Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Projet 30L CRS/CBS/KK/Snow/Panda etc

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

je poste ici la meme serie de questions et de reflexions que j'ai postée sur d autres forums,a fin d'obtenir un maximum d'avis, d'opinions, de conseils, si possible differents, afin de les confronter, les analyser, tout ca.... Smile

donc... je ne suis pas exactement un débutant. je m'interesse aux petites crevettes depuis 6 mois. j'ai eu le temps d'apprendre pas mal de mes erreurs sur 2 bacs, l'un de 55L avec des GreenSP, l'autre de 15L avec des RedCherry.

je vais pas epiloguer sur ces experiences malheureuses, planaires, manque d'oxygene, mauvaise filtration, escargots, etc. j'ai eu pas mal de perte, de mauvaises surprises, redémarré le 15L de "zero" avec 3 survivantes sur une colonie de plus de 50 individus.

bon

la j'ai un cube 30L.

l"idée est la suivante :
mise en cyclage début janvier
fin cyclage mi février, 6 semaines après
1er test avec quelques CBS/CRS
si tout va bien, courant mars, je passe aux choses serieuses (KK/Snow/Panda)

je lis beaucoup. recemment j'ai commencé a lire les forums internationaux, americains. ma femme est chinoise et pourra me traduire se qui se dit a hong kong, a taiwan.

bref je m'informe.

j'ai plusieurs idées, plusieurs questions, plusieurs hypothèses "pour ne pas me rater"

1) le sol. Akadama de la pref d'Ibaraki (logo bonzai vert) "extra hard top quality Akadama" que l'on commence a trouver. j'ai lu (Shrimpsider) que le double red line a eu des soucis et qu'apparemment pour eux, c'est terminé. tant mieux quelque part, mon four est HS et je me voyais pas recuire l'akadama pour qu'il ait une durée de vie de plus de 18 mois. dans le meme article je lis que certains eleveurs allemands ont adoptés ce "nouvel" akadama. 1e question, le recuire, une utilité, ou pas.