Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fundu

Etalonnage paramètres de mesure GH KH

Messages recommandés

Bonjour,
après avoir lu plusieurs sujets j'aimerai savoir si vous parlez en degrés allemand (dans ce cas on compte juste les gouttes) ou en degrés français ( nombre de gouttes x 1.78) lorsque vous donnez les valeurs de vos paramètres GH et KH ?
Merci par avance pour vos réponses.

Fundu a écrit:
Bonjour,
après avoir lu plusieurs sujets j'aimerai savoir si vous parlez en degrés allemand (dans ce cas on compte juste les gouttes) ou en degrés français ( nombre de gouttes x 1.78) lorsque vous donnez les valeurs de vos paramètres GH et KH ?
Merci par avance pour vos réponses.

Hello

Pour ma part si j'exprime une valeur gh kh c'est la valeur en gouttes. Ce qui est généralement le plus utilisé :bah:

salut

la plus part du temps, on s'exprime en degrés allemand vu que l’immense majorité des produits qu'on utilise pour mesurer le gh et le kh comptent des gouttes qui exprime chacune un degrés allemand (ou un demi degrés allemand si vous doublez le volume d'eau à tester).
ainsi, tétra, sera, aquili, jbl et les autres mesures en degrés allemand
(la seule marque bien diffusée à l'époque, (dans les années 80-90), qui mesurait en degrés français, était Aquapharma, désormais disparue..)

de toute façon, tu est ici sur un site ou on travaille avec des eaux très douces, donc la différence degrés français - degrés allemand est minimisée (kh 0 en °F = KH 0 en °A Very Happy )

Je comprend mieux pourquoi mes Tiger ont du mal à se sentir bien. Je vais donc remédier à cela dans ce cas.
1,78 c'est quand même pas mal, même pour des eaux douces à très douces étant donné que les Tibee et TWB sont assez sensibles au GH et à ses variations même minimes notamment en terme de reproduction.
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aiguillées.

• Créer...