pouef 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 L'idée serait de centraliser les paramètres de chacun sur un modèle pré défini à copier coller.Il concerne les TWB / TWBMEau :Sol :GH :KH :PH :T° :Volume de filtration :Type de filtration :repro : oui / nonsurvie : oui / nontaux de survie estimé :age du bac :reminéralisation : oui / non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je commence.Eau : osmoséeSol : ebiGH : 5KH : 0PH : 6.5T° : 23Volume de filtration : 300l/h pour 40 litres netType de filtration : externerepro : oui survie : nontaux de survie estimé : 0age du bac : 2 moisreminéralisation : non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bac TWB / TWBM 53LEau : osmoséeSol : aka / ada naGH : 5KH : 0PH : 6.2T° : 23.5°CVolume de filtration : aucune idée (compresseur)Type de filtration :2 double mousses exhausteurrepro : oui survie : oui taux de survie estimé : assez bon 17 TWB survivantes sur l'avant dernier laché et trop tot pour se prononcer sur le dernier d'une semaine.age du bac : 8mois beaucoup de roche et de verdure.reminéralisation : oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 bac de sélection 110L divisé en trois avec filtration sous sableEau : osmosé Sol : ebi goldGH : 4KH : 0PH : moins de 6T° : 20 à 24°CVolume de filtration :700L/h Type de filtration : externerepro : oui survie : oui taux de survie estimé : 100%age du bac : 9 moisreminéralisation : non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Eau : osmoséeSol : aka / ada1GH : 6KH : 0PH : 6.8T° : ambianteVolume de filtration : nanofiltre XL dennerlé pour 60LType de filtration : internerepro : oui survie : ouitaux de survie estimé : 100age du bac : 4 moisreminéralisation : oui (Preis)Eau : osmoséeSol : pouzzolaneGH : 6KH : 0PH : 6.8T° : ambianteVolume de filtration : nanofiltre XL dennerlé pour 60L (Aka en masse filtrante dans un filet)Type de filtration : internerepro : oui survie : ouitaux de survie estimé : 100age du bac : 4 moisreminéralisation : oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Maxoum => tu as un bac TWB 100% pouzzo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 pouef a écrit:Maxoum => tu as un bac TWB 100% pouzzo?oui j'ai la souche d'Heritaj dedans, 14F1 et 1 KK quasi arrivées à la naissance mdr aucune perte depuis septembre, 8 femelles F1 + KK (femelle) : 9 femelles grainéespara super stable pour l'instant, je change l'akadama dans le filtre (50 ml à vu de nez) tous les 2-3 mois.Je ferais un post là dessus dans 5-6 mois car je pense que c'est une solution alternative au sol tech qui finissent par dégorger de la ........ (Je dis ça, je ne dis rien )Après attention à la pouzzo, il y en a apparemment qui ne sont pas utilisable dans un bac, bien lire les info sur le sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Ok ok tu flitres sur aka en contrepartie...je pensais que tu avais exlusivement de la pouzzo pour ce bac, d'où ma surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Bonsoir, ma petite contribution:Bac de 80L TWBM F1 et F2Eau : osmoséeSol : ebigoldGH : 5KH : 0PH : 6.5T° : 24Volume de filtration : 440l/hType de filtration : externerepro : ouisurvie : ouitaux de survie estimé : 100? Pas encore vu d'oeufs bien bleus ou bien rougesage du bac : 4 moisreminéralisation : non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites