Titof67 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Me voila de retour avec une nouvelle version de pad. Je pourrais l'appeler "pad express" car ils sont hyper rapide à réaliser.Il faudra: -ciseau -pince-du grillage en alu fin avec une maille de 2mm -des pousses de riccardia Couper le grillage sur la base de calcule suivante: (surface à recouvrir + +/-1cm sur 3 coté) x2Plier le morceau en 2 puis poser les bouts de mousses sur la surface en laissant le bord libreRabatter le morceau restant par dessus et plier les 3 bords restant en exerçant une bonne pression pour bien l'applatir Mettre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 23 mars 2013 super simple merci titof du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Le printemps étant là, J'ai taillé qques pads histoire que ce soit propre dans un de mes bacs. Un peu comme on tond le gazon en début d'année.Avec ce que j'ai récupéré, je me suis fait un petit pad de 23x23 ...A votre avis à quoi vas-t-il servir ???............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Mur de mousse?Le grillage en alu fin est toujours aussi chiant a trouver par chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 23 mars 2013 balaise le seb !!!si tu trouve pas dans ton coin, regarde sur ebay ... 3m FINE ALUMINIUM MODELLING ... bon c clair 3m ça peu faire bcp si tu n'as qu'un ou deux pad à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 23 mars 2013 c'est jamais perdu vu que j'ai des batteries a faire et surement des amis que ça va interesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb541 0 Posté(e) le 23 mars 2013 sa c'est du pad pressé de voir le résultat une fois que sa aura poussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 23 mars 2013 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magellan11 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Super ton idée, ça m'a donné envie je viens d'essayer avec de la flame moss et de la weeping moss faute d'avoir trouvé de la riccardia.Pour ceux que ça interesse, concernant la grille en alu, j'ai trouvé de la moustiquaire en aluminium chez Botanic, environ 15€ le rouleau de 0.60 * 2.5 M. Ça revient un peu moins cher qu'ebay si on compte les frais de port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Magellan a écrit:Super ton idée, ça m'a donné envie je viens d'essayer avec de la flame moss et de la weeping moss faute d'avoir trouvé de la riccardia.Pour ceux que ça interesse, concernant la grille en alu, j'ai trouvé de la moustiquaire en aluminium chez Botanic, environ 15€ le rouleau de 0.60 * 2.5 M. Ça revient un peu moins cher qu'ebay si on compte les frais de port..Flam moss ça ne fera pas un tapis à moins que ton bac fasse 1m50 de haut je te conseil de faire des pad en longueur pour le fond du bac.Weeping j'ai pas tenté en rasante, tu nous diras ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 24 mars 2013 flame moss fait aussi , sur pad largeur 2cm longueur 15cm, ca fonctionneet christmas moss en pad XXL mural, en attente de résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magellan11 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Mon aquarium fait 20cm de haut donc je vais peut etre avoir un problème avec la flame moss :pJ'ai fait 3 pads la.Un de 10*10cm de flame mossUn de 10*10cm de weepingUn mur de 10*15 de weepingC'est surtout pour tester dans un premier temps.J'ai un tout petit peu de pheonix moss aussi, je sais pas si elle se prête bien aux pads. J'en ferai peut être un plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Magellan a écrit:Mon aquarium fait 20cm de haut donc je vais peut etre avoir un problème avec la flame moss :pJ'ai fait 3 pads la.Un de 10*10cm de flame mossUn de 10*10cm de weepingUn mur de 10*15 de weepingC'est surtout pour tester dans un premier temps.J'ai un tout petit peu de pheonix moss aussi, je sais pas si elle se prête bien aux pads. J'en ferai peut être un plus tard. Si c'est pas mal la phoenix en pad, il existe plusieurs sous espèces vendues sous cette appellation, certaines reste petite (possible que ce soit la même chose que la fox) et d'autre font des grosses touffes jusqu'à 10-15 cm de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 25 mars 2013 lobos a écrit:L Aqua idéal à crevette , qui n as pas son tapis ? La star Moss ça donne quoi ? UN FLOP !le support ne lui convient pas du tout, elle se détache/casse sans arrêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Titof67 a écrit:lobos a écrit:L Aqua idéal à crevette , qui n as pas son tapis ? La star Moss ça donne quoi ? UN FLOP !le support ne lui convient pas du tout, elle se détache/casse sans arrêtTu as un PH de combien?J'en ai discuter avec un Allemand qui lui arrive bien à la faire pousser en immergée, il dit qu'il faut un PH très bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magellan11 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Question par rapport à ton dosage en easycarbo.Au début de ce poste tu expliques que tu ajoutes 3 à 4 ml d'easycarbo le dimanche, sur le mode d'emploi ils conseillent au maximum 2ml / 50L et par jour.Donc de mon coté j'en met moins d'1ml par jour pour un bac de 30L (ce qui au final reviens à 4ml /semaine comme toi), tu n'as jamais observé de comportement bizarre des crevettes en mettant une seule dose importante par semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Riccia sur une passoire (mise en eau il y a une semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Magellan a écrit:Question par rapport à ton dosage en easycarbo.Au début de ce poste tu expliques que tu ajoutes 3 à 4 ml d'easycarbo le dimanche, sur le mode d'emploi ils conseillent au maximum 2ml / 50L et par jour.Donc de mon coté j'en met moins d'1ml par jour pour un bac de 30L (ce qui au final reviens à 4ml /semaine comme toi), tu n'as jamais observé de comportement bizarre des crevettes en mettant une seule dose importante par semaine?non pas de comportement bizarre avec ce dosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Voila comment évolue le petit pad de 2° génération mis en place page 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Perso j attznds juste l arrivé de mon alu et je commznce aussi merci en tout cas pour ton partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 9 avril 2013 J'ai reçu un mail de aquascape-boutique a propos des plantes tapis...Ils proposent des tapis de bonne dimension 16.5 x 13 cm pour un prix abordable (ex grand tapis de UTRICULARIA GRAMINIFOLIA pour 25 euros). Quand je vois le prix de la riccardia ou meme un pot de UG, je me dis que ca vaudrait le coup(t). Vous en pensez quoi des tapis presque tout prêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 9 avril 2013 youpla77 a écrit:J'ai reçu un mail de aquascape-boutique a propos des plantes tapis...Ils proposent des tapis de bonne dimension 16.5 x 13 cm pour un prix abordable (ex grand tapis de UTRICULARIA GRAMINIFOLIA pour 25 euros). Quand je vois le prix de la riccardia ou meme un pot de UG, je me dis que ca vaudrait le coup(t). Vous en pensez quoi des tapis presque tout prêt ?une question qui me vient direct: comment sont-ils fait ? perso je trouve les pads vendu dans le commerce hors de prix.pour 25€ je préfère me chercher la moustiquaire alu et m'acheter à la limite un pot ou deux de la plante.résultat final, pad sur mesure suivant la zone à couvrir maintenant pour la personne qui cherche la simplicité voir qu'un pad cela reste la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Malheureusement je ne sais pas trop... Sur les photos ça ressemble à de la terre mais je ne suis pas sûr.Ex pour l'UG : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/PLAN-067/SubProducts/PLAN-067-0001Ca a l'air bien dense mais bon ca reste une photo et je ne sais pas si c'est contractuel ou pas.Je pense que je vais leur envoyer un mail pour avoir un peu plus d'infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 11 avril 2013 as tu de la riccardia a me conseiller ou a vendre pour faire mes pads est ce bien ceci que tu fixes? http://www.floraquatic.com/riccardia-chamedryfolia.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 11 avril 2013 seb du mans a écrit:as tu de la riccardia a me conseiller ou a vendre pour faire mes pads est ce bien ceci que tu fixes? http://www.floraquatic.com/riccardia-chamedryfolia.htmlj'utilise effectivement la riccardia classique => riccardia chamedryfolia.par contre pour l'instant stock 0, je ne peu plus subvenir aux demandes tellement elle a la cote actuellement cette mousse. si c urgent, essaye une annonce dans la rubrique recherche car je ne pourrais pas fournir avant 1 bon mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 11 avril 2013 youpla77 a écrit:Malheureusement je ne sais pas trop... Sur les photos ça ressemble à de la terre mais je ne suis pas sûr.Ex pour l'UG : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/PLAN-067/SubProducts/PLAN-067-0001Ca a l'air bien dense mais bon ca reste une photo et je ne sais pas si c'est contractuel ou pas.Je pense que je vais leur envoyer un mail pour avoir un peu plus d'infos...je la trouve bien naine sur la photo.attention à bien la rincer car les plantes sont cultivé dans des bacs sans vivants et à coup de fertilisationapres la taille/hauteur dépendra bcp de la lumière qu'elle aura ainsi que de sa nourritureet oui les photo ne sont pas contractuel, elle donne un vision de ce que sera/deviendra la plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Pas de soucis titof merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganginou 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Penses tu que de la Riccia sur ce genre de pad puisse tenir en immergé dans un 240L avec 225W et injection de CO2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Je vais peut etre poser une question qui a déjà été postée, mais... j'ai de la moustiquaire épaisse en plastique (grillage a fines mailles mais assez épais) il semble rigide etc.Pensez vous que cela peut convenir ? Je pense qu'il coulera correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganginou 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Pas sur que le plastique coule et certains plastiques sont tout de mêmes assez nocifs.. Enfin attends avis de titof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Effectivement avec les plastiques faut faire attention. Et effectivement, faire couler du plastique sans le lester n'est pas évidant. Je rejoint dans l'avis déjà émis sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Vu que la fonction édition n'existe pas, je voulais dire je rejoint donc l'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganginou 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Titof : Penses tu que de la Riccia sur ce genre de pad puisse tenir en immergé dans un 240L avec 225W et injection de CO2 ?Même question avec la pellia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Ganginou a écrit:Titof : Penses tu que de la Riccia sur ce genre de pad puisse tenir en immergé dans un 240L avec 225W et injection de CO2 ?Même question avec la pellia !La riccia fixé sur le support tiendra mais comme tjrs si elle devient trop grande, la base vas mourir et tu trouveras la riccia en surface. J'ai un test dans mon 30l en pad fermé (comme riccardia), elle commence à pointer le bout de son nez. Pas de CO2, 150w et un paquet de riccia en surface avec d'autre plante flottante donc peu de lumière au fond. Ça vient mais doucement. Donc oui si entretient/tontePour la pellia, aucun objection non plus en modèle fixé dessus. La pélia étant trop grosse, elle ne peu pas sortir d'un modèle fermé.Vas-y sans soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moupio 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Bonsoir, et avec de la taiwan moss, ouvert ou fermé ? ou les deux ^^ ?Merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganginou 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Merci de ton retour, je vais donc voir pour de la riccia mais j'ai déjà ça sur un nano. Tu as une idée d'autre mousse qui pourrait tenir et bien grandir en pad fermé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 1 mai 2013 en mousse de fond de bac, la flammoss ou la stringysinon les mousses équivalente à la taiwan moss comme la xmoss christmasmoss ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganginou 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Merci de ta réponse. J'ai finalement commandé de la Weepin Moss, je vous ferai un retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 seb du mans a écrit:Mur de mousse?Le grillage en alu fin est toujours aussi chiant a trouver par chez moi+1 si quelqu'un pouvait nous dire precisement dans quelle enseigne on peut le trouver svp , merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 1 mai 2013 du coup je l ai pris sur Ebay en Angleterre a prix défiant toute concurrence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moupio 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Perso j'ai acheté une moustiquaire aluminium chez jardiland à 20€.. génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 1 mai 2013 http://cgi.ebay.fr/3m-FINE-ALUMINIUM-MODELLING-WIRE-MESH-MOD-ROC-SCULPTURE-/310533101043?pt=UK_Crafts_Other_Crafts_EH&hash=item484d3715f3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 1 mai 2013 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400426161913&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649très utile aussi pour faire des pads Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moupio 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Hi !Pour la pellia et willow moss quel type de pad ? Merci à toi et désolé de te déranger avec mes questions ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Cela dépend du type de pad que tu fais, ouvert ou fermé, si tu fait ouvert, n'importe quel support et taille de maille, si tu fais fermé, maille adapté afin qu'elle puisse pousser à travers de la maille.Pélia étant grosse, donc grosse maille (à ne pas conforme avec mini pélia), je dirais même que j'en vois pas trop l'intérêt pour cette plante. Willow , fin ou moyenne maille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moupio 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Merci pour tes conseils ! j'en prend note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laizer 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Salut,La riccia pousse super bien aussi avec des pads (cf ma signature) et même mieux que la riccardia qui poussait à reculons dans mon bac . Enfin chaque bac à ses caractéristiques !! J'ai testé avec : mousse de Java (boarf), riccardia (bouarf aussi) et riccia (j'adore son vert clair )Merci à toi de m'avoir donné l'idée.Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Une ptite tof faite à la vas vite pour montrer l'évolution du méga pad voir des méga pad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabs77 0 Posté(e) le 2 juin 2013 J adore ,félicitation ça claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites