neocaridina1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Quelques photos des bacs pour une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 ils sont vraiment du plus bel effet,moi j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forajido 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 De super bacs pour des super crevettes !Franchement c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Je regarde régulièrement ton post, et tes bacs sont magnifique, vraiment, ça doit être un réel plaisir de contempler ce cheptel et ce paysage pendant des heures. Félicitation a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqualuxes 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Bravo pour te bac Tre Belle végétation Dit moi comment recevoir un magazine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Sur un bac, je crois voir des gravillons en lieu et place d'un sol technique. Comment fais-tu pour maintenir les paramètres ? Sol technique dans le filtre extérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 C'est juste une fine couche de gravier en dessous il y a de l'amazonia.Ps mp envoyé pour aqualuxes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Je comprends.Merci de ta rapide réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 deux petites vid de mes prlLow grade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 tres jolies tes high grade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Effectivement, sympa La riccia, comment vous la faites tenir ? çà marcherait sur de l'akadama ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Merci pour vos com Pour zegodzilaC'est de la riccardia pas de la riccia, pour faire tenir de la mousse au sol il y a différentes techniques, sur le bac de mes pbl j'ai fait un démarrage à sec donc les racines ont pu se fixer sur le substrat c'est la plus esthétique et la meilleur si l'on a le temps car la mousse pousse plus rapidement de cette manière.Pour la question de si ça marche pour l'akadama. Oui c'est poreux donc la mousse se fixe facilement, avec du gravier c'est possible mais ça prend plus de temps.Sur un bac déjà fait on peut fixer la mousse sur des bouts de racines ou des pierres poreuse comme la pouzzolane et enterrer la pierre pour seulement laisser ressortir la mousse mais sur des grand bac ça prend beaucoup de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 vraiment très belles crevettes!superbe;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Peux tu developper ta methode? Tu laisses ton ada a sec ou tul humidifie?Tu laisses combienb de temps sans eau. Tu mets en eau d un coup ou progressivement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Humidifié avec une très grosse hygro sur un sol sec les mousses tiennent même pas quelques heures. Pour la période il y a aucune règle faut juste leurs laisser le temps de faire leur racines 3 semaines/1 mois. Sinon aucun problème a mettre en eau d'un coup la plupart des plantes qu'on reçoit sont cultivés comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Une prl un peu spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Attention ya beaucoup d'images ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Très sympa. On peut avoir une vue d'ensemble du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Il y en a déjà poste du 9 septembre photos 1 et 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 oups pardon j'ai été fénéant:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 je trouve tes crevettes très belles par contre tu peux m'en dire un peu plus sur tes plantes (celles en photo gros plan qui sont magnifiques)ou peut on en trouver??j'adore ton bac avec les aku et sa plantation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Les plantes c'est des bucephalandra. Je te mp pour où les acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 C'est vrai qu'encore une fois, tes photos sont sublimes .La plante est vraimet très original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Tes bacs sont magnifiques, félicitations !Peux tu me donner le nom de tes plantes photographiés ci-dessous...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 1ere photo sekadau pour celle en fleur, 2 super blue pour la grosse a gauche et braun pour celle a droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Effectiviment tes plantes sont magnifiques. Dommage que ce soit si difimficile a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Et l'avant dernière très vaporeuse ...?Je serais également intéressé par un bon conseil sur un lieu d'achat de ces plantes Je viens de craquer pour mon futur bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 C'est une fissidens surement fontanus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 je viens de voir ton post tu as un sacré beau cheptelbravo!!!Gaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Un petit update avant que je reçoive quelques rareté de hong kong 2 pure black avec le nez vert Une de mes plus belle prl en terme d'intensité des couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Les bucephalandra une grande majorité d'entre elles ne sont pas encore acclimaté donc elles ont encore une "sale gueule"Le tant convoité achile / skeletton king surement l'une des plus belle bucephalandra.une autre rareté très connu en asie echinodorus satanmagnifique belindae Fissidens inconnu en tout cas jamais vu une fissidens aussi longueEt le meilleur pour finir CG lineJ'ai aussi eu quelques black mais je ne les ai pas prise en photo. J'avais eu une pure black mosura crown ! Et comme par hasard la seule perte c'est elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goups 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Sympa tes bucephalesvivement que je reçoivent les miennes Est ce qui est bien avec les bucephalandra y en a tellement qu il y en a pour tous les goûtsl achilles est très belle mais petite préférence pour ghost round leave ou sherry ou biblis red et greenC est quoi cg line Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 CG line c'est pour indiquer la provenance des crevettes. CG c'est un éleveur de hong kong sa souche provient de nishiki, hakata et pearl and ruby. Il vend aussi des f0 de ces éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goups 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Oh petit chanceux t aurais dit de suite nishiki et hakata ça je connais un bac est prévu pour cette souche Tes bucephales viennent de hk aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Tes plantes sont très originales...elles nécessitent un fort éclairages ? Où puis-je trouver des infos et peut-être en prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 oui, les bucephalandra viennent de hk.Pour les hakata et nishiki ta l'intention de les commander du japon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 arno44 a écrit:Tes plantes sont très originales...elles nécessitent un fort éclairages ? Où puis-je trouver des infos et peut-être en prendre ?J'allais le dire C'est des plantes qui ne nécessite pas de substrat? C'est le cas pour toutes les bucep...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Pour les conditions de maintenance des bucephalandra c'est grosso modo comme des anubias sauf qu'elles poussent encore plus lentement pour certaines espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Ok, Mais si je comprends bien, ca doit pas être facile à trouver et surtout à bon prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goups 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Facile a trouver si mais a bon prix c est autre chose;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Tu connais un bon site qui montre les différentes espèces, que je m'instruise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goups 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 bucephalandra.comvastek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 C'est vasteq pas vastek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 superbes tes dernières recrues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Très beaux sujets ici, comme d'habitude . Peux tu me dire quelle est le nom de la plante sur la 10 ème photo stp ? Te connaissant ça doit être une rareté du même acabit que les bucephal, mais contrairement à ces dernières je ne la connais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 En effet c'est plutôt rare en europe, c'est une echinodorus opacus rataj surement ou verde. Je ne pourrais que le confirmer avec le temps. Si les echinodorus rare t'interesse tu peux en voir quelques unes dessus.http://alvinchan80.blog.fc2.com/blog-category-10.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Merci Neocaridina, oui j'aime bien les petites choses rares:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neocaridina1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Quelques shots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites