Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly_aksd

mise en route d'un IWAGUMI

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vais monter un IWAGUMI dans la semaine et il y a une question qui me taraude l'esprit:

faut-il effectuer un changement d'eau de 50% comme préconisé étape 7 sur ce post it??
http://www.taiwan-bee.net/t19-comment-preparer-un-bac

voici ce que j'ai prévu d'utiliser:
sol ADA New AMAZONIA normal + powder en surface
AKU Stone
les plantes: UG
eau minérale: Mont Roucous (+ Preis bien sûr)
filtration extérieur (JBL e701x2 en série)

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Hello, et bien perso, je ferai bien plus de changements d'eau que ça. Je m'explique. Les iwa sont un type de bac facilement pourrissable par les algues, tu as un substrat riche, tu n'as qu'une variété de plante, en plus elle met généralement un temps avant de se sentir bien et de coloniser. Je te conseillerai aussi de mettre des plantes flottante au lancement, type pistia ou autre, et de lancé avec pas plus de 6h de lumière. Wink

swee007 a écrit:
Hello, et bien perso, je ferai bien plus de changements d'eau que ça. Je m'explique. Les iwa sont un type de bac facilement pourrissable par les algues, tu as un substrat riche, tu n'as qu'une variété de plante, en plus elle met généralement un temps avant de se sentir bien et de coloniser. Je te conseillerai aussi de mettre des plantes flottante au lancement, type pistia ou autre, et de lancé avec pas plus de 6h de lumière. Wink

oui, je pensais mettre de la CERATO en surface
4h d'éclairage/jour au début (1ère semaine)
5h la seconde
6h la troisième

"plus de changements d'eau que ça"... c'est à dire ? peux-tu développer stp ?

Ben tu peux partir sur 30 à 50% une à deux fois par semaine au départ puis tu observes et agit en conséquence. Wink

swee007 a écrit:
Ben tu peux partir sur 30 à 50% une à deux fois par semaine au départ puis tu observes et agit en conséquence. Wink

ok, merci.

je vais faire un stock de Mont Roucous... les types du "supermarché-drive" vont halluciner! la dernière fois j'ai rempli le coffre: 15packs

swee007 a écrit:

je me demandais si un kit CO² pouvais éviter l'apparition d'algues...???
je retirerais le kit une fois le bac cyclé au bout de 4 ou 6 semaines

• Créer...