nitroflo1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour a tous,Je Vais donc vous présenter mon Bac de Cristal Red .Il est composé d'une trentaine de crevette dont quelque ss et quelque sssLa filtration est un filtre externe 2211L'eclairage est un HQI 70 watt en 5500 lux fait par un super bricoleur, merci encore a lui Pour le sol, il y a de la pouzoulane, de l'akadama et du sensibarUne racine d'aciaLes plantes :-Fissidens fontanus -X-moss-Hemianthus Callitrichoides Cuba-Hygrophilia disfformis-Rotala Macrandra-Cabomba CarolinianaEt deux autres dont je me rappelle plus du nomEt maintenant les photos : Vos avis ?? Merci de votre lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 j'aime la plantation de ton bac!et en plus y'a de belles crevettesle pied quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabs77 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Sympathique , j'aime le côté jungle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Jolie bac ^^ manque les bigouden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico801 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Et le chouchen.... trés sympa ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitroflo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour a tous, une nouvelle photo d'une de mes crevettes Bon visionnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitroflo1 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Quelque nouvelle du bac, après 15 jour d'absence, je retrouve toute la population morte problème de filtre et monter de nitrite.... après 1 mois et des crevette remise entre temps, je vous propose une série de photo pour voir quelque une des crevettes Une petite sakura grainéRed cherryRed crystalSnowUn petit ampulaire violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj33 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Désolé pour ce qui est arrivé à tes crevettes... En tout cas tu sembles repartir sans soucis (avec de bien belles photos et crevettes).Petite question perso : utilises-tu de l'engrais ou du CO2 pour la HCC ?Sinon tu n'as pas peur de perdre ta souche de sakura en les maintenant avec des RC?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitroflo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Merci !!Donc pour la HC j utilise engrais et co2 Et j ai deux sakura, ca va redonner un peu de rouge dans les cherry donc non je ne m inquiete pas Par contre j ai des algues qui ressemble a des petit tat faite de filament qui vire dans le bleu.Vous seriez ce que c est comme algue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj33 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Ok merci pour ta réponse..J'imagine que tu n'as jamais eu de soucis avec le CO2/engrais et les crevettes?Pour les algues je ne suis pas expert (bon en fait j'y connais rien ) mais d'autres sauront sûrement te répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 aie!! dommage pour tes bestioles....en tout cas tu a de bien belles crevettes et de belles photos.@+,vincent.PS: pour les algues, cyano bleue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitroflo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Non je n ai jmais eu de soucis avec en effet, apres c est un bac qui est assez planter, le plus simple pour les cre je pense ( c est mon premier bac a cre ) c est d avoir moin de plante pour la repro, de plus on les voit mieuxOk pour l algue je vai me rendeigner de ce qui en est la cause, vous auriez une idé ? Moi je pense que c est a cause de l eclairage.Pour info il y a une bulle seconde de CO2. easy carbo tt les matin a 1ml pour 50 litre et de l easy profito avec les doses conseiller dont j i diviser la dose pour la donner tt les jours. Eclairage 70w hqi en 4500 lux pour 70 litres net a peu pret.Je pense pour ma part que c est un manque de lumiere du coup les plante n arrive pas a tout utiliser des engrais. Qu elle solution ? Diminuer l engrais ou augmenter l puissance de l eclairare, je penser passer a du 8000 lux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites