Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les hydres débarquent

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

J'ai remarqué dans mon bacs a cpo et crevettes des hydres elles peuvent être une menace pour la faune du bac ? Savez vous comment s'en débarrasser ?

Merci

je ne pense pas qu'elles puissent poser de problème a des cpo mais elles pouraient peut-être bouloter quelques juvs de crevettes.
Il me semble que les produits qui élimine les planaires marchent aussi contre les hydres.

Invité
Merci que pensez vous de L’emploi d'oxfendazole j'ai vu sur quelques sites qu'on pouvais l'utiliser, vu que j'en est peu je préfère m'y prendre au plus vite pour éviter d’être envahie.

J'ai un doute sur le boulotage des juvs par les hydres.
Un escargot les mange : asolène spixi.

Certains sur le forum en ont de ma souche, perso, je suis à cours en ce moment, les
mines font la grève du sexe! Met une annonce...

fluvermal en comprimer = bute planairs et hydres, mais aussi les juvéniles, je dé-conseil

no planairia (en stock chez crusta shop) bute les planaires et les escargots, donc à mon avis, bute aussi les hydres

l’intérêt, ça ne touche pas au juvéniles, mais je n'ai pas de retour direct sur l'efficacité sur les hydres

de toutes façon, tu ne risque que 11.30€ plus 2€ de frais de ports, et du no planeria, on en a toujours besoin chez soi

Houla surtout pas le no planaria, le sujet a été plusieurs fois abordé, il vaut mieux effectivement adopter la méthode asolène que mettre des produits avec les crevettes, bien que les hydres ne soient pas une grosse menace, au pire des cas elles vont chopper des juv faible. Bien entendu si tu en as des tonnes là oui c'est pas top mais quelques unes tu as le temps de trouver tes asolenes.

Invité
Le mieux c'est quand même de laisser faire la nature, d'introduire des asolenes, sans mettre de produit qui modifie dans la plupart des cas l'aqua ...

Invité
Merci a tous de vos réponses, je vais essayé d'e trouver des des asolenes =)

OUi tu opte pour la bonne solution car les produits ne sont vraiment pas les amis de nos protégées Evil or Very Mad

Very Happy

Invité

Effectivement durant que je peut les évités c'est nickel Very Happy

Invité

J'ai acquis 10 danios dans mon osaka et miracle ils ont bouffaient tout les hydres voila les nouvelles du bacs Smile

Invité
j'allai le dire, une armée de guppy pendant quelque temps hors présence de juv bien sur, et sans les nourrir

• Créer...