Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titof67

Envie d'un beau tapis ?

Messages recommandés

Me voila de retour avec une nouvelle version de pad. Je pourrais l'appeler "pad express" car ils sont hyper rapide à réaliser.

Il faudra:
-ciseau
-pince
-du grillage en alu fin avec une maille de 2mm
-des pousses de riccardia

Couper le grillage sur la base de calcule suivante: (surface à recouvrir + +/-1cm sur 3 coté) x2
Plier le morceau en 2 puis poser les bouts de mousses sur la surface en laissant le bord libre

Rabatter le morceau restant par dessus et plier les 3 bords restant en exerçant une bonne pression pour bien l'applatir

Mettre en place

Le printemps étant là, J'ai taillé qques pads histoire que ce soit propre dans un de mes bacs. Un peu comme on tond le gazon en début d'année.

Avec ce que j'ai récupéré, je me suis fait un petit pad de 23x23 :sifl: ...

A votre avis à quoi vas-t-il servir ???

...
...
...
...

cheers balaise le seb !!!

si tu trouve pas dans ton coin, regarde sur ebay ... 3m FINE ALUMINIUM MODELLING ... bon c clair 3m ça peu faire bcp si tu n'as qu'un ou deux pad à faire

c'est jamais perdu vu que j'ai des batteries a faire et surement des amis que ça va interesser

sa c'est du pad pressé de voir le résultat une fois que sa aura poussé Very Happy

Super ton idée, ça m'a donné envie je viens d'essayer avec de la flame moss et de la weeping moss faute d'avoir trouvé de la riccardia.
Pour ceux que ça interesse, concernant la grille en alu, j'ai trouvé de la moustiquaire en aluminium chez Botanic, environ 15€ le rouleau de 0.60 * 2.5 M. Ça revient un peu moins cher qu'ebay si on compte les frais de port.

Magellan a écrit:
Super ton idée, ça m'a donné envie je viens d'essayer avec de la flame moss et de la weeping moss faute d'avoir trouvé de la riccardia.
Pour ceux que ça interesse, concernant la grille en alu, j'ai trouvé de la moustiquaire en aluminium chez Botanic, environ 15€ le rouleau de 0.60 * 2.5 M. Ça revient un peu moins cher qu'ebay si on compte les frais de port.
.

Flam moss ça ne fera pas un tapis à moins que ton bac fasse 1m50 de haut Wink je te conseil de faire des pad en longueur pour le fond du bac.

Weeping j'ai pas tenté en rasante, tu nous diras ce que ça donne Wink

flame moss fait aussi , sur pad largeur 2cm longueur 15cm, ca fonctionne
et christmas moss en pad XXL mural, en attente de résultat

Mon aquarium fait 20cm de haut donc je vais peut etre avoir un problème avec la flame moss :p

J'ai fait 3 pads la.
Un de 10*10cm de flame moss
Un de 10*10cm de weeping

Un mur de 10*15 de weeping

C'est surtout pour tester dans un premier temps.
J'ai un tout petit peu de pheonix moss aussi, je sais pas si elle se prête bien aux pads. J'en ferai peut être un plus tard. Smile

Magellan a écrit:
Mon aquarium fait 20cm de haut donc je vais peut etre avoir un problème avec la flame moss :p

J'ai fait 3 pads la.
Un de 10*10cm de flame moss
Un de 10*10cm de weeping

Un mur de 10*15 de weeping

C'est surtout pour tester dans un premier temps.
J'ai un tout petit peu de pheonix moss aussi, je sais pas si elle se prête bien aux pads. J'en ferai peut être un plus tard. Smile

Si c'est pas mal la phoenix en pad, il existe plusieurs sous espèces vendues sous cette appellation, certaines reste petite (possible que ce soit la même chose que la fox) et d'autre font des grosses touffes jusqu'à 10-15 cm de haut

lobos a écrit:
L Aqua idéal à crevette , qui n as pas son tapis ? Very Happy
La star Moss ça donne quoi ?

UN FLOP !

le support ne lui convient pas du tout, elle se détache/casse sans arrêt

Titof67 a écrit:
lobos a écrit:
L Aqua idéal à crevette , qui n as pas son tapis ? Very Happy
La star Moss ça donne quoi ?

UN FLOP !

le support ne lui convient pas du tout, elle se détache/casse sans arrêt

Tu as un PH de combien?

J'en ai discuter avec un Allemand qui lui arrive bien à la faire pousser en immergée, il dit qu'il faut un PH très bas

Question par rapport à ton dosage en easycarbo.
Au début de ce poste tu expliques que tu ajoutes 3 à 4 ml d'easycarbo le dimanche, sur le mode d'emploi ils conseillent au maximum 2ml / 50L et par jour.
Donc de mon coté j'en met moins d'1ml par jour pour un bac de 30L (ce qui au final reviens à 4ml /semaine comme toi), tu n'as jamais observé de comportement bizarre des crevettes en mettant une seule dose importante par semaine?

Magellan a écrit:
Question par rapport à ton dosage en easycarbo.
Au début de ce poste tu expliques que tu ajoutes 3 à 4 ml d'easycarbo le dimanche, sur le mode d'emploi ils conseillent au maximum 2ml / 50L et par jour.
Donc de mon coté j'en met moins d'1ml par jour pour un bac de 30L (ce qui au final reviens à 4ml /semaine comme toi), tu n'as jamais observé de comportement bizarre des crevettes en mettant une seule dose importante par semaine?

non pas de comportement bizarre avec ce dosage

Voila comment évolue le petit pad de 2° génération mis en place page 2

Perso j attznds juste l arrivé de mon alu et je commznce aussi merci en tout cas pour ton partage

J'ai reçu un mail de aquascape-boutique a propos des plantes tapis...
Ils proposent des tapis de bonne dimension 16.5 x 13 cm pour un prix abordable (ex grand tapis de UTRICULARIA GRAMINIFOLIA pour 25 euros). Quand je vois le prix de la riccardia ou meme un pot de UG, je me dis que ca vaudrait le coup(t). Vous en pensez quoi des tapis presque tout prêt ?

youpla77 a écrit:
J'ai reçu un mail de aquascape-boutique a propos des plantes tapis...
Ils proposent des tapis de bonne dimension 16.5 x 13 cm pour un prix abordable (ex grand tapis de UTRICULARIA GRAMINIFOLIA pour 25 euros). Quand je vois le prix de la riccardia ou meme un pot de UG, je me dis que ca vaudrait le coup(t). Vous en pensez quoi des tapis presque tout prêt ?

une question qui me vient direct: comment sont-ils fait ?
perso je trouve les pads vendu dans le commerce hors de prix.
pour 25€ je préfère me chercher la moustiquaire alu et m'acheter à la limite un pot ou deux de la plante.
résultat final, pad sur mesure suivant la zone à couvrir

maintenant pour la personne qui cherche la simplicité voir qu'un pad cela reste la solution

Malheureusement je ne sais pas trop... Sur les photos ça ressemble à de la terre mais je ne suis pas sûr.
Ex pour l'UG : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/PLAN-067/SubProducts/PLAN-067-0001

Ca a l'air bien dense mais bon ca reste une photo et je ne sais pas si c'est contractuel ou pas.
Je pense que je vais leur envoyer un mail pour avoir un peu plus d'infos...

seb du mans a écrit:
as tu de la riccardia a me conseiller ou a vendre pour faire mes pads

est ce bien ceci que tu fixes?
http://www.floraquatic.com/riccardia-chamedryfolia.html

j'utilise effectivement la riccardia classique => riccardia chamedryfolia.
par contre pour l'instant stock 0, je ne peu plus subvenir aux demandes tellement elle a la cote actuellement cette mousse. si c urgent, essaye une annonce dans la rubrique recherche car je ne pourrais pas fournir avant 1 bon mois

youpla77 a écrit:
Malheureusement je ne sais pas trop... Sur les photos ça ressemble à de la terre mais je ne suis pas sûr.
Ex pour l'UG : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/PLAN-067/SubProducts/PLAN-067-0001

Ca a l'air bien dense mais bon ca reste une photo et je ne sais pas si c'est contractuel ou pas.
Je pense que je vais leur envoyer un mail pour avoir un peu plus d'infos...

je la trouve bien naine sur la photo.
attention à bien la rincer car les plantes sont cultivé dans des bacs sans vivants et à coup de fertilisation
apres la taille/hauteur dépendra bcp de la lumière qu'elle aura ainsi que de sa nourriture
et oui les photo ne sont pas contractuel, elle donne un vision de ce que sera/deviendra la plante

Penses tu que de la Riccia sur ce genre de pad puisse tenir en immergé dans un 240L avec 225W et injection de CO2 ?

Je vais peut etre poser une question qui a déjà été postée, mais... j'ai de la moustiquaire épaisse en plastique (grillage a fines mailles mais assez épais) il semble rigide etc.

Pensez vous que cela peut convenir ? Je pense qu'il coulera correctement...

Pas sur que le plastique coule et certains plastiques sont tout de mêmes assez nocifs.. Enfin attends avis de titof Smile

Effectivement avec les plastiques faut faire attention. Et effectivement, faire couler du plastique sans le lester n'est pas évidant. Je rejoint dans l'avis déjà émis sur ce sujet

Vu que la fonction édition n'existe pas, je voulais dire je rejoint donc l'avis

Titof : Penses tu que de la Riccia sur ce genre de pad puisse tenir en immergé dans un 240L avec 225W et injection de CO2 ?

Même question avec la pellia !

Ganginou a écrit:
Titof : Penses tu que de la Riccia sur ce genre de pad puisse tenir en immergé dans un 240L avec 225W et injection de CO2 ?

Même question avec la pellia !

La riccia fixé sur le support tiendra mais comme tjrs si elle devient trop grande, la base vas mourir et tu trouveras la riccia en surface. J'ai un test dans mon 30l en pad fermé (comme riccardia), elle commence à pointer le bout de son nez. Pas de CO2, 150w et un paquet de riccia en surface avec d'autre plante flottante donc peu de lumière au fond. Ça vient mais doucement. Donc oui si entretient/tonte

Pour la pellia, aucun objection non plus en modèle fixé dessus. La pélia étant trop grosse, elle ne peu pas sortir d'un modèle fermé.

Vas-y sans soucie

Bonsoir, et avec de la taiwan moss, ouvert ou fermé ? ou les deux ^^ ?

Merci à toi !

Merci de ton retour, je vais donc voir pour de la riccia mais j'ai déjà ça sur un nano. Tu as une idée d'autre mousse qui pourrait tenir et bien grandir en pad fermé ?

en mousse de fond de bac, la flammoss ou la stringy
sinon les mousses équivalente à la taiwan moss comme la xmoss christmasmoss ect

Merci de ta réponse. J'ai finalement commandé de la Weepin Moss, je vous ferai un retour Smile

seb du mans a écrit:
Mur de mousse?
Le grillage en alu fin est toujours aussi chiant a trouver par chez moi

+1 si quelqu'un pouvait nous dire precisement dans quelle enseigne on peut le trouver svp , merci d'avance !

Perso j'ai acheté une moustiquaire aluminium chez jardiland à 20€.. génial Smile !

Hi !
Pour la pellia et willow moss quel type de pad ?

Merci à toi et désolé de te déranger avec mes questions ^^ !

Cela dépend du type de pad que tu fais, ouvert ou fermé, si tu fait ouvert, n'importe quel support et taille de maille, si tu fais fermé, maille adapté afin qu'elle puisse pousser à travers de la maille.
Pélia étant grosse, donc grosse maille (à ne pas conforme avec mini pélia), je dirais même que j'en vois pas trop l'intérêt pour cette plante.
Willow , fin ou moyenne maille

Salut,

La riccia pousse super bien aussi avec des pads (cf ma signature) et même mieux que la riccardia qui poussait à reculons dans mon bac Mad . Enfin chaque bac à ses caractéristiques !! Razz

J'ai testé avec : mousse de Java (boarf), riccardia (bouarf aussi) et riccia (j'adore son vert clair I love you )

Merci à toi de m'avoir donné l'idée.

Cédric

Une ptite tof faite à la vas vite pour montrer l'évolution du méga pad voir des méga pad

• Créer...