fastoche1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour,petite question:avez vous des exemples de photos de crevettes prises avec un:reflex canon eos 1100d obj 75-300c'est pour me donner une idée de la qualité d'imagemerci a vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 6 février 2013 fastoche a écrit:Bonjour,petite question:avez vous des exemples de photos de crevettes prises avec un:reflex canon eos 1100d obj 75-300c'est pour me donner une idée de la qualité d'imagemerci a vous!!! Bonjour GaëlleAvec ton objectif 75/300 tu ne pourras pas faire de photos de crevettesPrend celui d'origine ce sera beaucoup mieux le 18-55 mm DC, auquel tu peux soit y rajouter des bagues rallonges ou soit des bonnettes, les deux articles sont vraiment à des prix abordables, par rapport au coût d'un objectif macro. Ce n’était pas forcement ta question, mais cela peu d'aider @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 6 février 2013 +1 avec Jean-Yves.Il vaut mieux utiliser le 18-55 de base avec des bagues allonges.SI tu es intéressé par des kenko dis le moi, j'ai une bonne adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 6 février 2013 pas mieux que j-yves et pouef.....--> 18-55 + bagues allonge.(ou objo macro)@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 6 février 2013 Pour complèter:Un jeu de bagues allonges (marque kenko) = environ 120 euros fdpiUn objo spécial macro = 200 à 300 euros en occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 6 février 2013 pouef a écrit:+1 avec Jean-Yves.Il vaut mieux utiliser le 18-55 de base avec des bagues allonges.SI tu es intéressé par des kenko dis le moi, j'ai une bonne adresse hello,je veux bien l'adresse, moi j'ai un canon 600d avec objectif 18-55, je veux bien ajouter une bague kenko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 6 février 2013 je me permet d'ajouter une petite précision en plus...un objo macro ne permet pas a lui tout seul de faire de très gros plans ou alors il faut recadrer les photos et on perd de la qualité.j'illustre mon propos avec deux photos de la même crevette,prises à la même distance et avec le même objo macro (60mm) réglé au max de ses possibilités de grossissement.la première est prise sans bagues allonge:celle ci est prise avec les trois bagues en + de l'objo (bagues de:12mm-20mm-36mm).attention,ne pas prendre en compte la netteté des photos...je les ai prises en profitant qu'une crevette voulait bien attendre que j'ajoute les bagues.je n'ai donc pas eu le temps de m'appliquer pour mes réglages,c'est juste pour vous faire voir que le rapport de grossissement n'est pas le même.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 6 février 2013 Je crois aussi que le 60 mm n'est pas le plus facile...Avec un 100mm tu as peut être un meilleur rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 6 février 2013 pouef a écrit:Je crois aussi que le 60 mm n'est pas le plus facile...Avec un 100mm tu as peut être un meilleur rendu.rhoooo...Jean seb, heureusement que j'ai précisé qu'il ne fallait pas prendre en compte la qualité des photos qui ont étés prises à l'arrache.... @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 6 février 2013 Mais non, je sais que quand tu t'appliques, tu peux faire beaucoup mieux!Tu peux nous mettre un p'tit exemple avec le 18/55 et les 3 bagues?astero-hache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 6 février 2013 Justement c'est l'inverse. Plus la focale sera grande, plus il faudra du recul pour shooter. Un 50mm macro est tout indiqué pour nos aquariums, on peut faire des photos à mains levées en se collant à la vitre, ça évite en prime les différents reflets que l'on pourrait avoir avec la vitre.Un 60 mm ou 70mm passent encore mais plus on montera dans le zoom et plus il faudra de recul et donc, un trépied obligatoirement.Un flash deporté c'est aussi un truc à posséder, ça permet d'avoir de belles photos bien nettes. Voir 2 ou 3 meme c'est encore mieux.50mm + bagues d'allonges = de grosses économies, et de jolies photos.Si vraiment vous étes passioné par la photo macro, alors oui, le 100mm sera top, mais en plus! pas à la place d'un macro plus petit. Le 100mm est indispensable pour les insectes dans la natures, il permet de ne pas trop s'approcher, mais dans nos aquariums il perd tout son interet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 6 février 2013 pouef a écrit:Mais non, je sais que quand tu t'appliques, tu peux faire beaucoup mieux!Tu peux nous mettre un p'tit exemple avec le 18/55 et les 3 bagues?astero-hache!ça revient quasiment au même avec le 18-55mm quand il est à fond...de 55 à 60 mm ça change pas grand chose,comme le dit space le seul + d'un 100mm (a mon avis) c'est de pouvoir prendre les crecre quand elle sont un peut plus loin de la vitre. avec le 60 je ne peut pas les prendre quand elles sont à plus de 5 cm de la vitre (environ).fulguropoing !! @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 6 février 2013 Ah merci pour ces précisions!Quand tu parles d'un 50mm, c'est un objectif spé macro? ou un 50 mm 1.8 du type qu'on utilise pour le portrait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 6 février 2013 Ce qui fait peut être la différence entre un 18/55 du kit à fond et un 60mm,c'est peut être l'ouverture 2.8 vs 3.5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 6 février 2013 tout à fait jean seb,il faut mieux avoir un 2:8 voir un 1:8 pour mieux prendre la lumiére mais ce n'est pas indispensable non plus,mon 18-55 est un 5:6 et j'arrivais à faire des trucs pas mal quand même.pour ce qui est des 50mm pour faire des portraits généralement il sont en focale fixe et je trouve ça bien galére pour faire la MAP,t'es obligé de rapprocher ou d'éloigner l'APN pour faire ta MAP.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites