Phaeton94 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour a tous,J ai deux bacs qui tournent depuis 2 mois pour ça de 60 litres brutes un avec des F1 avec ebigold, feuilles de Catappa, chênes plantes flottantes et varech, et un second le même mais sur sol générique, et la c est le drame j ai introduit hier 4 twb et ce midi une morte... Les paramètres sont quasi identiques a ceux de l éleveur....Mes questions sont les suivantes est ce que cela est possible que ces dernières se sentent seules ?L acclim a durer près de 5h est ce trop court ? Je précise que ceux sont vraiment des juv environ 1 cm.Mes paramètres du bacKh 0Gh 6 PH 6.55T 25.3Conduc 380Y a t il qq chose qui cloche selon vous... Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 tes paras semble bon condu 380 tu dois avoir un peu de no3 non?acclim 5h ok mais qu'elle était la fréquence des goutes ?tu as reçue les crevette en colis et quel était la température de l'eau a l'arrivé du transport il faudrait pas qu'il y es eu un choc thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 La conduc me parait haute et l'acclim un peu trop longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Alors pour vous répondre non pas de nitrates test bandelette, pour l acclim j ai mis les crevettes dans un bac et ajout de 10 ml d eau toutes les dix minutes.Pour le transport pas de soucis je suis allé moi même les chercher en voiture donc pas de froid dans le voiture j ai même mis le siège chauffant....maintenant acclim trop longue je me dis l eau de transport n était pas non plus très sale....Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 moi pour les aclim je fait un goutte a goutte je met 1goutte toute les 3 secondes et je fais jusqu'a 6H d'acclim jamais eu de casse donc aucun rapport pour moi une acclim longue donc bon je vois pas d'ou peux venir ton probléme a voir s d'autre ont des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 - Conductivité du bac un peu élevée mais qui doit venir des tanins des feuilles de catappa- nitrite : un éventuel pic de nitrites n'aurait pu eu le temps d’apparaître en moins de 24h- paramètres ok globalementTu as utilisé quoi comme récipient de transport : boite, bouteille, sachet plastique ? Une crevette aurait-elle pu être coincée un moment dans un coin d'un sac plastique ?Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico801 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Ton bac est bien aéré ?, peut être un manque d'oxygéne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Alors le transport en bouteille en plastique pour eau type vulcania et pour la éa ration j ai dans les bacs deux exhausteurs doubles avec pompe a air de 450 litres par h pour deux bacs... Un suicide sinon... Non je rigole mais c est nerveux... Le fait qu elles soient que 4 est ce possible ??Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Pour moi a part la conductivité un peu haute je ne vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonsoir Phaeton94,Tes paramètres semblent bons.Si tu ne perds qu'une crevette, c'est qu'elle était plus fragile que les autres (ça arrive) et on s'arrangera à l'occasion .Par contre si dans les 2/3 semaines les autres y passent, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans le bac. Vérifie tes nitrates, on ne sait jamais (une conductivité un peu haute peut être due à des nitrates).Tiens moi au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Pas mieux que phil 75 voit si tu as d'autre cas sinon change rien cela arrive ce ne sont que des bêtes et ce même si c'est pas facile à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 salut chez moi avant je faisait des acclim prolongé de 5 ou 6 h voir 8j'ai eu des pertes suite à sa, depuis que je suis passé à 2 h d'acclim pas de pertes (du moins de suite après), c'est juste une experience perso une qui crève juste après c'est pas dramatique, sa fout les boules mais sa arrive même au meilleur, faut pas que sa ce répète dans les semaines à venir (2 à 3), sinon t'as un autre problème ta condu est un peu hautes, mais certain y arrivent trés bien à reproduire avec une condu comme la tienneautre petite question tu as préparé ta flotte comment? eau osmosé + sel de preis, eau de source, eau du robinet + eau osmosée etc..........?????un conseil écoute pas les test bandelette ce sont des menteurs, les test gouttes mentent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 bonjourpas mieux que ce qui a été dit...juste que 380 de conduc, chez moi c'est comme ça et je n'ai pas de soucis notables.apres comme l'a dit Phil, ce sont quand même des crevettes fragiles et en perdre une, c'est sur c'est les boules mais cela reste malgré tout possible sans raisons apparentes.Ce qu'il faut c'est surveiller pendant les 15 jours qui viennent et si tout va bien considérer que c'était un accident de parcours.Apres concernant l'acclim , je suis poi aussi partisan des acclims courtes de 1h30 / 2h sutout lorsque le voyage a été très court, mais ce n'est qu'un point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Salut, désolé de ce qui t'arrive, la conduct' est surement un peu haute à cause des tanins si ton eau est bien ambrée. Sinon c'est qu'il y a quelque chose d'autre. As-tu fait un changement d’eau avant de les introduire ?Pour les mortes ça arrive, en effet, mais c'est toujours un peu chiant. Perso les acclim' à rallonge c'est fini, et depuis que je fais ca, je n'ai plus de perte, enfin j'en avais pas beaucoup avant non plus Je fais une acclim', certes, mais 1h en gros, 2h maxi quand la température est très basse.C'est mon expérience, je ne la conseille pas spécialement car un exemple ne fait pas une règle, mais c'est comme ca que je fais.si ca continue fais un changement de 30% d'eau avec de l'eau osmosée reminéralisée à GH 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Alors ça donne quoi Phaeton94 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Philippe,Ca donne du 50/50 en effet les deux plus petites ne sont plus de ce monde par contre les deux plus grandes bien présentes et en pleine forme... la raison ou les raisons... la vie des twb....elles sont tres actives me reste la rr full et une rr single stripe.j'avoue que je me fais de gros coup de flippe je les cherche tout le temps, j'abandonne et hop elles arrivent....elles doivent le savoir elles se cachent bien....Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 salutje n'ai pas assez d’expérience pour aider dans ce cas mais juste pour ajouter ma goutte d'eau en disant que chez moi mon bac a une conductivité de 420/430 et que je n'ai pas de soucis notables (bac mis en eau depuis 4mois et crevettes introduites il y a deux mois), j'ai des mues et un premier grainage...si il n'y a qu'une morte c'est peut-être juste la faute à pas de chance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2012 Ma petite contributionles test bandelettes c'est de la m.... acheté un test a gouttes pour plus de fiabilité si ça se trouve ta conduc est haute car tu as des no3 combien de feuilles de catappa as tu dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonsoir juste pour vous donner qq news de mon expérience... Alors pas de soucis pour celle qui reste et comme je suis a fond dedans j ai racheté près de chez moi 3 noirs soit 1 kk , 1 panda blue et une " normal"...Je ne vois pas tout le monde touts les jours mais elles sont bien la et grandissent bien je trouve pas mal de mue donc.....Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 C'est cool ça démarre !Il faut changer le titre de ton post !Phil75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico801 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonne nouvelle alors, est ce que ma souche est en bonne santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Phil et nico,oui vos protégées vont bien ca prend forme elles sont avec des copines de twbmF1, le bac tourne sans soucis et tt le monde va bien, (ouf)... y a plus qu'a...Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Phaeton94 a écrit:Bonjour a tous,J ai deux bacs qui tournent depuis 2 mois pour ça de 60 litres brutes un avec des F1 avec ebigold, feuilles de Catappa, chênes plantes flottantes et varech, et un second le même mais sur sol générique, et la c est le drame j ai introduit hier 4 twb et ce midi une morte... Les paramètres sont quasi identiques a ceux de l éleveur....Mes questions sont les suivantes est ce que cela est possible que ces dernières se sentent seules ?L acclim a durer près de 5h est ce trop court ? Je précise que ceux sont vraiment des juv environ 1 cm.Mes paramètres du bacKh 0Gh 6 PH 6.55T 25.3Conduc 380Y a t il qq chose qui cloche selon vous... Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico801 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Cool bonne continuation, tiens nous au courant de l'evolution de tes petites bébêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Et bien voila après qq mois de galère je touche au graal a savoir que mes twbf1 sont grainées j en ai en tout 4 et une BB... Tout se petit monde se porte bien j attend maintenant les résultats de ces pontes.... Les premières sont grainées depuis cela ne s invente pas le 14 février...donc reste qq jours encore a attendre....Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico801 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Cool ça c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 Content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Alors petit retour donc déjà plusieurs grainages et donc pas mal de juv je dirai au moins 4-5 maintenant je ais comme tout le monde je cherche les twb....alors j ai aperçu un panda, une BB et deux bleutés mais a rayure donc je ne sais pas trop... En fait je l ai aperçu mais sur la vitre et sans aucun doute elle est bleuteé.... Mais le bac est très planté donc pas facile dans la jungle....je prépare a côté deux bacs spécifique que pour des twb....Phaéton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Bonjour a tous Alors j ai bien revu les pandas bleus mais les autres..... Par contre qq blanche est ce que les BB change de couleur ? Car sur j ai aperçu une BB mais soit elle est devenue très pâle ou je ne la vois plus....Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Ca sait tres bien se cacher pendant quelque jours ces petites betes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Bonjour a tous,J ai aperçu quelques BB et aussi quelques snow et certains ont la tête bleutées, est ce que cela signifie que les certaines BB peuvent être bleus que sur la tête ? Ou lors d une mue la couleur va s installer ...Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 5 mai 2013 C'est bon ça Oui beaucoup de BB ont juste la tête bleutée.Surtout étant jeune, le bleu s’intensifie au fur et à mesure des mues.Après c'est encore et toujours une histoire de sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Oui, les bb sont de plus en plus bleues en vieillissant. De plus, d'une mue à l'autre la répartition du bleu est différente pour une même bb.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Une réponse de Saint-Graal avant la mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Pas de soucis mais par contre le bac est bien planté avec pas mal de coins de recoins je suis un d avoir vu deux panda bleu et la depuis qq jours impossible de les voir par contre chose marrante je vois d autres twb par exemple j ai aperçu une mini RR ...C'est vrai que c est comme une boîte de chocolat c est toujours une découverte...Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites