Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aghoo57

Help, problème avec mes plantes.

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
j'ai un gros problème, j'ai remarqué que mes plantes ont quasi toutes un truc bizarre sur elles et j'ai pas trouvé ce que c'est sur le net Crying or Very sad

J'ai lancé mon bac la semaine dernière.
Les paramètres sont:
ph:6
gh:6
kh:0
fer:no2:0.1
no3:5

Le bac est à coté d'une fenêtre mais de dos et y'a pas de lumière direct dessus, j'éclaire du coup un peu moins 8h avec 2 lampes 18w 6400k de 1080 lumens chacune.
J'ai mis de l'eau osmosée remineralisée au sel preis.
En sol de l'ebi gold shrimp, avec pierre de lave rouge et pouzzo.
Je filtre avec un eden 511 où j'ai changer les masses filtrantes d'origines noires pour en mettre d'autres et j'y ai mis les céramiques.
Et j'ai mis une pastille de co2 la semaine dernière.
http://www.taiwan-bee.net/t3809-mon-tout-petit-60l

C'est grave docteur? Crying or Very sadCrying or Very sad

Tu les as bien rincé, débarrassé de toute mousse de culture?? en gros tu as juste mis les plantes dans ton bac?

J'ai enlevé toute la mousse et les plantes ont trempé dans un bac à part avec quelques gouttes de javel, ca pourrait venir de ça?

J'ai fais la même chose que toi dans une solution 1 volume javel pour 19 volume eau et les plantes ont eu la même gueule que les tiennes et dépérissaient, je les ai donc virées.

hypancistrus a écrit:
J'ai fais la même chose que toi dans une solution 1 volume javel pour 19 volume eau et les plantes ont eu la même gueule que les tiennes et dépérissaient, je les ai donc virées.

Aie, merci de l'info au moins je le sais pour la prochaine fois.
Du coup tu les nettoies de quelle façon et tu as changer une partie de l'eau de ton bac pour eviter les restes de javel qu'il pourrait y avoir?

Le mieux pour les plantes est des bien les rincer à l'eau claire et ne pas les introduire dans un bac peuplé (Parfois on a pas le choix) et surtout éviter de faire un seul gros pavé comme tu as fait là, ça demande de la patience mais le mieux est de piquer les brins un par un sur la surface dédiée à la plante

Pour ma part quand je dois introduire des plantes, je les passe aussi au permanganate de potassium et au dolthen on sait jamais et je les mets dans un sceau en quarantaine avec changement d'eau presque journalier, (eau de conduite faut pas exagéré non plus!) et ce procédé est certes long mais au moins pas de mauvaises surprise Evil or Very Mad ni relargage Evil or Very Mad dans le bac ni bestioles indésirable Evil or Very Mad . J'oubliai je place le sceau à la lumière quand même Smile

Merci beaucoup pour vos conseils et je vais pouvoir les mettre en applications cette aprem si j'arrive a rentrer du boulot avec cette neige Smile

j'ai eu dans deux cas un tel voile:

1- dans bon bac de 5L pour daphnies. condition : eau verte, aucune filtration, aucune oxygénation mécanique, rien. pour moi ça a fait comme un voile de moisissure. mais bon, vu les conditions qui règnent dans ce bac, pour de l'eau croupie avec des végétaux en décomposition, ça ne m'étonnais pas trop. ça me dérangeais juste de peur que mes daphnies s’empêtrent dedans et meurent. j'ai utilisé une méthode non conventionnelle : j'ai touillé l'eau de mon bac avec le manche de mon épuisette, j'ai soufflé dans l'eau trois ou quatre fois avec une paille histoire de dire que j'y "avais apporté de l'oxygène" Laughing . depuis, pas de retour de ce voile, et je dirai même que l'eau s'est posée et est plus clair, comme si un équilibre un équilibre microbien s'était fait. scratch

2- sur une racine qui étaient dans un bac a guppy depuis plusieurs mois. là je ne me suis pas posé de question, j'ai passé la branche a la gratounette sous eau très chaude, et hop plus de soucis non plus.

donc mes méthodes sont loin de fonctionner a tous les coups Cool !lol!!! mais aujourd'hui je ne sais pas trop ce qu’était ce voile, comment c'est venu ni comment c'est reparti Sad

salut!
sur la racine, il y a de fortes chance que ce soit un champignon.
je ne sais pas si c'est dangereux ou non pour les crevettes mais je sais que les poissons s'en font péter les écailles du ventre!! mdrrr

Invité
j'avais eu de la " mousse " blanchâtres sur une souche quand j'ai mis mes cpo dans mon bacs et depuis elle a disparut si c'est la même chose je pense pas que les crustacés risque quelques chose

Sur les racines il peut y avoir ce voile blanc et ce serait de la moisissure. Les poissons la mangent sans soucis mais quant est il des crevettes?

Moi aussi j'ai ce genre de truc blanc dans mon nano a crevette.
Je peux pas vider le bac ... et c'est dans ma mousse de java que j'ai depuis plusieurs mois.
Est-ce que peux mettre un otocinclus dedans pour qu'il fasse le ménage ?
Merci.

• Créer...