Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasbirdy

"vers blanc" et autres bébètes bizarres dans mes bacs :( help

Messages recommandés

je viens à vous suite à une frayeur en apercevant des trucs bizarres dans certains de mes bacs (ou alors certains sont cachés et j'en ai partout....)

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

bac 1 :
bac 5L "d'eau verdâtre" avec daphnies et quelques planorbes et physes. eau qui stagne depuis 3 ou 4 mois. quelques lentilles d'eau et deux poils de mousse de java.

photo 1, 2, 3 et 4 je pense que c'est le même type de bestiole
(ce que je cherche à identifier c'est l'espèce de vers blanc ok, pas l'escargot déjà formé et reconnaissable! Razz )

photo 5

ensuite mon bac a F1 et TWB malheureusement:
cyclé depuis 3mois eau osmosée + Preis, ph 6, gh6, kh2, no2:0
acadama + exhausteur

photo 6

photo 7

vous pouvez me dire si il faut s'en débarrasser et comment svp?? Sad

pour l'instant ça ressemble à de petits vers mais c'est la première fois que je les vois, ils font entre 1 et 4mm et je ne sais pas la tête qu'ils auront dans plusieurs jours....

Salut,

Tout pareil que pupuxe. Que des microvers ou bébés escargots, enfin... pour moi les trucs bizare des premières photos sont des bébés escargots avec une carapace quasi inexistente pour le moment.

La dernière photo c'est un paramécie.

http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/01/les-planaires.html

Regardes les photos à la fin.

Bonne soirée.

Pas de panique ^^

Les petits vers blancs sont des paramécies (ciliés), inoffensives pour les crevettes. (photos 6 et 7, et j epense que c'est partout les mêmes)

Les petits trucs qui ressemble à la fusée de tintin (ta photo 5) Laughing sont des cyclops, également inoffensifs.

C'est plus inesthétique qu'autres choses

si jamais t'as un doute regarde cette article => http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

Apparemment les changements d'eau ferais disparaitre ces bébêtes , mais pour moi ça ne changes rien. Je ne pourrais donc pas te dire :bah:

oui j'en ai aussi

dans le nano 16L et dans le 60L

Moi j'y prete plus attention , si tu regarde pendant des heures avec le nez collé sur la vitre c'est normal lol

salut!
moi aussi j'ai les mêmes bestioles que toi et ce depuis le début.
les cyclops ne me dérangent pas mais j'avoue qu'esthétiquement, les vers, je trouve ça assez moche.
par contre, je ne fais rien pour les virer puisqu'ils sont inoffensifs pour mes crevettes.

Pareil j en ai aussi et pas de soucis avec mes crevettes... Donc elles sont la et bien la...

Phaeton94.

dans un bac a poisson tu les voit pas car ca sert de toast aux poissons Smile

Quand j'avais des poissons dans le 60L c'est vrai que j'ai jamais vu ces trucs la , une fois les poissons retirés , en quelques jours j'en ai vu 1 ou 2. donc tant que ce ne sont pas de gros vers blanc genre 1-2 cm qui rempe sur le sol comme les planaires tu n'as pas de soucis a te faire

J'ajoute une deuxième raison pour ne pas les virer : les crevettes sont détritivores, et plus il y a de bestioles de ce genre là dans un bac et plus la réussite avec les crevettes et surtout les juves seront au RDV, les bestiolle comme ça ça chie, ça pond, ça creve... autant d'apport de micro nourritures Wink

• Créer...