Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neocaridina1

mes 100l pour prl

Messages recommandés

Je regarde régulièrement ton post, et tes bacs sont magnifique, vraiment, ça doit être un réel plaisir de contempler ce cheptel et ce paysage pendant des heures. Félicitation a toi Wink

Sur un bac, je crois voir des gravillons en lieu et place d'un sol technique. Comment fais-tu pour maintenir les paramètres ? Sol technique dans le filtre extérieur ?

Merci pour vos com Very Happy 

Pour zegodzila

C'est de la riccardia pas de la riccia, pour faire tenir de la mousse au sol il y a différentes techniques, sur le bac de mes pbl j'ai fait un démarrage à sec donc les racines ont pu se fixer sur le substrat c'est la plus esthétique et la meilleur si l'on a le temps car la mousse pousse plus rapidement de cette manière.
Pour la question de si ça marche pour l'akadama. Oui c'est poreux donc la mousse se fixe facilement, avec du gravier c'est possible mais ça prend plus de temps.

Sur un bac déjà fait on peut fixer la mousse sur des bouts de racines ou des pierres poreuse comme la pouzzolane et enterrer la pierre pour seulement laisser ressortir la mousse mais sur des grand bac ça prend beaucoup de temps. Evil or Very Mad 

Peux tu developper ta methode? Tu laisses ton ada a sec ou tul humidifie?
Tu laisses combienb de temps sans eau. Tu mets en eau d un coup ou progressivement?

Humidifié avec une très grosse hygro sur un sol sec les mousses tiennent même pas quelques heures. Pour la période il y a aucune règle faut juste leurs laisser le temps de faire leur racines 3 semaines/1 mois. Sinon aucun problème a mettre en eau d'un coup la plupart des plantes qu'on reçoit sont cultivés comme ça.

je trouve tes crevettes très belles par contre tu peux m'en dire un peu plus sur tes plantes (celles en photo gros plan qui sont magnifiques)
ou peut on en trouver??
j'adore ton bac avec les aku et sa plantation

C'est vrai qu'encore une fois, tes photos sont sublimes Smile.
La plante est vraimet très original Smile

Tes bacs sont magnifiques, félicitations !
Peux tu me donner le nom de tes plantes photographiés ci-dessous...?Very Happy 

Et l'avant dernière très vaporeuse ...?
Je serais également intéressé par un bon conseil sur un lieu d'achat de ces plantes Wink 
Je viens de craquer pour mon futur bac Very Happy 

Un petit update avant que je reçoive quelques rareté de hong kong

2 pure black avec le nez vert Shocked 

Une de mes plus belle prl en terme d'intensité des couleurs

Les bucephalandra une grande majorité d'entre elles ne sont pas encore acclimaté donc elles ont encore une "sale gueule"

Le tant convoité achile / skeletton king surement l'une des plus belle bucephalandra.

une autre rareté très connu en asie echinodorus satan

magnifique belindae

Fissidens inconnu en tout cas jamais vu une fissidens aussi longue

Et le meilleur pour finir CG line

J'ai aussi eu quelques black mais je ne les ai pas prise en photo. J'avais eu une pure black mosura crown ! Et comme par hasard la seule perte c'est elle.  Crying or Very sad

Sympa tes bucephales
vivement que je reçoivent les miennes
Est ce qui est bien avec les bucephalandra y en a tellement qu il y en a pour tous les goûts
l achilles est très belle mais petite préférence pour ghost round leave ou sherry ou biblis red et green
C est quoi cg line

CG line c'est pour indiquer la provenance des crevettes. CG c'est un éleveur de hong kong sa souche provient de nishiki, hakata et pearl and ruby. Il vend aussi des f0 de ces éleveurs.

Oh petit chanceux
t aurais dit de suite nishiki et hakata ça je connais un bac est prévu pour cette souche Wink
Tes bucephales viennent de hk aussi

Tes plantes sont très originales...elles nécessitent un fort éclairages ? Où puis-je trouver des infos et peut-être en prendre ?

arno44 a écrit:
Tes plantes sont très originales...elles nécessitent un fort éclairages ? Où puis-je trouver des infos et peut-être en prendre ?

J'allais le dire Smile

C'est des plantes qui ne nécessite pas de substrat? C'est le cas pour toutes les bucep...?

Pour les conditions de maintenance des bucephalandra c'est grosso modo comme des anubias sauf qu'elles poussent encore plus lentement pour certaines espèces.

Facile a trouver si mais a bon prix c est autre chose;)

Très beaux sujets ici, comme d'habitude Smile.
Peux tu me dire quelle est le nom de la plante sur la 10 ème photo stp ? Te connaissant ça doit être une rareté du même acabit que les bucephal, mais contrairement à ces dernières je ne la connais pas ?

• Créer...