Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin53

Gros problem

Messages recommandés

Se soir presque toute mes crevette nage et se laisse tomber a moitier sur le coté j'aiune grosse monter de gh a 12 que doit je faire ?? J'ai un nano 30 litre cyclé de libre para ph 6 gh 4 et kh 1

kevin53 a écrit:
Se soir presque toute mes crevette nage et se laisse tomber a moitier sur le coté j'aiune grosse monter de gh a 12 que doit je faire ?? J'ai un nano 30 litre cyclé de libre para ph 6 gh 4 et kh 1

gh a 12 sans que tu fasse quelque chose ?

J'ai juste fai tombé l' épuisette dedans que j'ai recupéré à la main par réflex mais sans me les lavé tssssss vu l'état des crecre j'ai fait un chamgement d'eau 10% a la l'eau osmosé ......

Invité
Oui, loin d être idéal le gh ....
mais d après le comportement des crecre je dirai plutôt un produit chimique mis " accidentelemnt ds le bac ....voir une montée de nitrites ...

Mais ça parait violent pour une histoire de gh.

Invité
Des nouvelles plantes? Un aerosol ? Un antipuce ....?....

Rien de tout sa le bureau est reservé o crecre et aucuns produits na sa place dedans

L’épuisette étais dans le sel pur pour influencer a ce point une telle montée de GH?

Même en ayant plonger les mains dedans sans te les avoir laver avant, pas de monter de 6°GH.

Sinon t'as vérifier tes autres paras ? No3 ? No2? Kh ? Ph ?

T'as quoi comme sol ? de quand date t'il ?

Des roches ? quel types ?

T'avais pas manipulé des produit a la c** avec tes mains juste avant que tu les mettes dans ton bac ?

De toute façon faut que tu les vire de là vu que tu a un autre bac de dispo pose toi pas de questions

Bonsoir c est sur une montée de tant de degré gh en si peu de temps .... Tu suis régulièrement tes paramètres ou le comportement bizarre fait que tu te poses la question ????
De plus sur les mains tu avais mis qq chose ....
Phaeton94.

oui ben moi non plus , je ne me poserai pas de questions, tout le monde dans l'autre bac et fissa....

bonjour à tous ce matin aucune perte et tout le monde est nikel comme si rien ne s'était passé Shocked

ouais mais je serai toi je ne me contenterai pas de ca...
je ferai qd meme une recherche pour expliquer cet evenement....

Phaeton94.

ok c'est prévu se soir mais ma pause de ce midi me permettais pas le temps Rolling Eyes

sinon mon bac est en eau depuis 4 mois
sol neutre
roche non calcaire testé o vinaigre
Pas d'ajout de nouvelle plante ou quoi-que se soit ces dernier 15 jours
oui je teste mon eau régulièrement
Et jamais vu ce comportement avant
ha si avant-hier j'ai passé un coup d'aspirateur à piles car les déjections noire sur le quartz blanc c pas top, mon nano 30 litres est cyclé avec de l'ébi, et des mousse plus gazonnante

kevin53 a écrit:
j'ai passé un coup d'aspirateur à piles car les déjections noire sur le quartz blanc c pas top,

le coup d'aspirateur à pile c'est pas top du tout,il faut siphoner.
la tu mixe et tu remet tout en suspension dans l'eau,tu m'étonne qu'elles ont pas aimées.
@+,vincent.

• Créer...