume : 20 litresSol : sensibar noir jblPopulation : videAquarium 2 : Volume : 20 litres Sol : sensibar noir jblPopulation : rilli rougeAquarium 4 :Volume 20 litres Sol : sensibar noir jbl + sol générique noirPopulation : blue gelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebb911 0 Posté(e) le 19 février 2013 sa avance bien cool et les tof des blue jelly on attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 21 février 2013 Mes allenis : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 21 février 2013 cool sa avance bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Pour mon bac a alleni, j'ai du mettre du sable de piscine.Prix très interessant 10 euro les 25 kilos.Une étagère en place avec 3 bac de 100 litres, et l'autre a fini de monté pour 6 bac de 60 litres.Il me reste juste 3 bacs de 60 litres a acheté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Mes installations : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Ton electricité m inquiete un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Bac en prepa6/98/34/p9090111.jpg[/img][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 J'ai pas donné de new depuis longtemps.J'ai beaucoup moins de bacs suite a mon demenagement.Actuellement je maintiens :sakura rougesakura orangeblue gellytiger de basered crystalblack crystal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 J'ai reussi a faire quelques photos potables : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Je suis a 156u de conductivité sur mon bac a black crystal.Changement d'eau de 10 litres par semaine à l'eau osmosé non reminalisé.Cela ne vous semble pas trop bas au niveau de la conductivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien13 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Tu as mesurer ta conductivité dans ton bac en route ou dans ton eau avant de la mettre dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 De mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Bonjour,Tu as combien de GH ??La conduc ne veut pas dire grand chose car énormément de choses présentes dans l'eau peuvent faire fluctuer ta mesure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Impeccable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 9 février 2015 topic a supprimer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites