Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeline54

parametres idéaux pour tiger

Messages recommandés

bonjour!!!
je maintiens mes tigers sur akadama comme mes CRS/CBS/TWBM/TWB.
para pour mes tiger
kh=0
GH=7
NO2/no3=0
ph=6/6.5
je me demandais si mon gh était bon?
quels sont vos para pour tigers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit l'autre jour, pas de souci pour moi j'ai mon bac de bt0 qui tourne avec des paramètres identiques au tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile
Pour moi ce serait ton pH qui serait trop acide.
Les tigers aiment un pH neutre.
Du simple sable de Loire leurs suffirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends note de ton message saintgraal, d'autres ont-ils des expériences réussies de maintenance et repro de tiger sur akadama?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi,

Les miennes étaient sur du manado avec de rilli et pas ou très très peu de juv entre juin et septembre 4...
Donc j'ai modifié et suis passe sur un bac tout pouzzolane celui de Truffaut, j ai fait une re minéralisation au sel preis pour être proche des 350-400 de conductimetre j ai bien laissé le bac tourne près de 2 mois et la miracle depuis qu elles sont dans le bacs j en ai 6 deep blue j ai déjà 14 juv de 5-6 mm y a pas photos , le pH est bien stable et surtout proche de 7.5.....

Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeline54 a écrit:
je prends note de ton message saintgraal, d'autres ont-ils des expériences réussies de maintenance et repro de tiger sur akadama?


bonjour les miennes sont sur un mixte akadama/new amazonia.

Ph de 7 et conduc entre 450 et 500 .

et mes juv tiennent le coup sans problème.

voila un autre point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

Phaeton94 a écrit:
Les miennes étaient sur du manado


plus le temps passe et plus je constate que le manado pour les crevettes... c'est caca!
j'ai eu des rc pendant à peu près 3 mois sur manado, elles m'ont fait un seul grainage avec un taux de survie assez pathétique.
j'ai en ce moment des CRS/CBS sur manado et depuis environs 1,5 mois, j'ai eu un seul grainage qui a tourné au vinaigre dès le lendemain...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je constate sur manado une variation des parametres surtout le gh (pas de pierre calca&ire dans bac juste mousse et racine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez connu que ça fait varier les duretés mais à mon avis, il y a d'autres soucis.

je surveille régulièrement mes duretés pour qu'elles restent stables mais malgré tout, mes CRS/CBS ne se reproduisent toujours pas.

quelque chose que je ne teste pas en tout cas puisque GH, KH, pH, NO3, PO4 et NO2 ne présentent pas d'anomalie chez moi.
peut être un problème de conductivité (je n'ai pas encore de conductimètre Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les CRS / CBS sol technique uniquement car même avec eau osmosée + sels preis sur manadoo j'ai jamais eu de repro de CRS / CBS.
de plus en ce moment pause dans les grainage (hiver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je maintien de bt1
gh 7-8
kh 5
ph 7.3
conductivité 600
deux femelles grainée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'avais des deep blue, elles étaient sur akadama.
Erreur de ma part car je ne m'étais pas assez renseigné sur elles, je pensais que les paramètres devaient être identique aux CRS.
enfin bref, j'avais de la repro, mais je dirais environ 50% en taux de survie des juvs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...