charly_aksd 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 bonjour à tous,je vais monter un IWAGUMI dans la semaine et il y a une question qui me taraude l'esprit:faut-il effectuer un changement d'eau de 50% comme préconisé étape 7 sur ce post it??http://www.taiwan-bee.net/t19-comment-preparer-un-bacvoici ce que j'ai prévu d'utiliser:sol ADA New AMAZONIA normal + powder en surfaceAKU Stoneles plantes: UGeau minérale: Mont Roucous (+ Preis bien sûr)filtration extérieur (JBL e701x2 en série)merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Hello, et bien perso, je ferai bien plus de changements d'eau que ça. Je m'explique. Les iwa sont un type de bac facilement pourrissable par les algues, tu as un substrat riche, tu n'as qu'une variété de plante, en plus elle met généralement un temps avant de se sentir bien et de coloniser. Je te conseillerai aussi de mettre des plantes flottante au lancement, type pistia ou autre, et de lancé avec pas plus de 6h de lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 swee007 a écrit:Hello, et bien perso, je ferai bien plus de changements d'eau que ça. Je m'explique. Les iwa sont un type de bac facilement pourrissable par les algues, tu as un substrat riche, tu n'as qu'une variété de plante, en plus elle met généralement un temps avant de se sentir bien et de coloniser. Je te conseillerai aussi de mettre des plantes flottante au lancement, type pistia ou autre, et de lancé avec pas plus de 6h de lumière. oui, je pensais mettre de la CERATO en surface4h d'éclairage/jour au début (1ère semaine)5h la seconde6h la troisième"plus de changements d'eau que ça"... c'est à dire ? peux-tu développer stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Ben tu peux partir sur 30 à 50% une à deux fois par semaine au départ puis tu observes et agit en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 swee007 a écrit:Ben tu peux partir sur 30 à 50% une à deux fois par semaine au départ puis tu observes et agit en conséquence. ok, merci.je vais faire un stock de Mont Roucous... les types du "supermarché-drive" vont halluciner! la dernière fois j'ai rempli le coffre: 15packs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 swee007 a écrit:Hello, et bien perso, je ferai bien plus de changements d'eau que ça. Je m'explique. Les iwa sont un type de bac facilement pourrissable par les algues, tu as un substrat riche, tu n'as qu'une variété de plante, en plus elle met généralement un temps avant de se sentir bien et de coloniser. Je te conseillerai aussi de mettre des plantes flottante au lancement, type pistia ou autre, et de lancé avec pas plus de 6h de lumière. je me demandais si un kit CO² pouvais éviter l'apparition d'algues...???je retirerais le kit une fois le bac cyclé au bout de 4 ou 6 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites